Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances et ONG enCote d Ivoire

laurencemarmet13

Bonjour,

J'envisage de me rendre en Cote d 'Ivoire sur Abidjan en juin 2024 pour apporter mon aide auprès d'une ONG nommée AIM basée sur Port Bouet. Je ne connais pas ce pays et je voyagerai seule. j'ai 58 ans et suis médecin Nutritioniste.

Pourriez vous me dire si cette ville est dangereuse? si je peux m'y rendre seule en sachant que je pense reserver un hotel bien classe ( TIAMA).

je suis un peu inquiète a la lecture de certaines informations sur le net!! merci beaucoup pour  vos retours

Bonne soiree

Voir aussi

Vivre en Côte d'Ivoire : le guide de l'expatriéInstallation côte d ivoireLa Côte d'Ivoire, une destination accueillante pour les expatriés ?Projet d'installation en Côte d'IvoireLois du travail en Côte d'Ivoire : les derniers changements
Legnancathy

@laurencemarmet13

Bonsoir Laurent, je suis Franco ivoirienne j abhite en côte d'ivoire exactement à abobo biabou la côte d ivoire et tranquille vous risquez rien ,moi j ai créé mon ong dans la santé la nutrition et d autres choses qui concerne la santé l'éducation et la scolarisation

je recherche des personnes capables a m'aider pour trouver des subventions et des dons et un partenaire qui ai capable de gérer les lettres administratives pour les organismes visé en tant que bénévole mon ong s appelle la grâce des hirondelles

Cordialement

Hermann YAPO

Bonjour dame @laurencemarmet13, vous allez bien j'espère!

Déjà merci pour cet envie de Don de soi. Faudrait dire que vous ne risquez rien à tout point de vue. AIM se situe en fait à Port bouet au quartier Gonzaqueville et donc pas de crainte d'autant plus que l'Etat de Côte d'Ivoire met un accent prioritaire sur la libre circulation des personnes.

Je suis en fait Ivoirien établi à l'étrabger exerçant dans la dispense du Français Langue Etrangère mais aussi je fais dans le Marketing digital parlant moyennement l’anglais et donc prêt à aider quiconque d'une quelconque manière.

Faudrait dire que depuis 1 année je prépare mon retour définitif dans ce pays que de plus en plus d'étranger choisissent pour s'y installer permanemment. J'y étais récemment pour la CAN mais mon retour définitif sera le 31 Mars prochain ; je résiderai à Bingerville n'empêche que je serai ravi de faire office de guide pour vous en juin si bien sûr les engagements me le permettent.

laurencemarmet13

@Legnancathy

bonjour et merci pour votre message. je vais aller voir le site de votre ong mais nous pouvons si vous le desirez communiquer par email. cordialement. laurence

fabbodino

Bonjour,

je vis en Côte d'Ivoire depuis plus de 15 ans et je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de dangers. Il faut simplement suivre les procédures habituelles que vous pourrez trouver sur le site du consulat de France à Abidjan (par exemple ne pas circuler de nuit, seul, dans certains quartiers...). Le mieux est demander conseille à l'ONG qui va vous recevoir et leur demander un véhicule et un chauffeur.

A Abidjan le plus compliqué reste la circulation, à mon avis regardez les hôtels près de l'aéroport qui sont dans les standards internationaux et beaucoup plus près de port-bouet que le TIAMA.

Cordialement,

Fabrice

miemanb92

Bonjour Madame, je suis BAKAYOKO MIEMAN , je vis en COTE D'IVOIRE. Je vous rassure que ABIDJAN est une ville paisible et l'hotel que vous choisis est a quelque encablures de la commune de Portbouet

Legnancathy

@laurencemarmet13 bonjour je n ai pas encore de site pour mon ong m'es mon email ai ***

Cordialement

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
AKAFFOU689

Bonjour Mme Laurence Marmet.  Je suis Jean-Stéphane Akambi. Je suis Franco Ivoirien résident dans la banlieue parisienne. Je viens de séjourner une semaine dans mon pays après la CAN 2024. Je tiens à vous rassurer sur la sécurité dans Abidjan et sur votre parcours quotidien de l'hôtel TIAMA à Port Bouet si vous prenez les bonnes habitudes et si vous êtes dans un environnement adéquat. Pour le transport vous avez le choix d'une voiture de l'ONG ou utiliser un système type UBER ou YANGO. Le climat est chaud et humide d'où un hôtel climatisé ou un RBNB climatisé dans une villa privée. ***

Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Passez en privé.
laurencemarmet13

@Legnancathy ok merci . nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer lors de ma venue

laurencemarmet13

@AKAFFOU689 bonjour et merci pour votre email. oui je veux bien recevoir des photos et plus d'informations. bien cordialement. voici mon email ***

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Bhavna

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel ! il faut cliquer sur la photo de profil du membre pour lui envoyer vos coordonnées en privé.

Merci

Bhavna

Christyroll

@laurencemarmet13 Merci vous serez le bienvenu.  Il fait beau vivre ici.

fabricekouassi

@laurencemarmet13

Bonjour,soyez rassurer la securité garantie dans la cette zone,cette zone sensible(aeroport) est assurée par les agents de securité  aéroportuaire et du 43eme bima qui detachement de service militaire francais.

Mais comme dans chaque espace,il y a des  mauvais grains, je vous conseille d'etre vigilant dans votre prise de contact.

merci

marieduchesse

@laurencemarmet13 Bonjour Madame ,je suis française  d origine ivoirienne et présidente d une Association créé en France et ONG en cote d ivoire .  je  m’ y rends regulierement.  vous n avez pas avoir peur . il ya la securité en cote d ivoire avec des cameras de surveillances dans les rues. il suffitt juste d eviter les quartiers a risques et les sorties nocturnes.  cordialement

laurencemarmet13

@fabricekouassi

merci pour votre message

qu'entendez vous par vigilante dans ma prise de contact ?

laurencemarmet13

@marieduchesse

Merci infiniment pour votre message

bonne journée

marieduchesse

@laurencemarmet13 ok .jai repondu   avec plaisir et accepter votre   demande.si vous voulez des reponses on pourra discuter avant que vous  allez en côte d’Ivoire. pour le moment, je suis sur la france .je pars pour une dizaine de jours en avril pour les activités de mon Ong en cote d ivoire

laurencemarmet13

oui avec grand plaisir nous pouvons nous contacter par email