Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation recherche infos sur les écoles et vie quotidienne

Nikolaass

Bonjour, ma question n'est peut être pas très originale ...

Nous arrivons sur la Guyane en septembre. Nous vivons actuellement à la Réunion. J'ai trouvé un boulot sur Cayenne, ma femme cherchera sur place. Nous avons 4 enfants et pas forcément les moyens (ni l'envie de les mettre en privé). Nous envisageons de vivre sur Matoury car les loyers me paraissent plus accessibles. Qu'en pensez vous ? Niveau scolarité (primaire et surtout lycée dans le public) ? Temps de route le matin jusqu'à Cayenne ? Vie au quotidien ( resto? Magasins, etc ...). Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils ? Nicolas

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéTrouver une voiture et un appartement à CayenneFemme seulePréparation arrivée GuyaneRecherche d une amie dont je n' ai plus de nouvelles depuis mai 2018
jessfit974

Nous aussi nous quittons la run pour la guyane avec les enfants. mon mari des la semaine prochaine et nous debu Juillet . Il connait deja . on peut echanger si vous vouLez .😊

Nikolaass

Bonjour, Merci pour votre réponse. Avec plaisir pour échanger. Vous allez sur quel secteur ? Vous êtes où à la réunion ?

jessfit974

Bonjour

Nous habitons les hauts de saint paul. Mon mari travaillera sur cayenne . Il y sera logé par sa boite jusqu ’a ce qu il nous trouve une maison. Pour le moment nous avons des pistes plutot sur Remir . Mais j avoue que c’est un peu chaud les loyers.

Pour les ecoles nous attendons la periode d’inscription.

heysendillat

@jessfit974

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous êtes bien installé et si vous avez pu trouver un logement à votre convenance pour quatre enfants et aussi comment ça se passe au lycée pour vos enfants? Êtes vous sur Cayenne même?