Mal façons sur maison ancienne

Bonjour,  Nous venons (4mois)d'acheter une maison et nous rendons compte de plusieurs problèmes. Par exemple : sur certains murs intérieurs, il y a des plaques de polystyrène bleu juste peint ! Dans la salle de bain, ils ont collé du papier et on peint, du coup le papier cache les moisissures...

Quel recours avons nous contre ces personnes ?

Merci d'avance.

Bonjour,

vous avez acheté sur photo ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas été très regardant sur l'état de cette maison en faisant une visite, voire peut-être plusieurs visites, non ?

Avez-vous signé l'acte d'achat où était précisé "en l'état" de vente ? Si ce sont des vices cachés, il y a peut-être des recours en justice possibles.

A voir...

Bonjour,


Vous pouvez toujours faire un procès pour vices cachés, mais vous avez très peu de chances de gagner le procès, car il va être long et cher en avocats, experts, contre experts etc.

Essayez de trouver un accord à l'amiable.


Je l'ai déjà écrit souvent sur ce forum, quand on achète une maison au Portugal, il faut TOUJOURS se faire aider par un avocat et un architecte, c'est 2 ou 3.000€ en plus mais quand on investit pour quelques centaines de milliers d'Euros, je crois que cela vaut la peine.


Ce n'est que à partir du début des années 2000 que sont sorties des lois obligeant les constructeurs à respecter certaines normes, avant c'était un peu du n'importe quoi.


Je saïs que pour ce qu'il vous concerne cela ne va pas faire avancer le schmilblick et j'en suis vraiment désolé , mais peut être que cela pourra aider des futurs acheteurs