Menu
Expat.com

Etre embaucher par un membre de ma famille

Nouvelle discussion

kalil26

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations concernant une éventuelle embauche à Montréal. Je réside actuellement en France et je suis de nationalité française, mais je souhaite m'installer à Montréal pour y vivre.

Ma sœur et son époux, résidents canadiens, envisagent d'ouvrir un restaurant là-bas et souhaitent m'employer. Aurais-je la possibilité d'être embauché dans le cadre de ce projet familial ?

De plus, cette embauche pourrait-elle faciliter l'obtention de ma carte de résidence pour le Canada ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci pour votre retour :)

Canadienne française

@kalil26 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Votre famille au Canada peut facilement obtenir ces informations et également vous parrainer. Vu qu'ils sont déjà établis au Canada, ils auront tout ces détails à portée  de main et exacts.

Bonne chance dans votre projet !

hfdma2002

@Canadienne française

Bonjour,

J'envisage m'expatrier au Canada. Je connais une personne qui a une société d'exportation qui va m'embaucher ,c'est son avocat qui va préparer le Visa et tout à Canada  il m'a envoyé des formulaires à remplir avec mes données personnelles pour commencer les procédures d'obtenir le Visa, il m'a dit que moi je vais rien faire

Je demande votre conseil urgent svp je doit lui envoyé aujourd'hui

Merci d'avance.

hfdma2002

@Canadienne

Ke précise je vis au Maroc

Rich007

@hfdma2002 c'est une opportunité donc lance toi

Canadienne française

@hfdma2002 bonjour et bienvenu sur Expat.com

...et cet avocat vous demande de payer pour ses services sans doute.

Car il y a des frais pour couvrir ces formulaires et les services de cet avocat. Vous êtes au courant de tout cela j'espère  bien!

Bonne continuation !

hfdma2002

@Canadienne française

Bonsoir oui biensur l'avocat sera payé je le sait

Ce que je demande c'est est-ce que je me lance et je fais confiance? Parceque je vais donné mes informations personnelles

Merci beaucoup pour votre aide

Canadienne française

@hfdma2002 re-bonjour

Si vous envisagez de venir voyager et habiter au Canada bien sûr votre dossier personnel sera scruté à la loupe. Pour la simple raison que vous devrez passer le test biométrique, entre autre, avec prise de vos empreintes digitales et recherche de comportement etc....

Que craignez-vous au juste....?

Je comprends mal votre préoccupation,  pouvez-vous clarifier votre pensée ?

hfdma2002

bonjour,

ma crainte est  que je ne connait ni cette employeur ni l'avocat je n'ai même pas leur identité juste le nom de l'employeur et je ne sais pas si c'est son vrai nom ou pas

j'ai peur que ce soit des arnaqueurs.

Merci beaucoups pour vos réponses.

Canadienne française

@hfdma2002 .....un vieux proverbe dit: dans le doute, s'abstenir....

si vous avez l'impression viscérale  d'avancer dans le noir.

Tant que vous n'avez pas la possibilité ou les moyens  de vérifier ce qui vous dérange.....

Pour votre tranquilité d'esprit,  vérifiez où vous mettez les pieds !

Vous n'êtes pas seule !!!

hfdma2002

@Canadienne française

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et soutiens.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal