Menu
Expat.com

Applications smartphones en Espagne

Nouvelle discussion

AB38100

Bonjour,

Je suis français non résident, mais je pense que cela concerne tous les expat des pays francophones.

J’ouvre cette discussion, puisque je m’aperçois avec le temps et mes déplacements en Espagne, que j’utilise de plus en plus les applications mobiles des entreprises espagnoles pour celles qui en ont.

Pour les grandes enseignes qui existent en Espagne et en France, Leroy Merlin, Lidl Amazon, etc., c’est la même application mais il suffit juste de changer de pays pour profiter des avantages des achats en ligne ou de voir les produits espagnols.

Pour d’autres entreprises, même si elles existent en France, il faut télécharger l’application espagnole pour pouvoir profiter de leurs services.

Ce n’est pas simple de les télécharger, puisqu’il faut modifier les paramètres de son téléphone en modifiant le pays pour pouvoir avoir le catalogue des applications du pays (je suis sous iOS) puis re paramétrer son téléphone à l’initial. Si il y a une astuce plus simple pour télécharger les applications espagnoles, je suis preneur. 👍

ma 1ère question : j’ai téléchargé l’application Mercadona, mais impossible pour moi de changer la langue. Tout est écrit en anglais. J’arrive à récupérer les informations des  magasins de la ville que je veux avec le code postal, les produits sont bien les produits espagnols, mais encore une fois tout écrit en anglais.

Quelqu’un a-t-il déjà téléchargé cette application et comment faire pour que tout soit écrit en espagnol ?

spoutnik0402

Je ne l'ai pas installée car Mercadona n'a pas cette politique de réclames hebdomadaires. Pour tout dire, je ne savais pas qu'elle existait.  En plus en vérifiant sur le Play  Store (oui je ne suis pas un richard qui peut se payer un iPhone), cette application n'a qu'un avis de 3,2 ce qui n'est pas vraiment bon. 

Bref tu ne veux pas les commentaires en anglais, télécharge Duolingo pour l'apprendre ou achète du Tippex pour effacer tous ces mots disgrâcieux qui apparaissent sur ton écran ;-) 1f600.svg

Sylvain

De base l application se lance en anglais. Il faut aller dans Account, langage et changer en Espagnol

AB38100

@spoutnik0402

Mouai 🧐 

ce que je retiens… c’est que quand on a besoin de rien….🤪

AB38100

@Sylvain

Merci pour ta réponse mais je n’ai pas cette option dans Account !

est ce que tu es sous android ou  « riche » comme moi avec un iphone ?

je n’ai créeé de compte, il faut en crée un ?

voila ce que j’ai :

ekk6p9.jpg

spoutnik0402

@AB38100  Ben oui, crée-toi un profil. Sinon comment voudrais-tu modifier des paramètres que tu n'as pas ?  🤔  🤷‍♂️

AB38100

@AB38100  Ben oui, crée-toi un profil. Sinon comment voudrais-tu modifier des paramètres que tu n'as pas ?  🤔  🤷‍♂️

-@spoutnik0405

ben prends moi pour un belge… 😂

sur les autres applications, on peut changer le pays ou la langue avant de créer un compte… ou elles s’affichent immédiatement en espagnole après le téléchargement. Sur mercadona j’ai pas cette option que Sylvain me dit.

c’est pour cela que je demandais à Sylvain !  s’il a créé un compte pour pouvoir changer la langue…  j’aviserai…

Mais toi tu me dis que tu n’as pas téléchargé l’application, alors comment sais-tu qu’il faut créer un compte pour changer la langue ? hein ? 🧐

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne