Visas information

bonjour!


je me suis renseigné pour un visa touriste a demander en france, et on me demande de justifier de 2000 euros mensuels.... que je n'ai pas....


c'est normal? 


merci

pascal

Non, ce n'est pas normal. Il y a aucune conditions de revenus pour obtenir un visa touriste pour rentrer aux Philippines. D'où vient cette information ?

bonjour et merci pour votre reponse. j'ai vu ca sur le site "action visa" 


action-visas.com/visa/Philippines


pascal

Bizarre  si cela ai confirmé,  sa tu le tourisme  du pays,  ça m intéressé car j envisage  d'y aller  en 2025

oui mais entre temps, j'ai lu d'autres infos.. donc on comprend rien. et je n'arrive pas a avoir la bonne source d'info. je n'arrive pas a avoir le consulat ou l'ambassade. j(y vais mi mars pour 30 jours et je verrai + tard.

Il y a pas mal de sites qui font du business sur l'obtention des visas avec pas mal d'arnaques.

Il y a principalement deux façons : demander le visa à l'avance à l'Ambassade des Philippines en France ou l'obtenir lors du passage de l'immigration à l'arrivée dans l'aéroport. Le premier visa d'un mois est gratuit. C'est la prolongation du visa sur le second mois qui fait l'objet d'une taxe.

oui. c'est difficile d'avoir des infos pratiques d'ici..

Pour 30 jours pas besoin de visa préalable avec un passeport Français.Dispense de visa de 30 jours gratuit à l'arrivée .Prolongation possible sur place payante sans justifIcation de revenus voir les nombreuses discussions sur le forum avec l'outil recherche

Bonjour,

Arrêtez s'il vous plaît de croire tout ce qui se dit sur internet et les réseaux sociaux qui regorgent de fausses informations car ils sont pollués par une majorité d'ignorants qui se croient intelligents en parlant de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est désespérant et lamentable.

Pour ce qui concerne les Philippines je réitère ce que j'ai déjà diffusé, savoir : avec en main un passeport valide, tout ressortissant français peut entrer aux Philippines sans visa pour une période de trente jours sans aucune exigence particulière.

Les Philippines offrent de surcroît la possibilité de prolonger le séjour au delà des trente jours et j'ai déjà également fourni ces informations.

J'espère avoir été suffisamment clair, net et précis.

Bon séjour.

Bonjour à tous,


@Pascal, Les participants de ce fil vous ont correctement renseigné.


Voyez ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … es/#entree


Bonne continuation

Bhavna

@judydenisgil .metci de vôtre  réponse,  elle est claire et net, j ai trouvé  tout ce que je cherchais .et pour passer  ça retraite faut t il vraiment  déposé 10000 dollars  de depo et avoir 8oo euro de revenu  minimum

Oui,ou sinon il faut sortir du pays au bout de 36 mois pour 24* heures et recommencer.

J'ai choisi cette option depuis 13 ans.


*un visa run pour la Thailande par ex.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi, j'ai bien peur qu'on soit cerné par les cons.

Par exemple: il ne faut pas prendre au pied de la lettre les ragots pourris de la voisine.

    bonjour. bon j'espere que vous avez raison.


merci pour vos reponses. ci joint le lien , vous tombez directement sur les documents qui semblent officiels ou il est demandé 2000 euros/mensuel.


https://static.wixstatic.com/media/134f … 3~mv2.webp


je vais partir pour 30 jours pour tater le terrain et je verrai plus tard.


merci a tous!! et bonne continuation!

@68lemonk OK mais quel  visa avez-vous pour rester  36 mois ?

Des visas d'abord de 2 mois,puis des visas de 6 mois.A faire a Manille,ou mieux a Cebu-

Mandaue.Ou Davao.Ils ne les font pas dans tous les Immigration Office.

Obsolète pour le moins,  la vaccination et l'assurance déjà ne sont plus d'actualité.

La coloscopie est inutile également.

@georgesbonnetnguyen les deposit 10000 dollards sont dans le cadre de demande de visa retraite uniquement,,,pour les gens non maries a un ou une ressortissante des philippines et qui veulent vivre tranquillement ,,,1 fois l an payer la taxe uniquement

pour les autres les reponses completes on ete dite ici

le bureau immigration de DUMAGUETE  delivre des visas de 6 mois

pour les gens maries le best c est le 13A visa  resident permanent  ,,,a renouveler tous les 5 ans

@pascal1961  ... tu fait le bon choix de partir 30 jours  comme tu le dit,  et pourquoi pas 59 jours  histoire de tater le terrain et de te faire une petite idée,  mais tu sais a  vrais dire je pense qu'il faut une bonne petite décennie et peut être plus pour comprendre le mode de fonctionnement des Philippines   et c'est pour ça qu'il faut relire tout les postes des anciens membres et des nouveaux  d'ailleurs installés depuis plusieurs années,  et importants de prendre en compte les nouvelles lois du pays qui changent en permanence..tu me diras ils ne sont pas les seuls  ..bon courage a toi..

bonjour !  oui. j'ai 62 ans et ne travaille plus depuis 1 an. et j'ai envie d'ailleurs comme on dit.


et la france......bof.... je n'aime plus ce pays.


donc je vais voir un peu aux phils. le seul problème et le budget. j'aurai environ 1300 euros.  est ce sufisant? je verrai tout ca..

bon courage!!

par contre j'ai fait une erreur, j'ai acheté mon billet retour non flexible... donc si je veut rester + je vais perdre 300 euros...  on verra. la prochaine fois , je louerai mon billet ou prendrai un retour flexible.

