Menu
Expat.com

Notre projet d'expatriation Djerba

Nouvelle discussion

Lolorené

Bonjour,

Je m'appelle René, 69 ans retraité depuis 9 ans déjà, nous avons le projet avec ma compagne Laurence de nous installer au printemps 2025 sur Djerba pour sa retraite (un peu anticipée de quelques années).

A l'heure actuelle je collecte un peu toutes les infos  pour la faisabilité de notre projet, sécurité sociale, impôts, notre voiture sur place à amener, les validations de permis de conduire et c'est "prenant" mais assez bien documenté grâce à l'internet ! et j'ai déjà une longue liste de documents nécessaires et surtout des contacts locaux utiles.

Notre projet est une maison en location meublée à l'année-bien sûr- et un désir de résidence pour plusieurs années.

Comme nous voyageons souvent pour les congés, nous avons beaucoup sillonné en Tunisie . Et notre choix est Djerba, de préférence proche de la mer.

Nous allons surtout faire un très gros repérage en septembre 2023 pour prendre une décision quasi irrévocable !

Donc je suis preneur de conseils et de "vécus" comme le nôtre pour nous aider dans notre choix

Merci à tous et, qui sait, à bientôt

René

Bhavna

@Lolorené

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous pourrez bientôt profiter d'échanges enrichissants sur le forum.

En attendant les retours des membres, je vous suggère de consulter le Guide de l'expatrié en Tunisie afin de recueillir toutes les premières informations essentielles.

Bonne continuation

Bhavna

Lolorené

Bonjour,

Merci Bhavna, j'ai déjà consulté le site et amassé pas mal d'infos "administratives" à remplir pour ce projet et encore merci de votre attention. Je continue !

Prenez soin de vous et de vos proches

René

SousseSaphir

Bonjour Lolorene,

Et bienvenue sur le forum du site Expat 😀

En complément de la réponse de Bhavna, vous avez également la possibilité d'effectuer des recherches sur le forum avec notre outil dédié (la petite loupe en haut à droite).

Dans la continuité, n'hésitez pas aussi, soit à créer une nouvelle discussion, soit ici même, à poser vos questions ou interrogations, nous nous ferons un plaisir de vous y répondre dans la limite de nos connaissances.

Bonne continuation dans vos recherches...

Cordialement😉

eric archy

bonsoir,

Comme vous, nous avions l'envie et le pas a été franchi en février denier, bien sur après 3 semaines de vacances repérage pour trouver où nous loger.

Nous avons trouver par agence, attention ici les locations ou les ventes sont sur de multiples agences...qui n'ont pas très souvent les clés pour les faire visiter.

il y aura le choix de résidence "touristique" ou résident  au choisir...

si vous voulez  vous pouvez sur facebook ***

a bientôt peux être

Eric

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
pat27

Bonsoir,

ça veut dire quoi ?

bonsoir,

il y aura le choix de résidence "touristique" ou résident  au choisir...

Eric

-@eric archy

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba