Demande de nationalité Saoudienne

Est-il possible pour un chef d'entreprise Français qui installerait une filiale à Djeddah d'avoir la nationalité Saoudienne ?

@safepark


Bonjour, en attendant les retours des membres, je vous propose de consulter cette page : https://en.wikipedia.org/wiki/Saudi_Ara … is%20Saudi


Vous pouvez assez facilement la faire traduire avec google.


Bonne continuation

Bhvana

bonjour @ safepark


pour avoir la nationalite Saoudienne "


-il faut que vous ayez vecu en Arabie saoudie plus de 10 ans

-que vous soyez un cadre

-Le demandeur doit être arrivé dans le Royaume de manière légale et doit être titulaire d'un passeport valide lui permettant de rentrer dans son pays sans restrictions ni conditions

-Avoir les métiers dont le pays a besoin.

-À la lumière des informations fournies par le candidat, ce comité évalue les candidatures à travers trois éléments, représentant un total de (33) points répartis comme suit

presenter un certificat que la personne est sain d'esprit et n'a pas de maladies gravres

et vous devez presentez tous les papiers qui concernent vos diplomes legalises.


bonne journee

Merci pour votre réponse, pour la nationalité je verrais dans 10 ans, par contre est-il possible d'avoir une carte de résidence pendant ces 10 années, merci pour votre réponse.

Bonjour,


l'Arabie saoudite ne donne pas la nationalité même si vous passez toute votre vie ici ( les enfants d'une maman saoudienne et papa non saoudien n'ont pas le droit à la nationalité) et pour la résidence vous pouvez l'avoir après quelque mois de votre installation(max 3mois).

Bonjour expattn23

vous avez tord de dire que ""l'Arabie saoudite ne donne pas la nationalité même si vous passez toute votre vie ici ""


car c'est faux , beaucoup de gens que je connais ont pris la nationalité Saoudienne sans avoir des proches saoudiens , et ce que j'ai poster est vrai . cela vient des responsables .


pour la residence ou Iqama vous pouvez l'avoir apres avoir trouver un emploi et votre sponsor fera les demarches

ou bien vous achetez une iqama annuelle ou permanente

@sawiya

Je n'ai pas de sponsor mon seul contact saoudien est mon associe d'une societe lui est dirigeant a Jeddah et moi le représentant de sa société en France aujourd'hui il serait préférable que je déménage à Jeddah pouvez vous me dire comment faire sans sponsor car j'ai un kbis Français me nommant dirigeant de cette societe en France merci

Bonjour @ safepark


du moment que votre ami est saoudien et c'est votre associé il peut etre votre sponsor (kafil ) et faire vos papiers afin de venir vivre a Jeddah

Savoir bien contourner la question , sinon vous pouvez acheter une Iqama permanente ou annuelle mais c'est cher.

vous pouvez aussi avoir plus d'informations au niveau de l'ambassade Saoudiene


bonne journee

@sawiya

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m'informer davantage afin d'éviter les erreur possibles sachant que je souhaite faire ma Hijra a Jeddah avec mon foyer et que je ne désire pas travailler à Jedda car je reçois déjà mon salaire par une autre société française dont je suis le gérant et surtout quelles démarches doit faire mon ami saoudIen afin que je puisse avoir un droit de residence permanent svp par avance je vous remercie pour votre aide.

L'Arabie Saoudite ne donne pas la nationalité Saoudienne, meme si vous êtes né ici et que vous avez passe toute votre vie.

Bonjour @ residant_ksa


vous avez tord de dire que ""l'Arabie saoudite ne donne pas la nationalité même si vous passez toute votre vie ici ""




car c'est faux , beaucoup de gens que je connais ont pris la nationalité Saoudienne sans avoir des proches saoudiens , et ce que j'ai poster est vrai . cela vient des responsables .

Salam la chose à savoir pour avoir la nationalité saoudienne il faut choisir entre votre nationalité d'origine et la saoudienne parce que chez eux ça n'existe pas  la double nationalité

Tres difficile d,obtenir la nationalite saoudienne surtout ces derniere annees, moi-meme apres 14 ans de sejour en arabie saoudite je n,ai qu,un titre de sejour annuel qui doit  etre renouvelle tous les 3 mois.


Certains ont obtenu la nationalite parce qu,ils ont des qualifications tres convoitees , a part ca


C tres difficile

Bonjour@ manu.evreux


pour avoir la nationalite Saoudienne "

  • il faut que vous ayez une Iqama ( que vous soyez entrer en Arabie saoudite par l'intermediaire d'un sponsor saoudien pour travail)


-il faut que vous ayez vecu en Arabie saoudie plus de 10 ans


-que vous soyez un cadre


-Le demandeur doit être arrivé dans le Royaume de manière légale et doit être titulaire d'un passeport valide lui permettant de rentrer dans son pays sans restrictions ni conditions


-Avoir les métiers dont le pays a besoin.


-À la lumière des informations fournies par le candidat, ce comité évalue les candidatures à travers trois éléments, représentant un total de (33) points répartis comme suit


presenter un certificat que la personne est sain d'esprit et n'a pas de maladies gravres


et vous devez presentez tous les papiers qui concernent vos diplomes legalises.


bonne journee