Les difficultés d'une expatriation à Haiti

@Julien


bonjour,


j'aimerais avoir des informations au sujet de la reussite sur une expatriation à Haiti.


j'ai beaucoup voyagé mais jamais à Haiti qui m'attire beaucoup mais que je ne connais pas du tout.


En France j'ai habité dans plusieurs regions. Je suis sur le point de vendre la maison de mes parents à Nancy  donc j'ai un petit matelas financier pour eventuellement investir et trouver un travail sur place , peut etre dans le tourisme , ou autre .


je n'ai pas forcement de qualification. j'ai souvent travaillé  en profession libérale, artisan en restauration de céramiques, entrepreneur dans l'entretien des espaces vert. Ces six dernieres anneés, j'ai aussi travaillé sur de grand domaine privée dans le Luberon comme gardien , homme de confiance, chauffeur de direction et avant cela, j'ai travaillé ausisi comme éducateur.


J'ai 56 ans et encore plein de rêves dans la tête, pas mal de dynamisme et la volonté de m'engager sur un nouveau projet à l'expatriation et changer complètement de vie ce qui m'est déja arrivé plusieurs fois .


Si vous pouvez me renseigner sur les difficultés d'une expatriation à Haiti et de trouver un travail satisfaisant selon mes diverses compétences et ma facilité d'adaptation dans un nouveau domaine.


Merci pour votre reponse


Cordialement


Christophe Gené

Bonjour Christophe et bienvenue !


J'ai pris la liberté de créer une nouvelle discussion sur le forum Haïti à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Je pense que la première étape serait d'organiser un voyage de prospection afin de constater par vous même quel serait votre niveau de vie sur place.


En tout cas, j'espère que les membres répondront assez rapidement à vos interrogations.


Bonne continuation

Bhavna

merci pour votre réponse. Je ne suis pas fixé sur la destination Tahiti . La Guadeloupe, Dominique, Martinique , Ste Lucie mais aussi la polynésie Française peuvent également être une opportunité d'expatriation avec un projet de travail : dans le tourisme , gardien de propriété privé ou partenariat pour un investissement dans l'hebergement touristique C'est ma toute première démarche  sur ce site web et  C'est comme une bouteille à la mer que j'envoie par le biais de ce site .