Menu
Expat.com

Boîte d'intérim

Nouvelle discussion

Ririsoufi

Bonjour , je suis aide soignante je me suis inscrite dans une boîte d’interim en suisse . Puis je m’inscrire dans une deuxième boîte pour avoir plus de chance d’avoir des missions ? Dois je en faire part aux agences d’intérim ? Merci

info7323

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire dans plusieurs agences intérim (moi j'y était enregisterer dans environ 6 :-)). Si ils ont du travail pour vous, ils seront plus que content. Et bien sûr vous n'avez pas besoin de vous justifier ou d'informer l'un sur l'autre.

Bonne chance!

Catherine D***

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Partie promotionnelle enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum
phildufa

oui, vous pouvez mais n'esperez pas multiplier vos chances, les employeurs potentielstravaillent aussi avec plusieurs agences de placement pour le meme poste  ...

il vaut mieux travailler en confiance avec une agence qui vous poussera ...

Ririsoufi

Bonjour,Vous pouvez vous inscrire dans plusieurs agences intérim (moi j'y était enregisterer dans environ 6 :-)). Si ils ont du travail pour vous, ils seront plus que content. Et bien sûr vous n'avez pas besoin de vous justifier ou d'informer l'un sur l'autre.Bonne chance!Catherine D*** ***        -@info7323

merci pour votre retour 🙏🏽. cependant pour le permis G c’est la premiere boite à laquelle je me suis inscrite qui dois en faire la demande ? Car ces des inscription tres rapprocher . i

phildufa

pour le permis G, il va d'abord falloir vous trouver une mission (a moins d'avoir un profil tres tres interessant) ... et preciser que vous êtes frontalière et votre nationalité dans votre demande ici ...

PIRLET Anne Françoise

@Ririsoufi

Si vous êtes Aide-soignante en France et souhaitez exercer en Suisse avec un salaire et des responsabilités conformes à votre titre, vous DEVEZ faire reconnaître votre diplôme français comme équivalent au CFC-Certificat fédéral de Capacité d'ASSC-Assistante en Soins et Santé communautaire

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 476f3e971e

C'est la CRS-Croix-Rouge Suisse qui peut reconnaître votre diplôme:

https://www.redcross.ch/fr/notre-offre/ … -etrangers

PIRLET Anne Françoise

... cependant pour le permis G c’est la premiere boite à laquelle je me suis inscrite qui dois en faire la demande ? Car ces des inscription tres rapprocher .  -@Ririsoufi

Il serait exceptionnel qu'une "agence de placement" (terme consacré désignant les agences d'intérim en Suisse) vous fournisse spontanément un permis de travail: vous pouvez faire les démarches vous-même - il vous suffit de faire signer le formulaire de demande par l'employeur et de fournir une copie de votre contrat de travail

Exemple pour le Canton de Vaud:

https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload … talier.pdf

https://www.vd.ch/themes/population/pop … e#c2075363

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse