Menu
Expat.com

Certificado de retenciones et NRC/ agence immo

Nouvelle discussion

Lucie111

Bonjour ,

ma question concerne les agences immobilieres qui demandent la renta ou des certificats de retenciones.

C'est à priori facultatif, et j'aimerais garder ces infos pour moi, ils ont deja fiche de paye et contrat.

Dans le cas du certificat de retention, il y a un numero de récépissé (justificante) de 13 chiffres. Les agences immobilieres peuvent elles acceder aux données fiscales via le site du gouvernement avec ce numero? ou est-ce que cest réservé à dautres administrations?

ils insistent beaucoup pour avoir ce document et je trouve ca bizarre. merci pour votre réponse!

Chrystel

Hola

Non ce numéro ne permet pas d'accéder à vos infos fiscales mais atteste la validité de votre certificat.

Je trouve pas ça bizarre qu'on vous le demande, c'est comme en France quand on vous demande votre avis d'imposition.

C'est une preuve de plus de la stabilité de vos revenus.

Après si ça vous gêne allez voir une autre agence.

Pathie Corinne

@Lucie111

bonjour

en france ils demandent l avis d imposition pour regarder si le net imposable des bulletins corresponds a celui de la déclaration d impots car  il y a beaucoup de bulletins faux pour obtenir une location

donc je pense que c’est pareil pour l’espagne

Chrystel

@Lucie111
bonjour
en france ils demandent l avis d imposition pour regarder si le net imposable des bulletins corresponds a celui de la déclaration d impots car  il y a beaucoup de bulletins faux pour obtenir une location
donc je pense que c’est pareil pour l’espagne

-@Pathie Corinne

Exact, c'est la même chose en Espagne.

Le certificat de retención permet de corroborer les fiches de paies fournies et les montants déclarés par l'employeur dans le certificat

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne