Menu
Expat.com

Aupair enceinte en Allemagne

Nouvelle discussion

Emmanuella 29

Je suis une jeune fille aupair, 23 ans, je suis ici en allemagne depuis octobre 2023 alors que je suis enceinte. en tant qu'aupair, on n'a pas le droit d'etre enceinte alors que je le suis. je savais pas car je suis tombé enceinte à mon pays dorigine mais on l'a pas encore su lors du test médicale avant mon départ, actuellement je suis enceinte presque 3 mois. ma famille d'accueil n'est pas encore au courant de ca. Que puis je faire pour je puisse rester ici et que je garderai mon bébé et je voudrais que je vais m'accoucher ici en allemagne. aidez moi svp. je suis vraiment perdue. merci

Moetai

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit catastrophique ,vous étiez de bonne foi et vous êtes en règle car le fait d’être enceinte n’est pas une infraction.

Voyez directement  avec les services sociaux car vous n’êtes  pas à  l’abri de profiteurs de tous genres.

Cordialement

Emmanuella 29

@Moetai je vous remercie...

jean luc1

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit catastrophique ,vous étiez de bonne foi et vous êtes en règle car le fait d’être enceinte n’est pas une infraction.

-@Moetai

bien sûre que si c'est la catastrophe , la majorités des jeune" fille au pair" tombent enceinte durant leur séjour, car un enfants née en Allemagne ne peut pas être renvoyer au pays ,car il est allemand  (droit du sol) , alors bonne fois ou pas , c'est le médecin qui le diras ,pas moi,mais elle doit avertir sa famille d'accueil ,pas d'autres solutions . la famille peut rompre le contrat ,et lui demandais de partir,ou de chercher une autre famille , mais lá il faut pas y compter . plus de contrat plus de visas ,il tombe de lui même , la famille peut la mettre dehors sans problème . elle doit aussi voir les service sociaux , mais il y as le risque de se voir signifier une ordonnance de retour au pays . elle peut contacter pro asyl  en anglais https://www.proasyl.de/en/contact/  . elle doit voir sa situation avec eux , car il est possible  qu'elle soit dehors  en hivers .  nous ont peu rien faire d'autre dans ce cas lá . jean Luc 1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1 Je vous remercie. Donc si je trouverais une solution chez les services sociaux quelle est mon status? encore visa aupair? Même si la famille d'accueil me renvoie. J'ai déjà envisagé une solution de mettre au monde le bébé chez une amie mais pour le moment je m'inquiète que la famille va annoncer au autorité des étrangers que je suis enceinte et que je suis bloqué et doit rentré chez ma pays dorigine. Donc quelle est vraiment la loi?

jean luc1

@Myrtille319  tu est pas en Allemagne , mais en France , alors arrête de jouer le procureur  , on est pas devant un tribunal ,donc on as pas à juger ,chaque pays as ses lois d'immigration , moi je vais essayer d'aider cette femme , car j'ai bien conscience qu'elle risque de se retrouver dans un sacré problème , ici on est lá pour aider ,pas pour juger . jean Luc 1f609.svg

jean luc1

@jean luc1 Je vous remercie. Donc si je trouverais une solution chez les services sociaux quelle est mon status? encore visa aupair? Même si la famille d'accueil me renvoie. J'ai déjà envisagé une solution de mettre au monde le bébé chez une amie mais pour le moment je m'inquiète que la famille va annoncer au autorité des étrangers que je suis enceinte et que je suis bloqué et doit rentré chez ma pays dorigine. Donc quelle est vraiment la loi?

-@Emmanuella 29

prend contact avec pro asyl  en anglais  eux pourrons d'aider , ils sont lá pour régler les problème pour les réfugiers et immigrés .  quand á la famille ,elle peut te donner ton congé , soit 1 mois ,á toi de retrouver une famille ,mais aucune famille ne te prendras . mais elle peut aussi te garder le temps que tu règle ta situation , lá serais un miracle .  Si la famille prévient l'ausländeramt , et qu'elle ordonne  une sortie du territoire , tu devras partir c'est la loi  , alors pro asyl  en vitesse . ne te connaissant pas je te juge pas , je suis pas procureur.  jean luc 1f609.svg.

Myrtille319

@jean luc1

Bonjour J.L.

