J'aimerai savoir à quels types de Visa ai-je le droit ?

Bonjour a tous,


Dans le cadre de mon programme scolaire je souhaite partir faire mon stage de 20 semaines à Ho Chi Minh, de mi mai a fin septembre, ou j'ai déjà eu des propositions et entretiens afin de valider ma candidature dans des hôtels.


Le seul le problème est que leur retour a propos du "work permit" s'avère compliqué et que ma candidature serait donc impossible...

J'aimerai savoir à quels types de Visa ai-je le droit ? Puis-je obtenir un permis étudiant à la place du permis de travail ? quels sont les procédures, car je vois beaucoup d'informations mais au final je ne sais pas par ou commencer


J'essaie en vain de trouver une solution car je ne veux pas me démotiver à l'idée de rencontrer des difficultés administratives, mais j'aurai grand besoin de votre aide.


Merci infiniment,

Le visa n'est pas un problème, l'entreprise vous obtient 3 mois de visa business.

Par contre pour le renouveler, il faut un work permit (pas obtenable)...

Ou sortir pour revenir en touriste et finir les 8 semaines "illégalement".


Il y a besoin d'un work permit après 3 mois de travail, il n'y a rien sur les stagiaires étrangers qui ne sont pas liés à une école au Vietnam, donc tout dépend si l'entreprise veut prendre le risque, j'en ai souvent vu faire 6 mois de stage sans work permit.