Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Sophia et j'habite à Marseille.

Mon mari et moi souhaitons venir nous installer au Brésil.

Notre fils habite déjà à Rio depuis 4 mois.

J'espère recueillir sur ce forum des informations pour notre future installation et je vous remercie par avance.

@sophiaV


Bonjour et bienvenue !


J'ai vu que vous avez ouvert votre premier fil sur le forum. Vous avez très bien fait !


J'espère que les membres pourront assez rapidement vous aiguiller.


Bonne continuation

Bhavna

Merci beaucoup Bhavna

@Julien

Bonjour je m'appelle Nicolas.

Ce n'est pas la première fois que je change de pays,

1992 à 2008 en Allemagne

2008 à 2022 en Suisse

et maintenant je suis  depuis 2022 au Portugal. Le Portugal fut un mauvais choix. J'ai cru que cela aller se paser sans problème comme pour les autres pays mais malheureusement non. Je voulais passer ma retraite ici mais la climat très "ras le bol des étrangers" ici est très stressant, Sans parlé de l'extrème lenteur de l'admistration pour les étranger. C'est pourquoi j'ai décidé de partir ailleurs, Le Bresil est un option, que je trouve très interésante.

Je voudrais donc commencer les démarche tout doucement et récolté les papiers petit à petits.

@Nicolasdepret


Bonjour Nicolas,


Bienvenue !


Que souhaitez-vous savoir plus précisément sur le Brésil ?


Avez-vous déjà voyagé au Brésil ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


Je m'appelle Mathéo. Je vais finir mon master cet été, et j'ai pour projet de partir au brésil juste après pour m'installer avec ma copine qui est brésilienne. Le point où je bloque plus c'est dans ma recherche de travail, ne parlant pas encore portugais ça limite énormément  mes possibilités, donc j'essaie plutôt de trouver des postes en full télétravail que ce soit en français ou en anglais. J'espère recevoir des informations ici qui pourront m'aider dans cette recherche.


Merci d'avance !


    Bonjour,Je m'appelle Mathéo. Je vais finir mon master cet été, et j'ai pour projet de partir au brésil juste après pour m'installer avec ma copine qui est brésilienne. Le point où je bloque plus c'est dans ma recherche de travail, ne parlant pas encore portugais ça limite énormément  mes possibilités, donc j'essaie plutôt de trouver des postes en full télétravail que ce soit en français ou en anglais. J'espère recevoir des informations ici qui pourront m'aider dans cette recherche.


Vous devez aussi vous préoccuper des formalités d'immigration, visa Temporaire ou Permanent. Sinon vous serez limité à 90 jours par fraction de 180 jours, non extensible, non renouvelable, de prazo.


Le mariage peut être une option pour simplifier les choses*, à vous de voir.


Il est clair que pour être à même de travailler au Brésil, la connaissance de la langue est indispensable : il y a là-bas très peu de polyglottes.


* Éventuellement sous le régime de la séparation totale de biens, avec contrat passé devant un notaire ou un cartorio.

Bonjour, merci benj77 pour votre réponse.

Oui j'ai conscience de ces problèmes. J'ai commencé à me mettre au Portugais mais il est clair que je ne serai pas bilingue d'ici Septembre, c'est pour cela que j'envisage d'abord un emploi en full remote d'une entreprise française ou américaine.


Pour ce qui est du visa j'envisageais de postuler à un visa digital Nomad qui peut être accordé pour une durée d'un an et renouvelable une fois, à condition d'être sous contrat avec une entreprise non brésilienne et de fournir la preuve d'un revenu supérieur à 1500€ sur les 3 derniers mois. Je ne sais pas si certains dans ce groupe ont fait ce parcours et s'il est facile d'obtenir ce visa.

Bonjour je suis Bertrand 65 ans vivant en Guyane depuis 28 ans. Mon épouse est originaire du Maranhão où nous nous rendons régulièrement et où  on finira peut-être par nous y installer plutôt qu'en France car bientôt la criminalité y sera plus faible1f602.svg et la vie y est un peu moins chère dans l'ensemble, surtout l'alimentation ,la restauration,l'immobilier.

Bnjour,

Je m'appelle Guerlouna Joseph étudiante en sciences infirmières j'aimerais recommencer mes études au Brésil je vis en Haïti j'ai hâte de pouvoir bénéficier cet occasion.

@Joseph Guerlouna


Bonjour et bienvenue !


Avez-vous contacté quelques universités ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle Serge. Je suis un marin belge de 63ans à la retraite.

Ma compagne (Brésilienne) et moi aimerions passer chaque hiver, soit 6 mois/ans, au Brésil.

Comme ma compagne y a de la famille, notre ville de prédilection est Fortaleza.


Nous sommes à la recherche d'un appartement/studio confortable.

Si quelqu'un a une bonne adresse ou le nom d'une agence de confiance?


Merci,

Bonjour servaiswaetseang,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Merci pour cette présentation.


Je vous suggère de commencer par mettre une annonce dans notre rubrique dédiée aux offres immobilières au Brésil.

Nous nous assurerons de la partager dans notre newsletter hebdomadaire.


Vous pouvez également retrouver des agences immobilières dans notre Annuaire d'entreprises au Brésil.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl


Merci pour vos info 1f600.svg

Bonjour, je m'appel Thomas, j'ai 22 ans et je suis actuellement au Brésil. Je suis parti y vivre pour une durée d'une année ou deux. Je cherche actuellement un appartement dans les environs de Gavéa car celui dans lequel je réside ne sera plus dispo. Si jamais vous avez des pistes je serais preneur.

Merci beaucoup!

@thomasmerillon


Bonjour et bienvenue !


Pour votre recherche d'appartement, n'hésitez pas à créer une annonce "de recherche" dans la section Immobilier au Brésil afin de recevoir des offres adaptées.


Et si vous avez d'autres question par rapport à votre projet d'expatriation, vous pouvez ouvrir ouvrir autant de discussions que vous le souhaitez sur le forum Brésil pour demander conseils aux membres sur place.


Bonne continuation

Bhavna