Se faire des amis en Grèce
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est facile pour les expatriés français de se faire des amis en Grèce, mais je parle d'amis Grec des locaux, et pas seulement rester avec des français, car j'ai été expatrié dans d'autres pays et selon les pays il est plus ou moins facile de s'intégrer et de se faire des amis locaux, est ce que les grecs apprécient les français, est ce que les français s'intègrent facilement dans la société sur Athènes par exemple
@bull_59
Bonjour, oui très simple, autant grecs que français
Nous y sommes depuis 2 ans en permanence et ca commence à faire beaucoup de connaissances
Cordialement
Bonsoir , je voudrais savoir si on trouve facilement un travaille en Grèce, car je voudrais bien m'installer du coté de MOSCHATOU et travailler entant que Opératrice de Production Alimentation.
Cordialement
Bonsoir , je voudrais savoir si on trouve facilement un travaille en Grèce, car je voudrais bien m'installer du coté de MOSCHATOU et travailler entant que Opératrice de Production Alimentation. Cordialement
-@brandersmartine
Bonjour Martine et bienvenue sur Expat.com,
Le thème de la discussion concerne plutôt " les amis. . " que le travail en Grèce.
Je vous invite à publier une annonce gratuite dans la section Emploi Grèce https://www.expat.com/fr/emploi/europe/grece/
Vous pouvez aussi faire une recherche d'emploi sur le web grec pour Υπεύθυνος Παραγωγής Τροφίμων (Opératrice de Production Alimentation ) pour voir les possibilités d'emploi qui sont proposées.
Afin de vous aider à utiliser le forum, je vous invite à lire la charte d'utilisation https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932
A bientôt.
Bonjour,
Nous sommes à XEROKAMPOS sur la côte Est de l'île. Y a t-il des français dans cette région qui aurait effectué les démarches administratives et fiscales pour devenir résident fiscal en Grèce ?
Merci pour vos retours et bonne journée à tous et toutes.
Evelyne
@sylvainphx
C'est trop bien, tu es dans quelle ville
Bonjour,
principalement AGIA PARASKEVI au nord d'Athènes et à coté d'ASTROS dans le Péloponnèse
Bonjour,Nous sommes à XEROKAMPOS sur la côte Est de l'île. Y a t-il des français dans cette région qui aurait effectué les démarches administratives et fiscales pour devenir résident fiscal en Grèce ?Merci pour vos retours et bonne journée à tous et toutes.Evelyne -@evelynelefevre60
Bonjour Evelyne,
Plusieurs membres ont fait ces démarches et partagé leur expérience
Que souhaitez vous savoir ? Vous pouvez poser vos questions sur les discussions déjà créées ce sujet.
Yassou,
Expérience perso oui, en Crète en tout cas ils sont très ouvert et avenant donc l'échange est naturel..
En Crète c'est très famille, principe et religion.. en Crète on ne parle pas politique ou peu en tout cas..
En Crète l'espèce est bien plus apprécié que la cb, ils vous dirons qu'il y a que le con qui paie ses impôts..
Nous nous sommes fait des amis la bas, notre tout premier (et unique) loueur de voiture, c'est une entreprise familiale avec pas mal de véhicules, ils viennent vous chercher à l’aéroport...
Et si comme nous ça passe bien on échange régulièrement toute l'année et on se fait un repas avec la famille..
C'est tout le contraire des Catalans, en face il vous souri et derrière il vous crache dessus..
Enfin il y a un monde pour tous..
a+
Bonjour Creta,
Vous avez bien de la chance.
A Athènes on vous pose d'abord plein de questions genre copain copain, pour vous évaluer, non sans arrière pensée, celle du profit. Quant à vous inviter pour un repas en famille, faut pas rêver. Aucune entreprise, aucun commercial ne pense même pas, ne serait-ce que par principe, à vous envoyer un mail de souhaits de fin d'année ni même un remerciement pour la collaboration.
L'entreprise de nettoyage de tapis vous envoie un sms pour Pâques, se souvient de vous comme par hasard juste avant l'été.
Au contraire, ils attendent en général que ce soit vous qui fassiez un geste après leur avoir en plus fait gagner de l'argent.
La vie en Crète ou sur les iles en général, n'est pas comparable avec la capitale où les relations sont plus impersonnelles.
Mais quand-meme, le manque de fidélisation et d'un minimum de savoir vivre sont flagrants.
Le profit avant tout, après vous n'existez plus.
La même expérience d'amitiés que celle que vous décrivez me rappelle celle que j'ai vécu sur l'ile de Lesbos.
A Athènes, on parle facilement de politique.
Peut-être qu'en Crète mieux vaut éviter, en cas de désaccord ils ont la dégaine facile.
Merci pour votre participation.
A bientôt.
Yassou,
Le sujet politique et vite vu : tous des corrompus, c'est à cause d'eux qu'on est dans cette situation....
Au final en France on pense pareil, même si ça vote connement sans plus de jugeote, il n'y a qu'à regarder les résultats...
Peut-être aussi qu'on ne fait pas les bourgeois.. qu'on mange les figues, le karoube, le raisin sauvage et les figues de barbaries ramassé par terre...
En résumer on regarde différemment et non ce que le touriste parcké chez Fram, Tui ou autres regarde..
Après avoir fait des 10ènes de milliers de km, on sais là où on ne souhaite pas aller, matala & cie c'est pas pour nous.. car autant aller sur les côtes françaises..
Alors je ne dit pas que tous les commerces en Crète sont top, mais imaginez un instant, une route où il n'y a que 5 voitures par heures à 10m du sable ou des rochers avec 3 parasols et 2 arbre dont un avec un hamac et juste en face une Taberna familiale...
Un sourire pour vous accueillir et ou une biquette, un jus d'orange pressé mais pas pressé d'arriver sur table et nous dans ce lieu..
Tout ne peu que s'apprécier, l'échange vient de lui même et comme vous êtes l'unique client du moment quant vous discuter avec lui il prends le temps de l'échange.. au final tout le monde profite du moment.. et c'est comme ça qu'on s'informe et que tous se dévoile sans réserve ni méfiance..
Je pense que c'est pareil partout.. moins il y a de monde plus c'est relaxe..
Si vous allez à Heraklio ou Ierapetra... c'est des grosses villes, les commerçants ont des charges plus importantes à payer et n'ont que 6 mois pour rentabiliser de gros investissements..
Effectivement nous nous sommes lié d'amitié et sommes en contact régulier et il n'y a pas d'arrières pensées méchantes, on nous de faire attentions, on nous a donné un paquet d'informations...
Bref on sais ce qu'il se passe en Crète et en Grèce en général..
a+
" Yassou, Peut-être aussi qu'on ne fait pas les bourgeois.. qu'on mange les figues, le karoube, le raisin sauvage et les figues de barbaries ramassé par terre...
imaginez un instant, une route où il n'y a que 5 voitures par heures à 10m du sable ou des rochers avec 3 parasols et 2 arbre dont un avec un hamac et juste en face une Taberna familiale...
a+ -@creta "
Autrement dit, un endroit hors du temps.
A quelques différences près, la même ambiance qu' à Ganema et Koutalas " Les pieds dans l'eau " sur l'ile de Sérifos. -@Kirikou1
Yassou,
C'est jolie aussi l'Ile de Sérifos, on a pas fait les petites Iles peur de leurs succès.. donc la peur du trop de monde..
a+
Articles pour préparer votre expatriation en Grèce
- Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en Grèce
L'importation d'une voiture en Grèce peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en Grèce
Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en Grèce
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Téléphonie et internet en Grèce
Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Conduire en Grèce
Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
- Créer une entreprise en Grèce
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...