Construire au Bénin a Grand Popo

Bonjour


Recherchant une maison proche de l'ocean a Grand Popo Construite ou a construire Avec terrain, 3 a 4 chambres et panneaux solaire

Je ne connais pas encore ce pays mais j'en ai reçu de bons retours  J'ai habite dans les environs de Dakar au Senegal en 2009 Je suis en retraite  Si nous pouvons échanger  Cordialement Merci

@dkech

Bonjour,

Grand popo est situé à environ 69 km de Cotonou au sud ouest et non loin du Togo pays voisins. Il fait bon vivre avec sa plage, calme un paysage attrayant.


***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, grand popo un très bon cadre, vous avez fait un bon choix, néanmoins je vous conseil vivement de faire un petit séjour pour vos recherches ou de contacter des cabinets notariales qui sont en charge.

Cordialement Mr

Bonjour


Pouvez vous me contacter sur mon portable  au *** ou échanger par email pour commencer

*** Et je compte me rendre sur place  en juin ou juillet

Merci de votre retour

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Cliquez sur la photo d'un membre pour lui transmettre vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section logement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@dkech


Il ne sera pas difficile de trouver des terrains à Grand-Popo au bord de la plage. Ici tout se passe par des démarcheurs, même les agences immobilières passent par eux. Attention a ceux qui demandent 2000, 5000f par visite, ils font visiter n'importe quoi. avant de visiter, demander si les documents du terrain sont disponibles (convention de vente, attestation de recasement, ....)


mais il faut bien faire attention aux arnaques qui sont nombreuses. Il faut suivre des règles bien précises pour ne pas risquer de se faire avoir:

  • contrôle des papiers du terrain auprès de l'ANDF
  • acheter avec la présence d'un notaire

Idem pour les constructions:

  • faire faire le devis par plusieurs artisans (maçon, menuisier, plombier, électricien, etc.)
  • comparer les prix des uns et des autres.
  • négocier la main d'œuvre
  • acheter soit même le matériel (sinon le prix du matériel sur le devis sera de 5000f en bonne qualité mais réellement acheté à 1500f le matériel de mauvaise qualité)
  • stocker le matériel dans une pièce fermée et surveiller l'utilisation. (le vol est courant)


j'espère vous avoir aidé n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.