C'est comme vous, vous n'êtes pas en France mais cela ne vous empêche pas de répondre à chaque message.

Peu importe, si l'on se réfère aux sites des ambassades allemandes ainsi que des agences au pair, il est évident que si une au pair ne respecte pas son contrat, elle perd son visa, logique, non ? C'est comme quelqu'un qui va à l'étranger avec visa d'étudiant et qui ne met pas les pieds à l'école.

L'Allemagne ne fait pas exception et c'est la règle partout et c'est logique. Un visa est pour un but précis sinon on le perd. Ai vécu dans plusieurs pays (UE et non), suis actuellement à l'étranger et ces conditions sont les mêmes.

Quant aux conditions des autres visas, c'est partout pareil : tourisme, job, regroupement familial, étudiant, recherches,.. réfugié.

Dans tous les pays UE, et autres pays démocratiques, il en est ainsi.

Emmanuelle correspondrait à quel visa ?

Que pensez-vous que vont faire les services sociaux ? Ils vont lui donner un visa qui n'existe pas, un logement, des sous ? Il y a des lois et donc il va falloir s'y tenir.

Cette petite, si elle quitte sa famille, sera dans l'illégalité et lui raconter des salades n'aidera pas.

Même si c'est dur à entendre, mieux vaut dire la vérité !

Encore une fois, vous faîtes preuve de mauvaise foi. Votre premier message dit le CONTRAIRE du message juste au-dessus du mien. Il suffit que je dise quelque chose, qui va pourtant dans votre sens, pour systématiquement me contredire. ;)

Bizarre, Jean-Luc, je vois que vous aimez un de mes messages ;). Moi, lorsque j'apprécie vos messages je l'indique (ce qui arrive très souvent et vous le voyez).....

Moetai

Voyons Myrtille

Pourquoi tant de colère ?

Vous n’êtes pas en cause .

Vous expliquez la loi pourquoi ne pas vous en tenir là  ?

Ça  sera à  la personne en cause de prendre sa décision,déjà  à  supposer qu’elle ait prise celle d’être  enceinte ou au moins d’en prendre le risque .

Cordialement

Myrtille319

@Jean-Luc,

PS:

Un visa au pair (12 mois maximum) n'est ni un statut d'immigré ni de réfugié d'où mon incrédulité.

Peut-être il conviendrait mieux de demander conseils aux autorités consulaires malgaches (?). Je pose simplement question (et donc pas la peine de me contredire) car je ne sais pas si elles sont réceptives

Fin !

Bien cordialement, Jean-Luc 🙂

Moetai

@Myrtille319

Oui notre côté  chrétien nous fait trop souvent oublier que ces étrangères ne sont pas autre chose que des ’’stück’’ ,nul ne doit ignorer la loi ,même elles .

Myrtille319

@Myrtille319
Oui notre côté  chrétien nous fait trop souvent oublier que ces étrangères ne sont pas autre chose que des ’’stück’’ ,nul ne doit ignorer la loi ,même elles .

-@Moetai

Pardon, je ne suis pas en colère. Elle pose une question et on (dont moi) lui répond.

Pour moi, la réponse est simple. Si elle quitte sa famille, elle perdra son visa et personne ne peut le contester.

Quant à voir avec associés/services sociaux, Emmanuella n'est ni immigrée ni réfugiée.

Franchement, je n'aimerais pas être à sa place. Elle pourrait repartir au pays, accoucher, confier le bébé à sa famille et revenir en Allemagne dans 1 ou 2 ans. En partant d'elle-même, elle pourrait revenir en Allemagne.

Bonne soirée

jean luc1

je vais te répondre par rapport au fait

1) les hôpitaux ont seulement pour obligation de signaler les faits qui relèvent  du criminelle , les maladies ou être enceinte n'en font pas partie , donc les femme enceinte peuvent y aller légale ou pas.

2) pour le contrat au pair emma29 n'as pas l'obligation de signaler toute suite qu'elle est enceinte , mais elle devras le faire á un moment ou un autre . lorsque la famille casseras le contrat,elle devras respecter le délais de rupture indiquer sur le contrat 1mois en générale

3) c'est après ce délais que l'administration pourras prendre la décision d'annuler le visas et de demander son retours au pays ,hors cette décision peut mettre des semaines voire des mois pour être notifier á Emma et pendant ce temps elle peut rester en Allemagne . si cette décision arrive avant la naissance ,elle pourras la contester avec un avocat , la décision seras suspendu le temps d'examiner le recourt qui peut prendre plusieurs semaines , si la décision arrive après  la naissance de son enfants , elle devient difficilement expulsable car l'enfant est née allemand (droit du sol),elle pourras obtenir une indulgence pour rester au nom de l’intérêt suppérieure de l'enfant .  elle doit voir celas avec PROASYl  ou avec un avocat qui va lui expliquer ses droits . après Emma prendras sa décision .elle as aucune garantie pour gagner ,et si tous les recourt sont fait et que la décision de partir reste,elle devras partir , elle doit prendre sa décision en connaissance de cause , elle peut aussi demander conseil auprès de son ambassade á Berlin .mon aide est simplement d'évité qu'elle devienne clandestine .jean Luc 1f609.svg

Ps Il y as un monde entre la théorie administrative des lois et la réalité sur le terrain , c'est jamais simple á expliquer

jean luc1

Emanuelle 29 as droit á un avocat ,  en cas de rupture de contrat , elle pourras lui expliquer sa situation , et lui rechercheras la meilleurs solution légale pour elle . L'avocat pourras demander l'aide justicière pour elle  , car tout citoyens as droit á la justice , celas est inscrit dans la loi fondamentale allemande .  donc on voit que Emmanuelle 29 as certains moyens juridiques de protections , á elle de les connaître  , et de voir avec pro-asyl , ou un avocats se qui est possible de faire légalement .  en attendant tant que l#administration  ne prononce pas le retrait du visas , elle peut rester en Allemagne . jean Luc1f609.svg

jean luc1

Je suis une jeune fille aupair, 23 ans, je suis ici en allemagne depuis octobre 2023 alors que je suis enceinte. en tant qu'aupair, on n'a pas le droit d'etre enceinte alors que je le suis. je savais pas car je suis tombé enceinte à mon pays dorigine

-@Emmanuelle

et ton amis qu°est qu'il pense de ton problème ,il assume ou pas????? tu peut répondre ,ici on est roder pour ce genre de problème?? jean luc 1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1 mon amis compte à demander une aide à l’association plan A, plan B, me changer en visa cours de langue si la famille me  mise à la porte faut chercher une garante, cela ne se fait pas qu'après 6 mois de séjour, ou que si la famille me renvoye juste sans tenir au courant au service de migration, je peux rester en visa aupair et faire croire que je suis e'core chez ma famille mais juste que je quitte la famille et aller préparer l'accouchement à Hannovre chez la tante de mon fiancé. mon visa expire le 30 septembre, je vais mettre au monde mon bébé au plus tard le mois de juin. j'aurais 3 mois de congé de maternité et je vais chercher et changer le statut du visa en visa ausbildung.

jean luc1

je connais pas cette association , oú elle se trouve ? est t'elle d'accord pour aider ??? pour toi il te faut aussi un avocat ,pour que tu reste légale il existe aussi des associations pro-vie comme le diakonie ou caritas  qui pourrons de suivre au niveau médicale voire juridique .  moi je te conseille de voir un homme de loi pour voir si c'est légale ou pas, un avocat peut te dire on fait comme ça ou comme ça . être illégale c'est très compliquer après pour s'en sortir ,pour avoir une formation . ici avoir un avocats ou une association qui as un avocat. interroge les deux association que je te donne  tu ajoute le nom de la ville . jean luc 1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1 je viens de Vechta. je connais pas le nom de l’association mais mon amis l’avais appelé et a donné un rdv, il avait dis que l’association aura une solution pour moi et je pourrais mettre au monde mon bébé ici en Allemagne

Moetai

@Emmanuella 29

Il faut vérifier si l’association est sérieuse....

jean luc1

@jean luc1 je viens de Vechta. je connais pas le nom de l’association mais mon amis l’avais appelé et a donné un rdv, il avait dis que l’association aura une solution pour moi et je pourrais mettre au monde mon bébé ici en Allemagne        -@Emmanuella 29

tu peut nous donner le nom de cette fondation .  jean luc 1f609.svg

jean luc1

@Emmanuella 29
Il faut vérifier si l’association est sérieuse....

