Menu
Expat.com

Fournisseur de Wifi (seulement)

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Ulysse21

Nouvelle discussion

VeroPortimao

Hello à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux de paix et de santé en cette nouvelle année. Espérons qu'elles nous apportent de meilleures nouvelles...

Je voudrais savoir quel fournisseur serait le plus adéquat pour me permettre d'utiliser uniquement du Wifi dans l'appartement. Je paie actuellement chez MEO 40 € / mois pour des services que je n'utilise pas, à savoir : télé + téléphone. Alors que je n'ai besoin que du Wifi qui m'est super utile.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et/ou expériences.

Belle journée,

Véronique

(Il fait horriblement froid en Belgique : - 5°!!! )

Philippe LE PAVEC

Bonjour

je suis passe chez Vodafone  vendredi Mealhada pour juste un routeur branche sur la fibre tout comme vous je n’aurai pas besoin de la TV

35,90 mois installation fibre 57 euros

Verflor

Bonjour,

Si votre région est bien desservie par la 4G et que vous n'êtes pas au Portugal toute l'année , l'option du router 4G pré-payé n'est pas mal, avec l'avantage que pouvez le porter partout et vous ne payez que le temps que vous l'utilisez.

Chez MEO c'est 15€ 8 jours, 20€ 15 jours et 35€ 1 mois

Vodafone est un peu plus intéressant pour l'abonnement 1 Mois 31,90 trafic illimité 5G

Si vous choisissez cette option, il vaut voir quel est l'opérateur qui fonctionne le mieux dans votre quartier

VeroPortimao

@Philippe LE PAVEC

Merci Philippe pour votre info, à 4 € près, c'est +- le même prix.

Je vais tenter d'autres obtions.

VeroPortimao

Bonjour Verflor,

Merci bcp pour cette otpion du router pré-payé que MEO ne m'a jamais proposée!

Donc si je comprends bien, admettons que je prenne 35€ 1 mois, si je viens 3 x 10 jours sur l'année, il sera opérationnel ces 30 jours ?

Et j'imagine que je peux renouveller le paiement, tout en gardant le router ?

Vos infos me sont vraiment très utiles :-))

toph51

Bonjour,  alors non , si vous achetez pour 1 mois c est 31 jours consécutifs à partir de la première connexion. 

Oui pour le router,  une fois acheté il est à vous et vous pouvez  l utiliser à chaque achat de nouvelle carte prépayé .

Cdlt .

Christophe

Moetai

Bonjour

Vous achetez le routeur wifi ,un peu plus de 100 euros 3g 4g voir 5g .

Vous achetez la carte sim illimitée  de Vodafone ou autre .

Si carte 15 jours c'est 15 jours de suite ,sur tout le Portugal en illimité.

Il y a peut être  d'autres formules basées sur la consommation.

Cordialement

Verflor

Bonjour,

Oui le router est à vous.

Si vous venez au Portugal 1 mois et 8 juours, vous faites un chargement de 1 mois et après un de 8 jours.

Je vous rappelle, avant d'acheter le router , regardez l'opérateur qui passe le mieux dans votre quartier, ils offrent tous des routers 4G/5G

mars60

Bonjour,

Voici un lien qui vous indique les forfaits Internet fixe les moins chers du Portugal. Ils incluent exclusivement le service internet (sans téléphone ni TV ) avec un débit internet compris entre 30Mb et 120Mbps (selon le forfait).

https://selectra.pt/tv-net-voz/internet/barata

Cordialement,

Mars60.

Dali2168

@Verflor

Il n'y a pas de 8 jours. C'est 15 jours ou 30 jours. A savoir, selon l'utilisation, nous avons réussi à avoir la wifi pendant 19 jours, avec la carte de 15 jours.

Cordialement

VeroPortimao

@Verflor

Sorry pour ma réponse tardive et merci pour vos infos.

Je suis chez MEO et ils ont installés la fibre.

Par contre,  je voulais rompre mon contrat et ils me demandent une somme énorme! Donc, je suis obligée d'attendre jusqu'en octobre 2025 pour arrêter mon abonnement de 40 €!

Je me dis que le router MEO irait puisque je suis déjà chez eux...

Beau week-end et merci encore pour vos conseils ;-)

VeroPortimao

@toph51

Bonjour et désolée pour ma réponse tardive.

J'avais cru comprendre qu'1 mois = 31 jours mais à la carte, pas obligée de l'utiliser de manière consécutive...

Merci et beau week-end

VeroPortimao

@Moetai

Bonjour et désolée pour ma réponse tardive.

Ah ok, c'est clair, plusieurs jours de suite après la 1ère connexion.

Merci et beau week-end

VeroPortimao

@mars60

Bonjour,

Merci beaucoup et désolée pour ma réponse tardive.

Effectivement, c'est bien complet.

Beau week-end

VeroPortimao

@Dali2168

Bonsoir, je ne me souviens plus si je vous avais remercié ou pas pour votre réponse ;-) Donc dans le doute, je préfère écrire à nouveau...

Bonne soirée et merci pour votre expérience .

Dali2168

@VeroPortimao

Bonsoir, non , vous ne l'avez pas fait, mais c'est grave 😊 ! Je vais rajouter une info, où j'ai contredis Verflor ! Effectivement, les cartes qui étaient disponibles aux tarifs que j'ai indiqué, ne le sont plus ! (J'ai vu ça en magasin la semaine dernière) .Depuis un an Nos a augmenté ses tarifs, mais il restait du stock en magasin, donc j'ai pu en bénéficier jusqu'à dernièrement . Les nouveaux tarifs, pour ces cartes ont augmenté de 5 euros . C'est à dire que les 8 jours (ça existe maintenant) ,c'est 15 euros, 15 jours = 20 euros et 30 jours= 40 euros ! 😏 Donc effectivement, ça commence à être Cher.. Néanmoins, la bonne nouvelle , c'est que vous pouvez acheter le hotspot (routeur) normalement débloqué, ou demander à ce qu'il le soit à l'achat, de façon à insérer n'importe quelle carte sim vendue avec une promo .

PS : je suis pas très loin de Portimao, et connaissant la ville, je pense que vous n'aurez pas de soucis de réception ...

Cordialement

VeroPortimao

@Dali2168

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien précises.

Tout augmente partout!

Bonne soirée

Tartine1062

@VeroPortimaole routeur...c'est Vodafone...vous devez d'abord l'acheter..27 euros..je crois...puis vous choisissez votre abonnement...moi..j'ai vodafone..31,90..vous ne payez que si vous utilisez..on paye par MB...c'est instantané...acec j'étais chez MEO..une horreur..

Moetai

@Tartine106

J’ai peur qu’un routeur acheté  27 euros ,pas du tout cher donc ,ne soit limité qu’aux produits vodaphone ,pourquoi pas  ,la carte sim d’accès illimité  3G à  internet pour un mois serait plutôt à  35 euros ,mais téléphone par whatsapp seulement.

Mais peut être ne parle t on pas de la même  chose .

Cordialement

Ulysse21

J'ai acheté, à l'été , un modem zte (pack Meo +- 45 € ) avec une carte 15 jours. (suivant le vendeur les nouveaux modems des pack Meo, Nos et Vodaphone étaient déverrouillés).

OK avec le mien Meo (tester avec Vodaphone).

Sur Portimao. Meo et Vodaphone fonctionnent bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester Nos.

Il est aussi possible d'utiliser un smartphone (avec le mien 4G pas de problème, avec les 5G, il ne devrait aussi pas avoir de problèmes) mais cela utilise la batterie.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal