Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les moyens de transports sont-ils facilement accessibles ?

Heraut Montjoy

Bonjour !

ayant délaissé la communauté d'expat.com depuis quelques mois, je ne sais plus si je m'y suis déjà présenté...

Toujours est-il que j'envisage, étant retraité, sinon de vivre en Thaïlande, du moins de visiter ce pays. Ayant un handicap neuro-musculaire, je me demande tout d'abord si les transports (voitures, tuk-tuk) sont facilement accessibles...

Merci.

HM

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en ThaïlandeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en Thailande🛫 Vols sur Nok Air : Attention... 🛬Acheter une voiture d'occasion en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?
Pilouthai

Bonjour,

Tout dépend où vous souhaitez vous installer ou voyager ! Si les moyens de transport sont facilement accessibles dans et proche des grandes villes,c'est nettement plus difficile dans les endroits retirés !

Heraut Montjoy

Oui, bien-sûr...

Je crains que la capitale ne soit un endroit surchargé pour moi ; y a-t-il des villes moins grandes et intéressantes ?

Merci.

Patviathai

@Heraut Montjoy

Vous semblez ne pas connaître la Thaïlande, mais connaissez-vous d'autres pays d'Asie ?

jamelathmani

@Heraut Montjoy ça dépend de vous,! Préféré vous la Mer ou la montagne ,??

Heraut Montjoy

Bonjour,
Tout dépend où vous souhaitez vous installer ou voyager ! Si les moyens de transport sont facilement accessibles dans et proche des grandes villes,c'est nettement plus difficile dans les endroits retirés !

-@Pilouthai

Bonsoir,

d'accord, je comprends cela. L'idéal serait donc, dans un premier temps, de me poser dans une ville de taille moyenne, j'imagine ?

Heraut Montjoy

@Heraut Montjoy
Vous semblez ne pas connaître la Thaïlande, mais connaissez-vous d'autres pays d'Asie ?

-@Patviathai

Bonsoir. Effectivement, je ne connais absolument pas la Thaïlande, ni d'autres pays d'Asie !!

Heraut Montjoy

@Heraut Montjoy ça dépend de vous,! Préféré vous la Mer ou la montagne ,??

-@jamelathmani

Bonsoir. Pour l'instant, je ne me pose pas la question de la mer ou de la montagne. Je souhaite simplement découvrir cette partie du monde...

Patviathai

@Heraut Montjoy

La Thaïlande, comme ses voisins, n'est pas un pays qui se préoccupe des personnes en situation de handicap.

Si vous avez un peu de moyens financiers, peut-être serait-il judicieux de "salarier" une personne "locale" de confiance pour vous aider dans vos déplacements quotidiens ...

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle a été créée sur le forum Thaïlande à partir de vos posts.

Bonne continuation

Bhavna

krisscemoi

@Heraut Montjoy
La Thaïlande, comme ses voisins, n'est pas un pays qui se préoccupe des personnes en situation de handicap.
Si vous avez un peu de moyens financiers, peut-être serait-il judicieux de "salarier" une personne "locale" de confiance pour vous aider dans vos déplacements quotidiens ...

-@Patviathai

Une ville comme Chiang Mai, grande ville mais pas une mégalopole, certainement pourrait convenir mais effectivement rien n est prévu pour les personnes a handicap, a savoir de nombreuses rues n ont pas de trottoirs et sur les rues a trottoirs il y a des trous des panneaux, des candélabres......il en va de même pour avec les enfants en bas âge, impossible d utiliser un landeau.

Patviathai

@Heraut Montjoy

Et la vie pour les piétons, même dotés de toutes leurs facultés, n'est pas facile ...

NAVIGATEUR30

je confirme pour chiang mai ….

il est très facile de se déplacer en Tuk Tuk ….