Menu
Expat.com

Prestataire pour s'occuper d'un changt admin et ctrôle auto CM

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

A la suite de l'achat d'un véhicule d'occasion à Chiang Mai , je suis allé ce matin pour faire changer les papiers du véhicule.

Minimum 100 véhicule en attente pour le contrôle technique obligatoire ...

Ma question est dans le titre :

Est-ce qu'il existe un prestataire qui peut s'occuper de cela à ma place ?

1) Soit uniquement le contrôle technique

2) Soit contrôle et administratif

Merci 1f609.svg

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisTaxi Nan ou bus Chiang MaiUn bon petit Garagiste Auto a Chiang MaiAéroport de Chiang Mai N°2 approuvé
NAVIGATEUR30

@Accolade2

bonjour

089-555-5110

c’est une dame , elle est tres compétente et demande qqs baths pour la prestation…

vous lui telephonez .

bon courage

Accolade2

@NAVIGATEUR30

Merci Beaucoup 1f609.svg

Pilouthai

Perso avec mon ancienne voiture, le contrôle technique était effectué par un "garage" non loin de chez moi et je n'ai jamais fait la queue...et pour 200THB de service, ils allaient à ma place chercher la nouvelle vignette et remplir le livret bleu du véhicule sur Hand Dong !

NAVIGATEUR30

Si j’ai bien compris , Pilou , il s’agit d’un changement de propriétaire, je suis passé par cette étape, lorsque je me suis installé à Chiang Mai , pour changer de plaque ….

c’est très très très long ….

Pilouthai

Oups en effet ! J'suis fatigué ! 1f923.svg

Accolade2

Oui changement de nom 1f600.svgIl n'y a que cette administration qui fait ça dans notre province d'où une file d'attente incroyable...sans mentir plus de 500 mètres de véhicules en attente

NAVIGATEUR30

@Accolade2

je vous comprends , j’ai vécu, cette dame vous aidera pour toute la partie administrative ….si ma mémoire ne me trahit pas , c’est moi qui déplaçais mon véhicule au fur et à mesure de l’avancement de la queue ….

Il est peut-être possible , qu’elle prenne en charge totalement votre véhicule ….🚗 voyez cela avec elle …

toujours est-il que nous avons été très satisfait de sa prestation ….

bon courage

Accolade2

Petit compte rendu rapide ...

Ce matin j'étais au contrôle technique à 6h20 troisième dans la file d'attente.

Je pense sincèrement qu'il y a un besoin ici à Chiang Mai. C'est un calvaire de changer le nom du livret bleu lorsqu'on achète un véhicule d'occasion à un particulier.

Pour l'épouse Thaïlandaise d'un expatrié je suis certain qu'il y a matière d'ouvrir une petite activité professionnelle.

Nous serions nombreux à payer une prestation pour trouver quelqu'un qui s'occuperait de A à Z de cette partie administrative et du contrôle technique. ( qui est un simple contrôle du numéro moteur et Châssis ) mais tellement long à attendre sous le soleil ...

Sans problème j'étais prêt à payer 1000 THB pour me débarrasser de cette corvée.

A suivre si l'idée fait son chemin  ...

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai