Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 16 Novembre 2024 par Lauranne
588 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Femme camerounaise de la trentaine ,j aimerai trouver un emploi au Luxembourg depuis mon pays à fin de quitter mon pays .Je suis une institutrice certifiée et j ai une licence en droit bref même un emploi hors de mes expériences mais qui peut m aider à m expatrier.Je reste ouverte à vos propositions d offres d emploi bien-sûr.
@Cassie1
Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de créer votre CV dans la section emploi au Luxembourg du site et de vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié au Luxembourg.
Si vous avez des questions après la lecture du Guide, n'hésitez pas à revenir nous les poser.
Bonne continuation
Bhavna
@Julien bonjour et merci pour l'accueil chaleureux . Je me prénomme YANICK je suis un jeune camerounais âgé de 25 ans titulaire d'une licence professionnelle en électrotechnique ayant une expérience professionnelle de qualité sur le terrain . J'ai à cœur de m'expatrier vers le Luxembourg en fin d'avoir un autre regard sur mon métier , dont je cherche un emploi qui me permettra de concrétiser mes rêves , merci pour vos suggestions .
@yannicknongni61
Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère de consulter le Guide de l'Expatrié au Luxembourg afin de vous documenter sur la recherche d'un emploi.
Vous pouvez également créer votre CV dans la rubrique emploi du site.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour Mr @Julien
je suis nouveau dans forum, et j’aimerait venir étudier à l’université de Luxembourg.
@20ki154
Bonjour et bienvenue !
L'Université du Luxembourg a son site internet : https://www.uni.lu/fr/
L'avez-vous consulté ?
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bonsoir à tous
Je suis Larissa , j'habite au Luxembourg depuis décembre 2023. Je n'ai pas encore d'amis ici 😊
Bon pas grand chose à dire pour le moment 😁😁😁 , je suis à la recherche d'un emploi et aimerais faire connaissance avec des personnes vivant au Luxembourg
@Joyce Larissa
Bonjour et bienvenue Larissa !
N'hésitez pas à créer votre CV dans notre section Emploi au Luxembourg du site. Vous pouvez également lire le Guide de l'expatrié au Luxembourg pour recueillir des infos sur tous les aspects de l'expatriation au Luxembourg.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour, Je suis Delva. Je suis camerounaise et je réside au Cameroun, j'aimerais obtenir un contrat de travail au Luxembourg afin de quitter mon pays et m'installer au Luxembourg
J'ai 22 ans et j'ai une licence en informatique; Je suis développeuse Web et mobile dans une entreprise. J'aimerai avoir une aide à trouver facilement et rapidement un emploi au Luxembourg. Je reste ouverte aux opportunités. Merci!
@N.G.Delva
Bonjour et bienvenue !
Je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi au Luxembourg du site pour mettre en avant votre profil professionnel et de consulter le Guide de l'Expatrié au Luxembourg pour plus d'infos sur le travail, le visa ainsi que les sites de recrutement.
Bonne continuation
Bhavna
Je suis Eric , je suis dans le secteur de la conservation et protection des aires protégées , je souhaite immigrer et trouver un emploi en luxembourg .
Merci
@Julien bonsoir
Je m'appelle Kévin et je suis un jeune Camerounais vivant au Cameroun
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique et mes études supérieures o´ été interrompu. J'aspire vraiment à beaucoup raison pour laquelle j'aimerais immigré au Luxembourg.
-Je suis titulaire de 3 catégories de permis de conduire
-je suis secouristes à la croix rouge Camerounaise
-je suis agent communautaire
-je suis bilingue
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants du forum !
Pour bien commencer vos recherches, pensez à consulter le Guide de l'expatrié au Luxembourg . A la suite de votre lecture, vous pouvez ouvrir vos propres discussions sur le forum pour toute demande d'infos complémentaire.
Bonne continuation
Bhavna
Je suis à la recherche d'un contrat de travail à Luxembourg mais je ne sais pas comment procéder la démarche
@appolinairekouass
Bonjour et bienvenue !
Comme dit précédemment, tout est dans le Guide. Prenez le temps de le lire et ensuite revenez nous poser vos questions : Guide de l'expatrié au Luxembourg
Bonne continuation
Bhavna
@Julien merci pour l'acceuil je me nomme mme tchinda tinwa minette 32 ans marié et mère de 3 enfants de nationalité camerounaise assistance administratives et financières dans une petite entreprise de la place ayant le licences ( baccalauréat) en audit et contrôle de gestion j'aimerais bien trouver un travail au Luxembourg qui me permettra de migrer si possible avec ma petite famille afain d'assurer l'avenir de mes enfants car ici chez nous au Cameroun l'avenir parrait plutôt sombre. Cordialement
@minettetchinda8
Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de lire les articles du Guide, sous la rubrique Travailler au Luxembourg et de créer votre CV dans notre section Emploi au Luxembourg afin de mettre en avant votre recherche et vos compétences.
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Bonjour, je m'appelle Aina. Je suis une jeune fille AU PAIR âgée de 20ans, je viens de Madagascar🇲🇬 Je parle couramment le français et j'ai une connaissance de base en anglais.
Je suis à la recherche de ma future famille d'accueil
Bonjoiur, nicodeme chancouin. Je suis béninois, agé de 31ans. je suis à la recherche d'un emploi peu importe l'emploie( eboueur, magasinier ou tout autre...)
