Menu
Expat.com

Coût de la vie en Thailande en 2024

Dernière activité 18 Juillet 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

jean-marie Constantin

Réponse facile, le gouvernement thai demande un revenus de 65.000 bath /mois pour un retraité célibataire et le double pour un couple.

Pilouthai

Réponse facile, le gouvernement thai demande un revenus de 65.000 bath /mois pour un retraité célibataire et le double pour un couple.

-@jean-marie Constantin

Oui...mais en fait cela ne veut pas dire grand chose... Beaucoup vivent avec beaucoup moins ! Tout dépend de son style de vie comme plusieurs fois répété

Patviathai

@Pilouthai

En fait on peut affirmer que la vie en Thaïlande est possible avec 65000 bahts/mois pour certains  célibataires.  Et ce n'est pas le double pour un couple, attention!

Mon cas peut être intéressant pour certains  :

- pas de loyer d'habitation car ma compagne est propriétaire 1f44d.svg1f60b.svg

- ma compagne mange uniquement de la nourriture locale (très épicée) avec beaucoup de légumes, le tout acheté en "circuit court"; elle n'apprécie pas les "grands restaurants" et elle se débrouille bien en cuisine pour moi avec les produits du grand marché local (et de 7/eleven 1f60b.svg) : budget bouffe, tabac et boissons avec très très peu de restaurants occidentaux = 20000 bahts/mois pour 2 personnes

JB1975

@Koh-Mak,

Cela fait un total de 800€ par mois environ.

Belle maîtrise de budget.

JB1975

@Koh--Mak,

Cela fait 800€ mensuels environ.

Belle maîtrise de budget.

Pilouthai

Moi le post le plus élevé est l'entretien de la maison et le personnel (y compris mensuellement l'électricité ~14.000THB, le gaz ~700THB)... En enlevant cela, je pense que je tourne autour de 30/40.000THB par mois sans cotisation maladie (pris en charge par ma structure française) et sans les billets d'avion pour aller faire un petit tour en France tous les quatre mois.

Oups j'oubliais les 70kg de croquettes par mois pour les toutous 😁

miherment

Bonjour,

Cela fait plus de trente ans que je connais la Thaïlande, ma femme est thaïlandaise et nous vivons en France actuellement.

J'ai fais construire en Issan il y a plus de 15 ans. La vie était peu chère à l'époque.

D'ici 2 ans je serais en retraite, et je compte faire 6 mois en France et 6 mois en Thaïlande, pour cela il faut compter un minimum de 2200 € par mois de retraite.

La vie en Thaïlande revient à environ 50 000 baths par mois sans faire de folies.

Si cela peut vous servir

Michel

miherment

@Pilouthai

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. Avec la sécu Française, il faut effectivement compter environ 50000 baths par mois en thailande, sans faire de folies.

Moi j'ai ma maison en Isan depuis plus de 15 ans, et je constate que la vie est devenue beaucoup plus chère en thailande, comme partout.

Cordialement

Michel

Pilouthai

Je suis revenu de France Métropolitaine et hier je suis passé à Big C Extra pour acheter le fond de maison...

J'ai parcouru quasiment tous les rayons pendant 3h et j'ai été horrifié par l'augmentation des prix !

Aujourd'hui faire ses courses à Big C en Thaïlande ou à Carrefour en France revient au même... heureusement qu'on peut encore acheter des fruits et des légumes au marché !

Ceci dit le prix des fruits a également terriblement augmenté sur les marchés et si les personnes vivant plus de 180 jours en Thaïlande sont imposées, je dirais que le coût de la vie en Thaïlande sera supérieur au coût de la vie en France...

Accolade2

Et j'ajoute que nous avons la chance d'avoir un taux de change assez favorable en ce moment...

Lorsqu'il va descendre...ça sera pire

Pilouthai

Oui, c'est évident...

A part quand on a du personnel de maison, dire que la Thaïlande est un pays pas cher pour y vivre est une erreur !

Prudence84

Oui, c'est évident...
A part quand on a du personnel de maison, dire que la Thaïlande est un pays pas cher pour y vivre est une erreur !

-@Pilouthai

Depuis notre arrivee en 2010, pour nous la vie quotidienne a augmenté de 30% surtout sur les 5 dernieres annees !

Pilouthai

@Prudence84 je t'ai dit plusieurs fois de faire attention à l'argent du ménage mais tu n'en fais qu'à ta tête ! 😁😂

cash 56

Bonjour

Il y 2 mois, je vais chez le coiffeur . Il me dis j'ai augmente mes prix A LITTLE BIT

120 b au lieu de 100

20 % d'augmentation 1f602.svg1f602.svg

Comme il dit a little bit

Bon c'est pas le prix , c'est la facon de le dire1f61b.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Prudence84

@Prudence84 je t'ai dit plusieurs fois de faire attention à l'argent du ménage mais tu n'en fais qu'à ta tête ! 😁😂

-@Pilouthai

Bein oui,  je sais bien mais t’es jamais là alors il faut bien que je compense ! 😜😜😜

thailandechonburi

Bonjour,

La Thaïlande a été classée 8ᵉ pays où le coût de la vie est le plus baspour les expatriés,

mais risque de s’effondrer dans ce classement en 2025.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … 2XPatcZbPA

De nombreux expatriés ont l’intention de quitter le pays ou d’y rester moins de 180 jours par an afin d’éviter la taxe.

**Bonne semaine**

Thom

Crozes-Hermitage

Encore un classement à la c.. Le coût de la vie pour un expat salarié envoyé par sa boite tous frais payés et un retraité de 65 piges avec des antécédents médicaux (même minimes) n'a rien à voir.

Pilouthai

Peut-on prendre au sérieux ce classement quand on sait que de nombreuses personnes sont à peine assurées médicalement et qu'ils n'ont qu'une assurance moto ou voiture de niveau 3...ou/et qu'ils sont réfugiés économiques en ayant acheté leur femme de ménage du fin-fond de l'Esan ?

cash 56

Peut-on prendre au sérieux ce classement quand on sait que de nombreuses personnes sont à peine assurées médicalement et qu'ils n'ont qu'une assurance moto ou voiture de niveau 3...ou/et qu'ils sont réfugiés économiques en ayant acheté leur femme de ménage du fin-fond de l'Esan ?

-@Pilouthai

Vous parliez bien de L' ISAN

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Pilouthai

Oui, l'habitude de l'anglais 1f60e.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande