Besoin de démarche pour le Luxembourg depuis le Cameroun

Je suis aide soignante au Cameroun depuis près de 10 ans je voudrais savoir si c'est possible de faire mon équivalence depuis le Cameroun et venir travailler comme aide soignante au Luxembourg ?

@bilooclaudia5


Bonjour et bienvenue !


Il faudra aussi trouver un employeur et un contrat de travail.


Avec quel visa souhaitez-vous vous rendre au Luxembourg ?


Bien à vous

Bhavna

Jai une invitation pour moovijob pour le salon de l'emploi du 22 mars 2024. Donc ca sera un visa de 3 mois .

et jai postulé bien avant dans plusueurs offres comme aide soignant , un cabin m'a orienté de faire un dossier d'equivalence de diplome , depuis mon pays jai constitué le dossier d'equivalence selon les informations du service de reconnaissance de diplome du luxembourg , je suis coincé à present car je n'arrive pas à faire le virement bancaire de 75 euro depuis ma banque la raison est que le montant est faible je dois le faire par carte bancaire ,  malheureusement je n'ai pas le lien pour cette transaction par carte . Est ce possible de payer une fois les 75 euros pour l'etude de dossier et les 300 euros pour les frais de stage pour que le virement bancaire passe depuis mon pays ?

@Bhavna possible d'avoir les facilitateurs pour obtenir un contrat de travail ?

Je ne sais pas comment faire pour obtenir un contrat de travail depuis le Cameroun...

Titulaire d'une licence en communication, je réside au Cameroun et exerce dans une société pharmaceutique en tant qu'assistante commerciale...

Cordialement.

@sylvaniembobia7


Bonjour, je vous conseille de vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié au Luxembourg. Il contient toutes les informations essentielles.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

bonjour

avec un visa affaire

si vous avez une autre proposition cela me sera d'une grande aide car j'aimerais etre aiide soignante dans une maison de retraite au luxembourg