Je suis de base un developpeur web ruby on rails
Bonjour à tous et bienvenue !
Ceux qui sont à la recherche d'un emploi sont priés de créer leurs CV respectifs dans la bonne section du site : Emploi au Luxembourg !
Le forum n'est pas destiné aux recherches d'emplois.
Merci d'avance
Bhavna
@Bhavna bonjiur à toi. Je s pérégrinations que tu vas bien s'il te plait j'ai l'impression que la plate forme pour postuler ou présenter son profil est ou apparaître comme une offre d'emplois je reçois à cet effet beaucoup de candidatures pour mon profil mis en ligne. Je suis un peu perdu.
@Julien bonjour bonjour je suis Gaelle jeune cameerounaise de 27ans vivant au Cameroun et kinésithérapeute de formation je fais également dans la gériatrie. Je désire trouver un TRAVAIL au Luxembourg afin d'y vivre.
@Julien
Je suis Ghislain je suis camerounais où je réside. Ingénieur informaticien option systèmes et réseaux. Je désire trouver un contrat de travail et venir m'installer au Luxembourg pour y travailler avec ma petite famille. Je suis ouvert à toutes les propositions. Merci
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Expat.com !
Pour info, le forum n'est pas dédié aux recherches d'emplois.
Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous devez créer votre CV dans la bonne section du site : Emploi au Luxembourget vous documenter en lisant les articles se rapportant à l'emploi du Guide de l'expatrié au Luxembourg.
Bonne continuation
Bhavna
@Bhavna mais sa ne marche pas pour les chercheur d'emplois car j'ai créé mon CV et cela est apparu comme si c'est moi qui était l'employeur et je reçois les candidatures pourtant moi même je cherche le travail. Donc sa ne marche pas
Bonjour bangagaelle3,
Pouvez-vous préciser à laquelle de vos annonces vous faites référence ? J'ai besoin de plus de détails pour pouvoir vérifier.
Bonne journée,
Cheryl
Equipe Expat.com
@Julien Bonjour c'est Khadija depuis le Sénégal. Je souhaite venir m'installer et travailler au Luxembourg. Mes domaines de compétences sont l'assistanat de direction, les ventes, la restauration, les usines de fabrique et le ménage.
@Kya kyly
Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'Expatrié au Luxembourg pour en savoir plus sur ce qui est requis pour trouver un travail.
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bonjour Monsieur !
Camerounais de 44 ans cherche, comptable public, coordonnateur des projets d'une société faisant dans la construction des bâtiments publics et dans les prestations des services. À ce titre, détenteur de permis B et C pour la conduite.
J'aimerais, à cet effet, immigrer vers le Luxembourg pour exercer dans l'un des domaines.
@lawanehalidou
Bonjour et bienvenue !
Vous trouverez pas mal d'infos sur le travail en lisant le Guide de l'Expatrié au Luxembourg. Il faudrait également créer votre CV dans la bonne section du site afin de mettre en avant vos compétences et vos recherches : Offres d'emploi au Luxembourg
Bonne continuation
Bhavna
@Julien Bonsoir mr je me prénomme cedric.
Je suis un jeune camerounais de 31 ans titulaire d'un bac + 2 en Web design. Je souhaiterais obtenir un visa de travail pour le Luxembourg plus précisément dans en tant que
-serveur de restaurant
-valet de chambre
-plongeur
Svp j aimerais savoir comment faire pour obtenir un contrat de travail
@Cedric Nguipdop
Bonjour et bienvenue !
La section emploi est justement faite pour les membres qui recherchent une opportunité : https://www.expat.com/fr/emploi/europe/luxembourg/
Vous devriez en profiter y pour créer votre CV.
Bonne chance
Bhavna
@Bhavna bonjour Mme et merci beaucoup
@Julien
Bonsoir moi c'est Augustin AMOUSSOU du Bénin sur mes recherches sur Internet je me suis retrouvé sur votre site et je suis intéressé de m'installer à Luxembourg pour travailler et gagner ma vie
@amousty
Bonjour et bienvenue !
Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié au Luxembourg.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour Bhavna ravi d'être avec vous ici et je suis persuadé que mon rêve de vivre au Luxembourg sera une réalité
Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg
- Se loger à Luxembourg
Luxembourg-ville présente un marché de l'immobilier particulièrement différent des ...
- Travailler au Luxembourg
Formalités légales et administratives, prospection, possibilités : toutes les ...
- Visas pour le Luxembourg
Dans le cadre d'un court ou d'un long séjour, il est possible qu'un visa soit requis selon la ...
- Ouvrir un compte en banque au Luxembourg
Que vous soyez résident ou non au Luxembourg, il est possible d'y ouvrir un compte en banque. Vous ...
- Les rencontres au Luxembourg
S'installer dans un nouveau pays en tant qu'expatrié est une expérience exaltante, mais cela ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Luxembourg
Lorsqu'on déménage dans un nouveau pays, on souhaite naturellement que nos animaux de compagnie ...
- Téléphone et internet au Luxembourg
Faire installer une ligne téléphonique, Internet et la téléphonie mobile sont des ...
- Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg est un pays dynamique offrant de nombreuses opportunités professionnelles, y compris dans le ...