1300 euros est suffisant si tu n'habites pas dans une grande ville style Manille ou Cebu.

Moi je loue une petite maison et je cuisine mes repas a 95% du temps.Je depense pas

plus de 1000 E par mois,j'achetes mes propres motos et frequente les"Deli's" pour trouver des produits europeens.Plutot que d'aller dans les restaus ou je suis rarement satisfait.

merci pour ton conseil. je vais a cebu  lol.  mais bon ce n'est pas le projet pour l'instant.


et puis mon amie a un salaire egalement.

@bronzer metci de réponse,  si j ai tout compris  je peux y vivre avec un visa  à 13? A renouveler  tout les 5 ans, sans êtres obligé  de dépasser  les 10000 dollars. Désolé  de mon insistance,  je veux êtres sur dcavoir biens compris, 

@georgesbonnetnguyenoui a la condition d etre marier et que ton epouse soit philippine   ......c est elle qui sera petitionnaire pour toi

le 13A  c est le nomde ce visa  s obtiens en 2 etapes   1er annee c est le probatoire ,,,2e annee c est le definitif  ///en theorie car apres 5 ans on recommence mais plus simple via agence 14000 pesos  ,,taxe a annee pour ce visa 310 pesos  ,,donc rien

FAUT ETRE MARIER

@68lemonk

Désolé pour le dérangement vous vous habitez dans quelle ville?

@bronzer, merci et quand  ont ai célibataire  ça se comment,  j ai pas envie de me marie par intérêt

@georgesbonnetnguyen celibataire c est simple visa de 2 mois ou 6 mois  jusque au 36 e mois ,,tu sort des philippines  apres avoir rempli un paperasse comme quoi tu n a pas de dettes ,,pas de soucis de justice ,,,,apres 24 hrs tu reviens et c est reparti pour 36 mois '''''''garde bien tes recus aggrafes par l immigration ds ton passeport

voila c est simple

@bronzer.  Supers  merci  beaucoup  de tout c information

Autre chose: combien il faut payer pour le visa permanent a la fin de la première année de probation? merci d'avance

@balok reponse  34000 premiere annee immigratio a dumaguete et 27000  laseconde annee    evidemment les tarifs affiches a cebu ville sont moins chers mais non respectes

mon information est de 2023 et c est notre vecu

par contre un bon suivi  ,,une photo a cebu city lol

et une ou 2 pizza pour le bureau d immigration

Ok. Merci pour votre réponse. S'il ne faut pas de justification de ressource,  mieux vaut le demander las bas,  même si c'est plus cher

@pascal1961 pas de justification de ressources  a ton arriver pour 30 jours

mais ton histoire n est pas fausse ,,un copain est venus nous visiter en 2013 et avait demander un visavia une  agence en france ,,on lui avait demander de produire une attestation de son salaire ,,,,vers cette epoque  pour les touristes  c etait que 21 jours aux philippines ,,,,,,,,et pas 30 comme actuellement


    @pascal1961 pas de justification de ressources  a ton arriver pour 30 jours
mais ton histoire n est pas fausse ,,un copain est venus nous visiter en 2013 et avait demander un visavia une  agence en france ,,on lui avait demander de produire une attestation de son salaire ,,,,vers cette epoque  pour les touristes  c etait que 21 jours aux philippines ,,,,,,,,et pas 30 comme actuellement
   

    -@bronzer


En 2019 j'ai fait une demande de visa 2 mois au consulat des Philippines á Paris ( pas par une agence) il fallait effectivement un justificatif de ressources.


    @balok reponse  34000 premiere annee immigratio a dumaguete et 27000  laseconde annee    evidemment les tarifs affiches a cebu ville sont moins chers mais non respectes
mon information est de 2023 et c est notre vecu
par contre un bon suivi  ,,une photo a cebu city lol
et une ou 2 pizza pour le bureau d immigration
   

    -@bronzer


34000 php c'est le prix en passant par une agence comme JRC visa le vrai prix sur le tampon du probationary visa c'est 9045 php en 2023,

@pby92 Oui, tu as raison, c'est ce qu'il y a aussi sur leur site...mais as tu réussi a payer "le juste prix"?

J'ai payé le prix de l'agence JRC qui c'est occupé des démarches mais autant passerbpar une agence si c'est pour ne pas payer le juste prix.

Si tu vas à Intra muros tu payera le juste prix mais frais de voyage avion hotel …..

@bronzer  bonjour,  moi aussi je serai intéressé par le visa 13A  ... étant donné que maintenant je suis marié,  et merci encore  " toi " et " pby92 " pour vos informations sur ce " visa "  mais pour moi  je voulais savoir si vraiment l'on pouvait sortir des Philippines  ( je dois passé des contrôles médicales une fois par ans)  surtout pour la 1er année probatoire  , et la 2em année pour le définitif  , juste savoir si cela est possible,  et Merci pour les informations...

@linlin 53   normalement non  ,,pas de sortie sinon cela annule ta procedure

maintenant rapproche toi d un agent d immigration pour expliquer ton cas ,,une dreogation doit etre possible ..

@bronzer

A verifier, car a l'epoque je suis sorti du pays durant la premiere annes probatoire. C'etait en 2007 et cela a donc pu changer. A confirmer donc. Bien cordialement, Denis.