Menu
Expat.com

Construire tamatave

Dernière activité 19 Février 2024 par Bobby Boulders

Nouvelle discussion

Bobby Boulders

Bonjour , je suis originaire de madagascar mais je vie et je travaille en Metropole,toute ma famille habite à la reunion et je connais plus grand monde sur Tamatave.

Je souhaiterai acheter un terrain et construire ma maison pour y retourner vivre un jour mais je connais aucune entreprise de construction et j’ai pas envie de confier cette tache a n’importe qui toute en sachant que je ne peux etre sur place.

Existe il une entreprise de construction fiable pour ceux qui desirent construire en etant loin ? Ou quelqu’un est deja passé par la ? et je souhaiterai des conseils sur quoi devrais-je être prudent merci a vous

mitsch57

Bonjour

J'ai certainement la réponse à votre question.

Mais je ne sais pas comment vous faire parvenir l'adresse de cette entreprise de BTP de confiance.

A tout hasard,  essayez de me joindre :mitsch.michel@orange.fr

Bonne journée.

MM

Bobby Boulders

@mitsch57

Bonjour ,

je vais vous envoyer un msg.

Merci

Princessme

Bonjour , je suis originaire de madagascar mais je vie et je travaille en Metropole,toute ma famille habite à la reunion et je connais plus grand monde sur Tamatave.
Je souhaiterai acheter un terrain et construire ma maison pour y retourner vivre un jour mais je connais aucune entreprise de construction et j’ai pas envie de confier cette tache a n’importe qui toute en sachant que je ne peux etre sur place.
Existe il une entreprise de construction fiable pour ceux qui desirent construire en etant loin ? Ou quelqu’un est deja passé par la ? et je souhaiterai des conseils sur quoi devrais-je être prudent merci a vous

-@Bobby Boulders

Bonne idée de confier à une personne à distance, entreprise ou autre, si vous voulez vous faire arnaquer en beauté!!!

J'ai vu des tas de cas de personnes qui se sont fait berner par les proches parents, alors les étrangers ...

A la rigueur ce que vous pouvez faire c'est venir pour conclure la vente du terrain et confier à un notaire la paperasse puis revenir pour le bornage définitif et la cloture puis mandater un cabinet juridique ou quelqu'un pour qu'il s'occupe du paiement annuel de l'impôt foncier.

Pour construire, il faut impérativement être sur place pour surveiller le chantier.

filomene552

A la rigueur ce que vous pouvez faire c'est venir pour conclure la vente du terrain et confier à un notaire la paperasse puis revenir pour le bornage définitif
                                                                 Prinsessme

Le bornage ne doit il pas être fait avant de conclure la vente ?

Princessme

A la rigueur ce que vous pouvez faire c'est venir pour conclure la vente du terrain et confier à un notaire la paperasse puis revenir pour le bornage définitif
                                                                 Prinsessme

Le bornage ne doit il pas être fait avant de conclure la vente ?

-@filomene552

Il y aura un bornage définitif avant la délivrance du titre foncier.

De toutes façons, il n'est conseillé de n'acheter que des terrains déjà bornés.

filomene552

Princessme

Avant de conclure la vente alors ?

Princessme

Princessme

Avant de conclure la vente alors ?

-@filomene552

Après si le terrain est déjà borné

filomene552

Deux bornages par le fait ?

Princessme

Deux bornages par le fait ?        -@filomene552

Un seul bornage

• Vous achetez un terrain déjà borné, formalisation de la vente
  • Formalités de mutation où il y aura un bornage définitif

Cabus66

Bonjour , je suis originaire de madagascar mais je vie et je travaille en Metropole,toute ma famille habite à la reunion et je connais plus grand monde sur Tamatave.Je souhaiterai acheter un terrain et construire ma maison pour y retourner vivre un jour mais je connais aucune entreprise de construction et j’ai pas envie de confier cette tache a n’importe qui toute en sachant que je ne peux etre sur place.Existe il une entreprise de construction fiable pour ceux qui desirent construire en etant loin ? Ou quelqu’un est deja passé par la ? et je souhaiterai des conseils sur quoi devrais-je être prudent merci a vous         -@Bobby Boulders

Bonne idée de confier à une personne à distance, entreprise ou autre, si vous voulez vous faire arnaquer en beauté!!!
J'ai vu des tas de cas de personnes qui se sont fait berner par les proches parents, alors les étrangers ...

A la rigueur ce que vous pouvez faire c'est venir pour conclure la vente du terrain et confier à un notaire la paperasse puis revenir pour le bornage définitif et la cloture puis mandater un cabinet juridique ou quelqu'un pour qu'il s'occupe du paiement annuel de l'impôt foncier.

Pour construire, il faut impérativement être sur place pour surveiller le chantier.

-@Princessme

Bonjour,

Cet impôt foncier se paye à qui, de quelle manière, reçoit-on un avis d'échéance? Merci.

filomene552

Un seul bornage
Vous achetez un terrain déjà borné, formalisation de la vente
Formalités de mutation où il y aura un bornage définitif
                                                                          Princessme

Faut m'excuser, j'ai du mal à comprendre

Un terrain déjà borné : premier bornage

Un bornage définitif : deuxième bornage

Ca fait deux bornages ça, non ?

Y'a un truc qui m'échappe, mais quoi ?

Princessme

Un seul bornage Vous achetez un terrain déjà borné, formalisation de la vente Formalités de mutation où il y aura un bornage définitif                                                                          Princessme    Faut m'excuser, j'ai du mal à comprendreUn terrain déjà borné : premier bornageUn bornage définitif : deuxième bornageCa fait deux bornages ça, non ?Y'a un truc qui m'échappe, mais quoi ?        -@filomene552

Je comprends la question, pourquoi réaliser une autre opération de bornage sur un terrain déjà identifié et borné sans morcellement, fusion, ou autres opérations n'ayant pas d'impact sur la contenance du terrain ou le type de document.

Mais pratiquement, c'est effectué pour les acquisitions de terrains. Je ne connais pas la base légale à cette pratique mais ça a un intérêt pratique car il faut quand même s'assurer de l'exactitude des délimitations, que les bornes soient retrouvées.

Il n'y a pas de premier ou de second "bornage", il y en aura autant que les cironstances l'exigent.

Princessme

Bonjour , je suis originaire de madagascar mais je vie et je travaille en Metropole,toute ma famille habite à la reunion et je connais plus grand monde sur Tamatave.Je souhaiterai acheter un terrain et construire ma maison pour y retourner vivre un jour mais je connais aucune entreprise de construction et j’ai pas envie de confier cette tache a n’importe qui toute en sachant que je ne peux etre sur place.Existe il une entreprise de construction fiable pour ceux qui desirent construire en etant loin ? Ou quelqu’un est deja passé par la ? et je souhaiterai des conseils sur quoi devrais-je être prudent merci a vous         -@Bobby BouldersBonne idée de confier à une personne à distance, entreprise ou autre, si vous voulez vous faire arnaquer en beauté!!!J'ai vu des tas de cas de personnes qui se sont fait berner par les proches parents, alors les étrangers ... A la rigueur ce que vous pouvez faire c'est venir pour conclure la vente du terrain et confier à un notaire la paperasse puis revenir pour le bornage définitif et la cloture puis mandater un cabinet juridique ou quelqu'un pour qu'il s'occupe du paiement annuel de l'impôt foncier. Pour construire, il faut impérativement être sur place pour surveiller le chantier.         -@Princessme

Bonjour,
Cet impôt foncier se paye à qui, de quelle manière, reçoit-on un avis d'échéance? Merci.

-@Cabus66

A la Commune de la situation du terrain, avec obligation déclarative, voir le Code de procédure fiscale qui indique les échéances

Cabus66

Je vous remercie pour les informations.

filomene552

Princessme

"Y a un truc qui m'échappe"

J'ai trouvé: vous parlez de vérification de bornes, moi je parle de la pose de bornes

D'où mon incompréhension

Effectivement y a vérification après la pose des bornes, lors de la demande du permis de construire notamment

Quand vous parlez de bornage définitif vous parlez de confirmation, pas de nouvelles poses de bornes...

j'avais l'esprit embrumé ce matin, reste d'un repas un peu trop arrosé hier dimanche ?

En tout cas vous avez fait preuve de patience, pour me faire comprendre, merci

Bobby Boulders

@Princessme

Merci pour ces conseils

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar