Recherche d'emploi dans le secteur du tourisme

Bonjour à tous,


J'aimerai m'expatrier en Ecosse mais avant tout je voudrai trouver un emploi. Sauriez vous où je peux trouver du travail dans le tourisme (site d'embauche) ? J'avoue que je suis un peu perdu :)

Merci d'avance,


Ilona


    Bonjour à tous, J'aimerai m'expatrier en Ecosse mais avant tout je voudrai trouver un emploi. Sauriez vous où je peux trouver du travail dans le tourisme (site d'embauche) ? J'avoue que je suis un peu perdu smile.pngMerci d'avance,Ilona        -@ilonaaa98



Bonjour,


Depuis le Brexit, les conditions pour y vivre et y travailler sont draconiennes


Referez-vous au site du gouvernement anglais et vous verrez que je dis vrai.


D'ailleurs, plusieurs personnes dont moi ont copié-collé les conditions.


En gros, il vous faut job sponsorisable et sponsorisé pour qu'employeur potentiel présente demande visa et évidemment celui-ci peut-être bien sûr refusé


Évidemment les jobs en question sont des jobs de haut niveau..

Bonjour Ilona,


Bienvenue !


Vous pourriez recherchez les entreprises dans votre domaine et leur envoyer votre candidature spontanée.


Vous pouvez aussi créer votre CV dans notre section Emploi en Ecosse, rechercher des opportunités sur LinkedIn, Indeed, https://www.bluearrow.co.uk/ , https://www.manpower.co.uk/ ou encore reed


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna merci beaucoup pour votre réponse !


    Bonjour Ilona,
Bienvenue !

Vous pourriez recherchez les entreprises dans votre domaine et leur envoyer votre candidature spontanée.

Vous pouvez aussi créer votre CV dans notre section Emploi en Ecosse, rechercher des opportunités sur LinkedIn, Indeed, https://www.bluearrow.co.uk/ , https://www.manpower.co.uk/ ou encore reed

Bonne continuation
Bhavna
   

    -@Bhavna


Bonjour Bhavna,


En premier lieu, il faudrait tout de même voir les conditions d'entrée en GB depuis le Brexit..


Cordialement

@Myrtille319


Si la personne trouve un emploi/un employeur (approved employer) prêt à l'accueillir, elle sera accompagné par l'employeur pour les formalités.


    @Myrtille319Si la personne trouve un emploi/un employeur (approved employer) prêt à l'accueillir, elle sera accompagné par l'employeur pour les formalités.        -@Bhavna



D'abord, il faut un job SPONSORISABLE et les petits boulots ne le sont pas.


Pour qu'un job SPONSORISABLE soit sponsorisé, l'employeur potentiel doit faire demande auprès du Ministère de l'intérieur, qui peut refuser si ledit job peut être occupé par un local (Royaume-Uni) ou résident permanent.


Vu la crise terrible que connait le RU et la galère au  RU, les gens se précipitent sur n'importe quel job pour pouvoir manger et payer les factures.


Si le gouvernement anglais impose entre autres un niveau de salaires pour les étrangers (voir sources officielles anglaises), c'est bien parce qu'ils ne veulent plus d'étrangers venir faire des petits boulots.


Par conséquent, seuls les profils bien qualifiés peuvent être autorisés..


Il n'y a pas longtemps, on a en discuté sur ce forum en se référant au site du gouvernement anglais, les petits boulots ne sont pas sponsorisables et donc la messe est dite.


Donc, jobs NON sponsorisables (cf petits boulots) = impossible d'aller bosser au RU.


A noter que les Anglais rencontrent ces mêmes problèmes maintenant en UE.


Pour aller bosser à l'étranger (hors UE pour les citoyens UE), il y a 3 possibilités 1. Être d'un très haut niveau professionnel 2. Avoir de l'argent à investir et aussi 3. Être marié.e à un.e local.e


On peut facilement le comprendre. Les pays veulent des étrangers qui seront un atout pour l'économie locale.


Mieux vaut dire la vérité !


Moi, le premier point que je soulève toujours est celui des lois et cela devrait être la priorité de tous ceux qui parlent d'expatriation.


Si par ex, je voulais immigrer au Brésil ou au Japon, et bien je ne pourrais pas. 1. Suis retraitée 2. Je n'ai pas d'argent à investir et 3. ne suis pas mariée à un local.


C'est comme ça et il faut faire avec les lois.


PS: il y a un visa pour unskilled workers pour une période limitée qui remplace le visa d'ouvriers agricoles saisonniers mais il concerne les boulots en usine, le jardinage, la boucherie et autres de ce type. Le nombre de bénéficiaires de ce type de visa est très restreint,

Le salaire minimum exigé aux étrangers pour visa travail passe en avril 2024 à... 38.700 livres (45.160 euros) soit augmentation de 47%.


Cela veut bien dire ce que cela veut dire :


Le gouvernement veut réduire l'immigration et ne veut que les gens très qualifiés.


Et donc, les petits boulots sont bien exclus.