La 317eme section

Bjr, je viens de revoir avec plaisir ce trés bon film en noir et blanc de  1965 avec jacques Perrin et bruno Cremer, l'action se situe en 1954, dans le nord Cambodge. Vous pouvez le voir en streaming gratuit sur ok.ru/video, je suis sur que quelques "anciens " seront interessés.

    Cordialement.

Merci pour ce partage, Dadaboum, et bonne année 2024 à vous !

Même si j'avais déjà vu ce film, je le reverrais avec plaisir.

Oui, quel contraste avec les productions américaines d aujourd'hui et leurs effets spéciaux, avec en plus quelques belles images du Cambodge, bonne année également.

    Cordialement.

noter que l'histoire se déroule en fait au Laos et aurait pu être tournée au Vietnam vu que Shoenderfer y était photographe-cinéaste indépendant qui était même à Dien Bien Phu (hélas, avant d'être fait prisonnier, ii a enterré ses films)

Quant aux fims américains, On ne peut dénigrer des chef-d'oeuvres tels que Apocalypse Now, Platoon. The Deer Hunter ou Full Metal Jacket. Notons un bon petit film américain ancien sur la guerre d'Indochine, Go tell the Spartan

BJr, merci de ces précisions Larsay, je vous confirme que le film a bien été tourné au Cambodge, ne déformez pas mon propos, je ne dénigre pas les productions américaines, les films que vous citez sont effectivement des chefs-d'œuvre au même titre que la 317 éme section, concernant "Go tell the Spartan", si vous avez un lien pour le visionner, je suis preneur.

      Cordialement.

Pour info, on peut voir "Go tell the Spartan" titre français, " le merdier" avec Burt Lancaster ,film de 1978 sur ok.ru/vidéo, je l'ai vu, bof, bof, pas convaincu...