Menu
Expat.com

Courrier DJerba

Nouvelle discussion

bruno08

bonjour à tous,

futur expatriés a djerba, comment faire pour recevoir le courrier ?

merci de vos réponses

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéInstallation maisons d'hote airb'nbSécurité sociale pour retraité françaisTarot/ poker / Faire connaissanceMes parents envisagent d'aller vivre à Djerba
flotreiger

@bruno08

Bonjour, il faut avoir une boîte postale. Nous avons une maison à Djerba et mon père va régulièrement retirer son courrier dans une boîte postale.

Bienvenu à Djerba

musadomininque

@bruno08  Comme beaucoup, voilà 10 ans que nous sommes ici et avons une boîte postale. Ca fonctionne parfaitement et nous recevons tous nos courriers.

Bienvenue à Djerba !

Haziel

@bruno08, Bonjour, effectivement c'est un problème en Tunisie, je n'ai jamais vu l'ombre d'un facteur ici, j'ai juste une boîte postale.

aniroksana10

@Haziel

Bonjour,

on ne peut pas généraliser de la sorte...   Le facteur, après m'avoir vue deux fois, il sait qui je suit, me salue s'il me voit en ville et m'apporte le courrier chez moi.  Et lorsque je m'absente, il le garde de côté jusqu'à que je le rappelle à ma rentrée.

Mais oui.... je crois qu'il est spécialement doué parce-qu'une telle mémoire et disponibilité ne sont nullepart la rêgle.

C'est sûr que sur une île et avec tant d'espace entre les différents endroits, celà serait un peu difficile, voire fort improbable;  mais peut-être que si on habite au centre de Midoun ou de Houmt-Souk c'est différent; who knows ....

1f603.svg

Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que cette discussion est désormais sur le Forum Djerba.

J'en profite pour vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à l'initiateur. 1f60a.svg

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

musadomininque

@aniroksana10  Non, je confirme : pas de facteur sur Midoun et sur tout Djerba !

hammamet

Boite postale ou pas le problème est autre.

La distribution du courrier au départ ou à l'arrivée de Tunisie reste une énigme!

bellino

Bonsoir

Je suis un chanceux alors .

Le facteur me salue dans la rue, met les lettres dans la boîte, et m'apporte en décembre des calendriers.

aniroksana10

@bellino

chanceuse comme vous. C'est exactement ce qui se passe  1f60a.svg

moune2015

Bonsoir.

Pour vous faire sourire.

Comme j'habitais à Mahdia, ville où il n'y avait pas beaucoup de français, le facteur mettait tous les courriers adressés à des personnes françaises ou autres pays d'Europe, dans ma boîte aux lettres, peu importait l'adresse. Je retournais donc les lettres à la poste où elles finissaient je ne sais pas où....Un jour j'ai réussi à me trouver en même temps que lui devant ma boîte et il m'a dit "tu dois bien les connaître tu es française"......1f604.svg1f604.svg1f604.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Djerba