S'expatrier en Ethiopie et trouver un travail

Bonjour à tous et toutes et merci Me julien.je me nomme Gilles bienvenu de Nationalitée Camerounaise résident en RCA .je souhaite m'expatrier en Ethiopie le plus possible dans le cadre d'un Visa travail.Seulement, j'ignore comment ni par où commencer pour à la base avoir un contrat de travail et comment procéder par la suite.je souhaite être guidé par ceux qui si trouve déjà ou alors ont connaissance d'une procédure adéquat.

@ngillesbienvenu


Bonjour et bienvenue !


Je ne sais pas vraiment comment trouver un emploi et un contrat de travail en Ethiopie mais avez-vous essayé LinkedIn ?


Pensez à créer votre CV dans la section Emploi en Ethiopie du site.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour, étant  Ethiopienne mais de nationalité française, je peux vous dire que c'est compliqué de travailler en Ethiopie, déjà il faut maitriser l'anglais, oublier le Français, . La règlementation des travailleurs étrangers  en Ethiopie  est assez strict , vous ne pouvez pas travailler dans n'importe quel job  ! . le plus simple est d'avoir la carte de résident ( yellow cards)  ou bien l'union africaine, ONG, investissement  travailler en lien avec votre  pays d'origine ( genre ambassades, ect..)

@camilleMO44


Merci pour ce retour fort intéressant ! Nous n'avons pas beaucoup d'infos sur l'Ethiopie et votre message tombe à point !


J'espère que les membres pourront en bénéficier.


Bonne continuation

Bhavna