Quelles formalités pour travailler 3 4 mois Maurice

Bonjour,

je souhaite venir exercer mon activité dans le bien-être en free-lance 3 à 4 mois à Maurice (j'ai un statut auto entrepreneur en France. Je peux exercer à l'étranger avec ce statut)

Quelle démarche dois-je effectuer ?

J'ai contacté plusieurs administrations mais pas de réponse ce jour.

merci de vos retour

cordialement

Bénédicte

Pour une période de 3/4 mois, bien compliqué.... ou est ce "dans" 3/4 mois?


Dans un premier temps, je ne saurai que trop vous conseiller de bien lire le guide de l'expatrié disponible sur ce forum (onglet "guide" en haut de cette page). Votre statut actuellement d'auto entrepreneur ne vous permettra en aucun cas d'exercer ici.


Pour votre activité vous devrez avoir un permis self employed. Tout à fait faisable mais cela demande de monter un business plan, de faire un dossier complet, de payer des frais non négligeable et de s'armer de patience (révoir quelques rendez vous avec l'EDB, leur site est bien fait, allez y jeter un oeil). Vous devrez également faire une visite médicale complete en local. Bref, pas mal de contraintes et de frais pour 3/4 mois. Enfin vous aurez un CA a atteindre sur les trois premieres années. ce qui montre bien que cela n'est pas adapté à votre objectif. Passé cela, le bouche  à oreille est indispensable ici pour toute activité, la période de 3/4 mois ne suffirait même pas a à lancer correctement une activité. A mon sens cela n'est pas viable...Pas en tous cas comme vous le présenter ou comme je le comprends.


Si c'est un objectif à 3/4 mois, la question se pose autrement et les possibilité apparaissent plus réalistes.


Bien à vous.

bonjour

Merci de votre retour.

effectivement c'est un projet pour travailler 3 à 4 mois par an.

pourquoi mon statut actuel ne le permet pas? Il faut être salarié ?

J'ai contacté EDB, j'attends leur retour.

Cordialement

@lemaslebene

Bonjour, comme vous l'a expliqué Motard, votre statut d'auto entrepreneur vous permet peut-être de travailler à l'étranger au regard de la législation française mais encore faut-il que la législation du pays d'accueil le permette aussi. Et donc il vous faudra ou être salariée ou self employed et compte tenu des démarches à effectuer et de leur coût, ce n'est pas viable pour 3/4 mois.