Menu
Expat.com

Brûler des épines de pin

Dernière activité 03 Mars 2024 par Ikebil

Nouvelle discussion

gilbertnicolet

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite maison à Benissa (Calpe) qui a beaucoup de pins et donc beaucoup d'épines de pin à ramasser.

Malheureusement pour moi, la déchetterie idoïne est à une petite demi-heure de chez moi (donc près d'une heure aller-retour).

Je me suis renseigné pour les brûler et le responsable de la commune m'a dit que comme je n'ai aucun point dans ma propriété à plus de 30m d'arbres, je ne peux pas les brûler à moins de disposer d'un "quemador".

Malgré mes efforts, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un "quemador". J'ai trouvé des incinérateurs pour déchets de jardin mais vraiment petits.

Avez-vous résolu ce type de problème ?

merci

Sabinette 13480

@gilbertnicolet

Bonjour,

Vous trouverez chez Leroy Merlin ou autre des petits incinérateur de jardin en acier galvanisé. Bon jardinage

gilbertnicolet

Merci, j'avais regardé sur leur site et juste vu un tout petit (50cm de diamètre sur 75 de haut). Je passerai au magasin pour regarder cela de plus près.

fabricealmansa1

Quenador c'est un incinérateur

Ikebil

@Sabinette 13480

Bonjour, et avec un couvercle qui permet, au cas de trop rapide prise d'ampleur ou de fumée, d'arrêter immédiatement. (Avoir des gants).

Ikebil.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne