Etat politique de l'Argentine en 2024

Bonjour à tous, j'aimerais m' expatrier vers l'Amérique du sud d'ici quelques années ( 3 ans maximum) pour créer une entreprise .


Je pensais que l' Argentine était un bon choix mais l'actuel président Milei et sa politique aligné sur les USA me révulse . Mais quand est il sur le terrain ?


Un état n'est pas un président,  mais je veux quitter l'Europe pour fuir l' ambiance macroniste de la France alors si c est pour attérir dans un état ou les politiques détruisent le système social et suivent béatement Whashington, ça ne me donne pas envie .


Comment se passe le début de mandat de l'actuel président comment réagis le peuple ?

Comment les argentins et l'Argentine vivent l'importante période de crise actuel ?


Merci a tous , cordialement

@Ashram Salut, l'argentine a toujours etait cahotique, vrai qu'aujourdhui l'avenir politique est incertaint, mais cette pays est connu pour sa lutte. Je suis d'origine argentin mais parti a 16 ans et je vi en france depuis trop longtemps...En 2023 je suis allé avec ma femme et enfants (8) après 12 ans de ne pas avoir mis les pieds. Du coup, mois je suis resté 9 mois et décidé d'investir précisément à Tucuman. Une de mes filles est restée est elle va très bien depuis un an dèjà. L'important est de garder un pieds sur France (une petite rente par exemple) car en argentine c'est compliqué (impossible) d'ouvrir une compte en banque sans DNI. Pour obtenir les papiers la démarche est facile et tous les papiers doivent etre apostillés et traduits en espagnol. Si tu as besoin de plus d'info je peux t'aider. Je dois régler l'histoire d'ecole en France (IEF) est certainement on repartira en septembre ou octobre.

Bonjour , merci Claudezel pour votre réponse et oui je suis preneur pour des informations sur les démarches et surtout sur la vie en Argentine . Personnellement je suis plutôt attiré par la région de Cordoba car j'ai lu que Cordoba était une ville tres étudiante et dans mon projet, si je m installe pour développer mon projet d entreprise j'aurais besoin de collaborateur qualifié dans l informatique et ou l art.


Pour le moment je reste en France pour m occuper de ma mère, je ne quitte pas mon pays par plaisir mais par défaut et je pense que l' amérique du sud à un tres haut potentiel d' évolution surtout dans l'époque que nous vivons .

@Ashram

depuis 2 mois et quelques jours: dévalutation terrible, augmentation galopantes des aliments, médicaments, transports , éducation , santé , les pensions en baisse les salaires bloqués, libération des prix des loyers

Il est pire que Trump et Bolsonaro.

3 millions de pauvres en plus, beaucoup ont faim , ne peuvent plus s'acheter les médicaments dont ils ont besoin, y compris dans la classe moyenne

Chaque jours  milliers de personnes participent à des marches, des actions avec répressions

La majorité des médias essayent de cacher la réalité

quelques vidéos du topo

Cronique d'un saccage 1 et 2

https://youtu.be/tDmkDdVuDyc?si=fbR4v8shszExr6H3

https://youtu.be/HFYGZhlh13U?si=KPZrBwLlKQSLRy0C


vendredi dernier la réalité ( st :fils de p...)

https://youtu.be/4RqCydrRfZw?si=A4ZL0i4C9WdzGoj0


Bon si tu débarques je te prête une caserolle !1f600.svg

Bonsoir Stefftm , merci pour cette réponse, j ai vu les vidéos et effectivement c est terrible .


Sans faire trop de politique, Xavier Milei me fait plus pensé à un Macron en mode "franc du collier" ( donc un ultra libéral au service du FMI et d autres oragnisations proche du deep state américain)  qu à Trump . Pourra t'il finir son mandat de 4 ans dans ces conditions ?


Courage au peuple et au travailleurs argentin et surtout j'espère que le peuple argentin ne tombera pas dans le piège de la division comme les français .


Quand est il de l'opposition politique en Argentine ? Elle fait son boulot ?

@Ashram

L'Argentine a une culture de lutte dans la rue ..on fait partir un président en hélicoptère ..cette culture est due en grande partie au péronisme ..j'ignore comment ca va se terminer.

Je ne comparerais pas à Macron..Milie est quelques tailles au dessus

Niveau social, plus de salaire minimum , plus de droit de grève , climato septique, le but est l'anarco capitalisme avec le moins possible d intervention de l'état , privatisation de tout, vente des terres ,glaciers, resouces naturelles etc etc ..la liste est super longue