Menu
Expat.com

M'installer à Bali (Canggu) et ouvrir un salon de coiffure

Nouvelle discussion

precillia

Bonjour je me présente, Prescillia 30 ans indépendante en coiffure en Belgique.

J’aimerais depuis un long moment m’installer à Bali(  Canggu)

Je ne sais pas vers qui je pourrais me diriger pour connaître combien je devrais investir pour ouvrir un salon de coiffure là-bas. Quelles sont les règles avec les visas, combien me coûterait un logement à l’année.. Je me pose assez de questions et j’aimerais avoir un contact pour m’éclairer un minimum dans mes démarches

Merci d’avance

francis sentucq

Bonjour Prescillia.

Tout d'abord connaissez vous Bali.

Pour s'expatrier ici il faut y être venu plusieur fois pour connaître le mode de vie et son cout qui est différent d'un secteur à l´autre.

Pour votre activité il faudra toucher une clientèle d'expats.

Donc les grandes villes....

Ce n'est plus l´âme de Bali.

Pour les visas regardez sur Molina Imigrassi.

Vous verrez que cela n´est pas simple et extrêmement coûteux pour l´entreprenariat.

En fait comme c'est une activité réservé aux locaux vous ne pourrez pas travailler, juste être un investisseur.

Pour le cout de la vie c'est très variable en fonction de ce que vous souhaitez, 300 à 600€ la nourriture, 300 une chambre à minimum 1000 une villa etc...

Assurance santé 250/mois.

Donc projet.....

Bhavna

Bonjour à tous, bienvenue Prescillia,

Je me suis permise de créer ce nouveau fil sur le forum Bali à partir de votre post afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Pensez à lire le Guide de l'expatrié en Indonésie.

Bonne continuation

Bhavna

Sulselflyer

Une compagnie PT PMA demande un investissement de 10 milliards de roupies.

Karim bali

Il y a deja des coiffeurs occidentaux, donc vous pourrez travailler.

La plus part des PT pma n ont pas mis 10 milliards sur la table.

Et ca tout ceux qui répondent le savent.

C'est évidement un risque a prendre mais vous ne risquez pas grand chose.

visabali

@Karim bali Bonjour Karim ! Quand vous dites "Il y a deja des coiffeurs occidentaux, donc vous pourrez travailler", expliquez-vous svp parce que, selon moi, cela neveut rien dire et vous induisez en erreur...

Sulselflyer

@Karim bali

Et les coiffeurs occidentaux vont leur permettre d'obtenir un permis de travail?

visabali

@Bhavna Hello ! pour info, des d'erreurs d'aiguillage depuis un moment sur le site. On obtient des discussions qui n'ont rien a voir avec ce qui est demande...

visabali

@Sulselflyer Ils vont meme lui payer un visa travail : MDR ou LOL, comme on veut...

Sulselflyer

@visabali

Tres bien alors pas de probleme

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Retraite à bali
    Retraite à bali

Dans cet article, toute l'information sur les démarches à faire avant de partir en retraite à ...

• Formalités d'entrée en Indonésie
    Formalités d'entrée en Indonésie

Pour les nombreux étrangers qui visitent le plus grand archipel du monde chaque année, les ...

• Se marier en Indonésie
    Se marier en Indonésie

Si vous avez trouvé l'âme sœur en Indonésie et que vous souhaitez lui passer la ...

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

Tous les articles du guide Bali