Développer le secteur de la culture, musique, spectacle etc à Madagascar.

@TheBigBoss Je suis intéressé de voir votre clip svp, si vous pouviez m'envoyer le lien YT en mp ça serait sympa, merci.

Je tiens à préciser que je ne fais pas la promo de ma musique sur le forum. Je partage mon expérience à ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure ou  qui sont intéressés par l'industrie musicale à Madagascar. Y a pas mal de choses que la plupart des gens ignorent. Les contrats, enregistrer ses titres, les distribuer, la promotion etc. Depuis que je me suis lancé, j'ai appris beaucoup et je continue d'apprendre.


Concernant ma musique, les expatriés ne font pas partie de l'audience que je vise. Ma cible est un/une Malgaches de 18 a 34 ans, diaspora compris.

Et je ne cherche pas d'investisseur sauf si c'est pour réaliser un projet international. 😎

Je n'ai rien à gagner à associer mes productions à mon compte sur ce forum. Au contraire, je risque de nuire à mes artistes. C'est pour ça que je ne poste pas les liens de mes clips.


Je me répète mon but est juste de partager mon expérience dans ce domaine. Et si ça peut informer, encourager certaines personnes, tant mieux. Après si ça embête certains, que je souhaite préserver mon anonymat, c'est mon choix, tout simplement.

Moi je préfère le second clip mais c'est surtout une question de goût car je suis une millenials. La chanson a un style proche des années 2000 au premier attaque, le refrain est plus actuel alors ça me plaît bien qu'on ait pu mélanger. L'ensemble est cohérent que ce soit le clip, la musique et le thème qui est universel.


Mais je préfère attendre le clip sur l'autre chanson sur le pays (mon pays), ce sera mon préféré des trois. La chanson a ce qu'il faut (dont des paroles simples mais censées, une chanson rythmée car faut avouer que c'est ce qui se vend le mieux dans ce pays). Je comprends que la légèreté soit de mise en 2024 ce qui est très bien mais je trouve personnellement que ce serait aussi bien s'ils renforcent un PEU la basse sur le refrain pour donner plus de profondeur (j'entends du medium, de l'aigu mais pas trop de basse) et que ça aide à danser dessus naturellement (dans ce cas accorder une attention particulière niveau percussion ou basse); et pourquoi pas remplacer le son je sais pas fait avec quoi (au synthétiseur ou à l'ordi, les sons se mélangent un peu) (toujours sur le refrain) par celui d'une trompette (tout le monde est touché par le son pur et chaleureux d'une trompette). Ce ne sont que des avis pour rendre ça encore plus marquants mais la chanson est déjà bien telle que présentée. Sinon pour le clip, y a de quoi faire quelque chose de visuellement agréable à regarder car le pays est beau - prenez un drone 1f609.svg. Je sais pas, à la vue des clips précédents j'ai l'intuition de ne pas être déçue. I'll stay tuned. J'aime bien votre aventure.


Ça va en s'améliorant alors ça va. Parfois la recherche, l'inspiration, faire un travail de qualité requièrent du temps.


Bonne route!

Je n'ai pas vu le second clip. Mais je trouve ça bien qu'on ait un producteur de clips sur le forum.


Ça nous change un peu des éternelles ranguaines et railleries de certaines personnes.


Ça diversifie un peu les sujets de discussion et ça élève un peu le niveau de ce forum.

Ça diversifie un peu les sujets de discussion et ça élève un peu le niveau de ce forum.
                                                                                                                          denissambava



Voilà qui est dit et bien dit.

Comment ne pas être d'accord avec ça ?


Effectivement ça diversifie des banalités qu'on peut lire, des récits copier-coller, des inepties et autres fabulations de certaines personnes sur ce forum.