Menu
Expat.com

Trainées blanches dans le ciel thaïlandais

Dernière activité 27 Mars 2024 par Cheryl

Nouvelle discussion

elal1907

Bonjour, depuis quelques mois voir quelques années je constate depuis Koh Samui que le ciel thaïlandais est pris en otage par les compagnies aériennes avec leurs épandages quotidien. Quand on pense à la Thailande, on pense tous aux palmiers tropicaux vert sur ciel bleu clair...Mais il devient aujourd'hui quasi impossible d'avoir un ciel bleu digne de ce nom, le ciel est toujours boucher par ces trainées blanchâtre.

Je cherche à savoir si des personnes en remarquer le meme phénomène.


Bien à vous

Kop khun kha 1f64f.svg

Pilouthai

Bonjour

Peut-être qu'en mettant une photo, cela serait plus parlant ?

Pilouthai

Et qu'entendez-vous par "leurs épandages quotidiens" ???

Perso je trouve cela esthétique les trainées dans le ciel laissées par les avions et votre notion de prise en otage m'a fait sourire...d'autant plus que je prends très souvent l'avion...

Patviathai

Les traînées blanches des avions c'est de la vapeur d'eau  .. il y a plus grave que cela dans la vie de la planète ...1f60b.svg1f914.svg

louisgarnier

Bonjour,

peut être ,

”La théorie conspirationniste des chemtrails [ˈkɛmtreɪls] avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées d'agents chimiques ou biologiques délibérément répandus en haute altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. Wikipédia”

Pilouthai

En effet, pour bien connaitre la cabine de pilotage des B777, la petite manette sous le siège du copilote permet, en la tirant vers le haut, d'avancer ou reculer le siège mais en la poussant vers le bas d'ouvrir la trappe du zyglotron qui déverse du zyglouglou, produit chimique blanc développé par la Nasa dans les années 60 avec la complicité des extraterrestres et qui attaque particulièrement les neurones. C'est ce même produit qui est dilué dans les boissons des participants aux émissions de téléréalité mais aussi vaporisé via le Wifi sur certains jeunes qui deviennent influenceurs.

Donc en levant la tête, si vous voyez une ligne blanche derrière un avion : FUYEZ !

Si la trainée est marron, c'est juste un dégazage de la fosse septique... Aucun danger !

Songsamsi

Impayable, ce Pilou. Cette fois, il aura fait particulièrement fort.


Et moi qui pensais d'abord que c'était déjà un problème sur les nouveaux Boeing achetés par Thai Airways...ah non, il ne les auront qu'en 2027.

Oladegen59

@elal1907


Bonjout

Les lignes blanches visibles à la traîne des avions sont un phénomène bien connu, et largement documenté, appelé "contrails" pour traînées de condensation. Les traînées sont constituées en grande partie de vapeur d'eau (mais aussi de carbone et autres résidus issus de la combustion du carburant dans les moteurs d'avion) condensée en raison de la différence de température créée par la différence de pression entre les surfaces supérieures et inférieures des ailes, des extrémités des ailes ou des moteurs. Les micro-différences des conditions atmosphériques expliquent également largement les différences observées entre chaque type de traînée, leur persistance, ou leur existence.


Cordialement


Frédéric

Patviathai

Si je résidais à Ko Samui, plutôt que les traînées blanches dans le ciel, je m'inquiéterais de ce que deviennent les eaux usées et les déchets ménagers de tous les habitants .. 1f914.svg

Pilouthai

@Oladegen59

Donc aucun rapport avec le zyglotron qui déverse du zyglouglou ?

Mince alors... Pourtant ces infos semblaient fiables !

😉

Pilouthai

    Si je résidais à Ko Samui, plutôt que les traînées blanches dans le ciel, je m'inquiéterais de ce que deviennent les eaux usées et les déchets ménagers de tous les habitants .. 1f914.svg-@Patviathai

...Ainsi que les trainées dans la mer provenant des sous-marins qui ouvrent la porte du zyglotron et qui déversent du zyglouglou pour emm les poissons et engluer les zozios 😁

louisgarnier

Finalement, dans tout ce brouillard ( propre et figure), le plus important est que je retrouve tous les soirs ma chère er tendre et mon bar préféré de temps en temps 😂😂🙏

Patviathai

@louisgarnier

Mais que pensez-vous de la qualité de l'eau des glaçons dans votre bar préféré ..? 1f60b.svg

louisgarnier

@Patviathai depuis le temps, jamais eu de tourista donc je pense que les glaçons de mon ricard sont bien fait avec de l’eau potable 😂😂🥂, et puis, étant bien dosé ça doit aider 😂😂

Patviathai

@louisgarnie

bien dosé cela veut dire très peu deau additionnelle, donc l'alcool tue tous les microbes potentiels ... 1f44d.svg1f60b.svg

Oladegen59

1f605.svg@Pilouthai

louisgarnier

@Patviathai tout a fait 🙏🤪

Patviathai

@louisgarnier

Perso je n'aime pas dénaturer le produit avec des glaçons à gogo comme le font les thaïs avec la bière, le whisky et autres ... Mais je reconnais qu'avec le pastis il faut un peu d'eau .. 1f60b.svg

Pilouthai

Le problème c'est que l'eau fait des trainées blanches dans le pastis... Un peu comme les avions dans le ciel1f609.svg

Patviathai

A propos de trainées, pas blanches comme dans le pastis 1f60b.svg, quelques touristes ont "découvert" des rejets nauséabonds dans la mer à Kamala ...

Kesako à votre avis ..? Et là c'est du réel, pas du complotisme à 2 balles ...

Pilouthai

Du Zyglouglou provenant du zyglotron 1f601.svg ...autrement dit certainement un lâché d'égout comme on en voit de temps en temps dans le pays, essentiellement vers 2h00 du matin, quand (presque) tout le monde dort !

elal1907

Bonjour,


Merci à tous pour vos réponses, ça prouve déjà que mes observations sont justifiées et que je n'étais pas en pleine hallucination 1f601.svg Ce matin encore après mon footing à 7 heures du matin sur la plage de Maenam, j'ai pu observer un ballet incessant d'avions qui épandaient je ne sais quel produit dans le ciel, la luminosité baisse directement après c'est surtout ça le plus problématique et on se retrouve avec un ciel laiteux tout au long de la journée.


Ps : Il ne s'agit pas de condensation (trainées d'avions) car celles ci ne persistent pas dans le ciel et disparaissent sous nos yeux.


Bien à vous

Kop khun kha 1f64f.svg

Pilouthai

    Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, ça prouve déjà que mes observations sont justifiées et que je n'étais pas en pleine hallucination 1f601.svg Ce matin... j'ai pu observer un ballet incessant d'avions qui épandaient je ne sais quel produit dans le ciel, la luminosité baisse directement après c'est surtout ça le plus problématique et on se retrouve avec un ciel laiteux tout au long de la journée.
...
Kop khun kha 1f64f.svg-@elal1907

Je pense que ce sont des extraterrestres qui, en réduisant la dose d'irradiation solaire, veulent inverser la réchauffement planétaire !

Avez-vous remarqué que vers 19h00 il y a tellement de trainées dans le ciel qu'il fait totalement noir ???


Ps : cette baisse de luminosité intervient-elle après ou avant d'avoir fumé ?

NAVIGATEUR30

@elal1907

holalala , cela devient tres inquiétant à Samui ….

du fait qu’il y a énormément de frenchies sur cette île…et compte tenu de notre engagement en Ukraine , c’est peut-être les Russes qui déversent des produits toxiques ….

qui sait ????

A moins que …..il existe aussi dans notre ciel , qqs fois des nuages , de la brume etc ….


A votre place , je prendrais énormément de precautions et le port du masque à gaz est fortement recommandé ….


yx8c1u.jpg


vous pouvez le trouver sur lazzada pour 1000 bath

NAVIGATEUR30

@elal1907

yx8c1u.jpg

Patviathai

@elal1907

Vous n'avez pas répondu sur le problème des rejets des eaux usées vers les plages .. Êtes vous mono-obsessionnel ? 1f914.svg

elal1907

@Patviathai C'est un problème commun à toutes les stations balnéaires à travers le monde, les hôtels ne peuvent pour l'instant pas faire autrement mais les bonnes pratiques gagnent du terrain dans la gestion de l’eau au sein des hôtels, grâce à de nouveaux comportements et de nouvelles techniques smile.png


Revenons en à nos épandages aériens qui font baisser la lumière et qui masque parfois notre magnifique ciel bleu thaïlandais, pour ceux qui n'arrivent pas à faire la distinction entre les trainées normales des avions et ces épandages, voici une petite photographie ^^


elal1907

Petit problème d'affichage avec la photo mais bon ce n'est pas très grave, il y'en a des milliers sur google pour ceux qui voudraient confirmer leurs craintes et pour les plus éveillés une simple observation du ciel thaïlandais leur suffira smile.png


L'une de ses techniques qui de tout évidence est à l'origine des trainées blanches dans le ciel, consiste à épandre de fines particules chimiques liquides ou solides dans l'atmosphère pour réduire le rayonnement solaire.

Des images staellites montrent clairement en simples photos, la présence de nombreux quadrillages sur des régions ou des pays entiers. Ces quadrillages de nuages sont des lignes qui s'entrecroisent de façon régulières parfois sur des milliers de KM et n'ont rien de naturels.


Je suis en train de réunir des signatures d'expatriés et de locaux à Koh Samui, nous allons envoyer un courrier expliquant nos observations et demandant des explications a l'assemblée nationale Ratthasapha-รัฐสภา.


Le ciel bleu azur thaïlandais c'est en grande partie ce qui m'a convaincu de venir m'installer ici, je suis convaincu qu'il en est de meme pour vous, il faut donc solutionner ce problème smile.png


Bien à vous

Kop khun kha 1f64f.svg

Gerardthai

J'ai cherché à savoir de quoi vous parlez, et je pense que c'est de la géo-ingénierie solaire

j'ai vu une photo avec les quadrillages dans le ciel, personnellement je n' ai jamais vu ça en Thaïlande mais c'est vrai que je ne lève pas toujours les yeux au ciel


vous pensez que la Thaïlande s'est lancée là dedans ? j'aimerais bien voir votre photo prise en Thaïlande


Un article qui n'y est pas favorable 

https://fr.mongabay.com/2022/01/les-sci … e-stoppes/

Pilouthai

    J'ai cherché à savoir de quoi vous parlez, et je pense que c'est de la géo-ingénierie solaire
j'ai vu une photo avec les quadrillages dans le ciel, personnellement je n' ai jamais vu ça en Thaïlande mais c'est vrai que je ne lève pas toujours les yeux au ciel
vous pensez que la Thaïlande s'est lancée là dedans ? j'aimerais bien voir votre photo prise en Thaïlande

Un article qui n'y est pas favorable 
https://fr.mongabay.com/2022/01/les-sci … e-stoppes/-@Gerardthai

La stratosphère se trouve entre 12 et 50km d'altitude, autrement dit une altitude où les avions classiques ne volent pas

Pilouthai
L'une de ses techniques qui de tout évidence est à l'origine des trainées blanches dans le ciel, consiste à épandre de fines particules chimiques liquides ou solides dans l'atmosphère pour réduire le rayonnement solaire.
Des images staellites montrent clairement en simples photos, la présence de nombreux quadrillages sur des régions ou des pays entiers. Ces quadrillages de nuages sont des lignes qui s'entrecroisent de façon régulières parfois sur des milliers de KM et n'ont rien de naturels.

Je suis en train de réunir des signatures d'expatriés et de locaux à Koh Samui, nous allons envoyer un courrier expliquant nos observations et demandant des explications a l'assemblée nationale Ratthasapha-รัฐสภา.
Le ciel bleu azur thaïlandais c'est en grande partie ce qui m'a convaincu de venir m'installer ici, je suis convaincu qu'il en est de meme pour vous, il faut donc solutionner ce problème
smile.png

Bien à vous
Kop khun kha 1f64f.svg-@elal1907

1f923.svg

Merci d'avoir égayé ma soirée ! Vous m'avez beaucoup fait rigoler !

Pilouthai

Je pense que là, on atteint le n'importe quoi 1f602.svg

NAVIGATEUR30

J’espère que c’est de l’humour …..

trop drôle……😂🤣😂🤣😂🤣

C.Line2

@elal1907

Je vis à Samui et je n'ai jamais vu ce dont vous parlez pourtant je regarde le ciel et il est bien bleu lorsque la météo s'y prête

Gerardthai

ok, donc c'est une espèce de délire 1f606.svg

NAVIGATEUR30

@C.Line2

pas d'inquiétude….beaucoup de moquette de consommer sur Samui 😂🤣😂🤣

elal1907

@Gerardthai C'est un phénomène mondiale, on prend prétexte du réchauffement climatique pour imposer ça à tout les pays. La Thaïlande est victime comme la plupart, ils n'ont pas envie d'être pointer du doigt et tenu responsable a part entière du réchauffement climatique donc ils s'exécutent.

Ce délire est piloter depuis les Etats-Unis et l'Europe, d'ailleurs la bas ils ne se gênent meme

plus, on est loin des trainées blanchâtres, la bas ils bouchent littéralement le ciel, j'ai des témoignages

édifiant d'amis rester sur place.


Je vais tenter de poster quelques photos que j'ai prise du ciel thaïlandais pour prouver mes dires



[lien en attente de validation]

https://ibb.co/HgRrDnm

https://ibb.co/8MFcqb9

Songsamsi

Je me demandais bien pourquoi il y avait de plus en plus de gens obèses et bizarres. On tient peut-être l'explication.

Pilouthai

@elal1907

Je pense sincèrement que vous êtes totalement à côté de la plaque !

Pilouthai

    @Gerardthai C'est un phénomène mondiale, on prend prétexte du réchauffement climatique pour imposer ça à tout les pays. La Thaïlande est victime comme la plupart, ils n'ont pas envie d'être pointer du doigt et tenu responsable a part entière du réchauffement climatique donc ils s'exécutent.
Ce délire est piloter depuis les Etats-Unis et l'Europe, d'ailleurs la bas ils ne se gênent meme
plus, on est loin des trainées blanchâtres, la bas ils bouchent littéralement le ciel, j'ai des témoignages
édifiant d'amis rester sur place.
Je vais tenter de poster quelques photos que j'ai prise du ciel thaïlandais pour prouver mes dires


[lien en attente de validation]
https://ibb.co/HgRrDnmhttps://ibb.co/8MFcqb9-@elal1907

On touche le fond !

Notons que vos photos n'ont ABSOLUMENT rien d'anormal ! Je pense qu'il faudrait vous renseigner un minimum ne serait-ce que les nuages !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande