Installation recherche infos sur les écoles et vie quotidienne

Bonjour, ma question n'est peut être pas très originale ...


Nous arrivons sur la Guyane en septembre. Nous vivons actuellement à la Réunion. J'ai trouvé un boulot sur Cayenne, ma femme cherchera sur place. Nous avons 4 enfants et pas forcément les moyens (ni l'envie de les mettre en privé). Nous envisageons de vivre sur Matoury car les loyers me paraissent plus accessibles. Qu'en pensez vous ? Niveau scolarité (primaire et surtout lycée dans le public) ? Temps de route le matin jusqu'à Cayenne ? Vie au quotidien ( resto? Magasins, etc ...). Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils ? Nicolas

Nous aussi nous quittons la run pour la guyane avec les enfants. mon mari des la semaine prochaine et nous debu Juillet . Il connait deja . on peut echanger si vous vouLez .😊

Bonjour, Merci pour votre réponse. Avec plaisir pour échanger. Vous allez sur quel secteur ? Vous êtes où à la réunion ?

Bonjour

Nous habitons les hauts de saint paul. Mon mari travaillera sur cayenne . Il y sera logé par sa boite jusqu 'a ce qu il nous trouve une maison. Pour le moment nous avons des pistes plutot sur Remir . Mais j avoue que c'est un peu chaud les loyers.

Pour les ecoles nous attendons la periode d'inscription.