Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien Bonjour à vous,  je suis un chef-cuisinier de formation de plus de 20 ans au Canada.

Je suis maintenant rendu à 40 ans. J'ai toujours sus que je désirais passer une partie de ma carrière à l'international. Ma situation de vie actuelle, m'amène à vouloir réaliser cette étape dans ma vie. J'ai par le passé, séjourné pendant un mois à Bali. Quelque chose s'est produit à se moment et je me suis toujours visualiser y travailler, y vivre.

Je vais  y retourner en 2024 avec cette fois-ci une mentalité de repérage afin de préparer le grand déménagement. Je compte y rester encore 3-4 semaines., avant d'y revenir.


Merci à vous et au plaisir,


Érick Demers-Gauvin

@cheferickdemers


Bonjour et bienvenue !


On vous souhaite réussite dans vos recherches.


N'hésitez pas à consulter le Guide de l'Expatrié en Indonésie et si vous avez des questions, pensez à lancer vos propres discussions sur le forum Indonésie afin que les membres vous renseignent.


Bonne continuation

Bhavna

@cheferickdemers Quand je dis "pas d'emploi pour les etrangers en Indonie", les bisounours ne sont pas contents. Alors je dis : "1 chance sur 1 000 000 000 000 ..." Faites vous sponsoriser par HYATT, SOFITEL, HILTON, KEMPINSKY ou un autre. Bonne chance...

Bonjour,


Je suis Romain, j'ai 28 ans et vit à Avignon.


Je suis actuellement technicien support informatique depuis 7 ans. Je fais principalement de l'infogérance (installation, configuration, dépannage) de parcs infomatique, téléphonique, accès Internet.

En dehors du boulot, je fais aussi de l'impression 3D (je dessine des pièces aussi) et gravure au laser.


J'ai eu la chance de faire un voyage là-bas (environ 10 jours à Bali et 10 jours à Jakarta), j'ai pu voir à quel point l'atmosphère est différente (mentalité, vie quotidienne, ...).

Aussi, ma copine étant indonésienne, je souhaiterais me rapprocher d'elle.

Ce qui m'amène à rechercher des possibilités d'expatriation.


Cordialement,

Romain

Il semble que des milliers de jeunes français fuient la France chaque année...m'étonne pas...tente ta chance 1f609.svg

@Tina Nardoux


C'est bien ce que je compte faire.

@Natars T'as rien à perdre et tout à gagner ! N'hésite pas ! Fonce !

Hello tout le monde!


Je m'appelle Malika j'ai 28 ans et avec mon mari et notre fils nous souhaitons quitter la Suisse, un pays que j'adore, tout particulièrement la sécurité, nos montagnes et l'air pur mais malheureusement on travaille pour payer sans argent pour profiter un peu à la fin du mois et nous ne sommes plus heureux ici. Nous avons choisis Bali comme nouvelle vie à 3.  Nouveau départ. On adore voyager de base mais là nous voulons réellement se poser dans un pays ou l'on se sent bien et épanouis.


J'espère que je ferai de belles rencontres sur place et que notre futur nouvelle vie va être incroyable dans ce pays incroyable!


On n'a rien sans rien on va s'organiser, économiser, assurer nos arrière et travailler dur pour s'intégrer à Bali.


J'ai énormément de chose à mettre en place et de question sur Bali pour préparer ce changement d'ici 2 ans correctement, merci de m'avoir lue, belle journée.