-@Moetai

il s'agit de SKF  https://www.skf-zentrale.de/der-skf/ , je connais pas cette association personnellement ,mais il semblerais que c'est du sérieux le cas d'emmanuella 29 correspond au but de cette association . C'est une association pro-vie . moi je connais le diakonie ,car je suis protestant et non Catholique . pour ma part je lui conseiller d’accepter leur aide , elle pourras avoir un soutient pour la naissance , juridique aussi ,et être dans une maison ou centre oú elle trouveras tout le réconfort voullus . jean luc 1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1

j’espère qu’on trouvera une solution

mercii

jean luc1

cette association s'occupe des femmes comme toi , la nationalité change rien , le statut non plus . pour eux tu est une femme qui as besoin d'aide point . c#est une association pro-vie .  même les femmes clandestines qui sont enceintent ou ayant des enfants  peuvent faire appellent à cette organisation   .jean Luc1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais des nouvelles

jean luc1

Quant à voir avec associés/services sociaux, Emmanuella n'est ni immigrée ni réfugiée.

Franchement, je n'aimerais pas être à sa place. Elle pourrait repartir au pays, accoucher, confier le bébé à sa famille et revenir en Allemagne dans 1 ou 2 ans. En partant d'elle-même, elle pourrait revenir en Allemagne.

-@Myrtille319

dans tes réponses on voit bien que tu est une golden expats . C'est franchement méconnaître la situation des filles mères á Madagascar  , beaucoup sont rejeter par le père ,mais aussi par leurs familles (répudiation ) voir ici https://www.lexpress.fr/styles/a-madaga … 26688.html  . la contraception est pas accessible pour 90% de la population , et combattu par l'église catholique locale . je comprend Emmanuella 29 qui veut rester en Allemagne , et pas revenir au pays ,car en plus elle devras assumer seul l’échec  de sa mission en Allemagne . pour les familles une fille mère c'est la honte assuré . Moi je préfère qu'elle se soit adresser á notre forum , que de la savoir livrer á la rue . j’espère que cette association va pouvoir l'aider . Voilà mon opinion . jean Luc1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1

mille merci 🤗

jean luc1

@jean luc1

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais des nouvelles

-@Emmanuella 29

merci se serais bien de me le faire savoir ,car celas peut aussi aider d'autres femmes dans ton cas , et ce quelque soit la nationalité . jean luc 1f609.svg

Emmanuella 29

@jean luc1

c’est d’accord

Moetai

Quant à voir avec associés/services sociaux, Emmanuella n'est ni immigrée ni réfugiée.Franchement, je n'aimerais pas être à sa place. Elle pourrait repartir au pays, accoucher, confier le bébé à sa famille et revenir en Allemagne dans 1 ou 2 ans. En partant d'elle-même, elle pourrait revenir en Allemagne.    -@Myrtille319

dans tes réponses on voit bien que tu est une golden expats . C'est franchement méconnaître la situation des filles mères á Madagascar  , beaucoup sont rejeter par le père ,mais aussi par leurs familles (répudiation ) voir ici https://www.lexpress.fr/styles/a-madaga … 26688.html  . la contraception est pas accessible pour 90% de la population , et combattu par l'église catholique locale . je comprend Emmanuella 29 qui veut rester en Allemagne , et pas revenir au pays ,car en plus elle devras assumer seul l’échec  de sa mission en Allemagne . pour les familles une fille mère c'est la honte assuré . Moi je préfère qu'elle se soit adresser á notre forum , que de la savoir livrer á la rue . j’espère que cette association va pouvoir l'aider . Voilà mon opinion . jean Luc1f609.svg-@jean luc1

Bravo et merci pour ton analyse ,l’européenne oublie vite que l’accès à  la pillule n’est pas international ,que l’usage de la capote n’est pas rédhibitoire dans nos contrées  mais depuis peu seulement.

Une petite enquête parmi ses parents lui rappellerait le destin des filles mères  en 1960 ,et un reportage pas si ancien sur les filles mères  en Irlande chez les bonnes sœurs est juste un peu écœurant.

Merci pour ton humanité.

jean luc1

il faut savoir aussi qu'a Madagascar les hôpitaux sont dans un état lamentable . que le taux de décés infantile , et des mères est l'un des plus élevés au monde voir ici https://www.madagascar-tribune.com/Le-t … rmant.html  .Jean-Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne