Menu
Expat.com

Cherche contact avec RAD 2024

Dernière activité 13 Juin 2024 par grooms

Nouvelle discussion

elsacerri

Bonjour à tous,

Mon mari vient d'apprendre que sa mise à disposition pour Tahiti a été acceptée 1f60d.svg1f60d.svg1f60d.svg, et en parallèle d'une excitation extrême nous commençons les formalités de départ/arrivée. A la lecture des discussions des années précédentes, j'ai vu qu'il était très pratique de prendre la suite d'un RAD pour le logement, éventuellement la voiture etc...

L'établissement de mon mari étant le Lycée du Diadème, nous cherchons une maison (sinon un appartement) de 4 chambres si possible (car 3 enfants) entre Pirae, Arue, voire Mahina si ceux qui y sont disent que c'est faisable sans que ce soit infernal tous les matins (mon mari va essayer le scooter, de mon côté je gérerai les 3 enfants entre école maternelle et collège).

Donc je m'adresse principalement à ceux qui doivent (malheureusement je suppose) quitter Tahiti cette année pour rentrer en contact avec eux pour les biens qu'ils vont être amenés à laisser.

De même je m'adresse également à tous ceux déjà sur place pour avoir vos retours d'expérience en général sur les établissements scolaires des enfants ( ressenti des enfants sur l'ambiance, niveau scolaire, équipe enseignante...), les embouteillages et éventuelles astuces 1f923.svg etc..par rapport au secteur géographique visé.

Toutes vos remarques (enfin, celles constructives et sans jugement!) nous aideront à préparer ce beau projet.

Merci d'avance pour cela.


Elsa

Nayeli 38

Bonjour,

Comment a t il su alors que les réponses sont censées être données le 19 ou le 20 ?

Steph_59

@elsacerri

Félicitations !

Mais comment avez-vous su, alors que les résultats sont communiqués à partir du 19/03???


Je vous souhaite de vivre une belle aventure !

elsacerri

Il s'agit d'un mouvement sur poste spécifique, avec donc résultats un peu plus précoces ...donc non aucun passe-droit 1f604.svg

Je vous souhaite plein de patience sur ces prochains jours, je suis d'accord que ça semble toujours trop long...💪

Choupichoupettr

Bonjour,

Félicitations et, un peu en avance, bienvenue.

Je ne suis pas du tout de ce côté et je n'en suis qu'au début de MAD donc pas de retour prévu mais il y a le collège du Taaone qui touche le lycée du Diadème, ce qui peut être pratique pour vous...

Pour le logement, moi j'avais trouvé en mettant des petites annonces sur plein de groupes sur Facebook (ici, tout passe par facebook).

Et pour les trajets, mon mari fait Paea-Arue tous les jours et, en deux roues, ça simplifie vraiment les choses.

Bonne préparation.

Nayeli 38

Merci pour votre réponse et félicitations !

Steve J Tahiti

@elsacerri


il faut vous y prendre maintenant pour le logement, des F5 se font rare maintenant


voir les agences et syndic de co-propriété à Tahiti


je sais pas si ça existe des groupes sur Facebook pour les enseignants


mais ya le groupe : Tahiti Expat en Polynésie et le groupe aussi ALLO QUI Sait Quoi Polynésie 987


https://www.facebook.com/groups/446946373010445/


https://www.facebook.com/groups/alloqui … polynesie/


voir aussi avec le syndicat des enseignants du 2nd degré si ils peuvent vous aider


ils sont au courant des départ "à la retraite" ou autres


https://polynesie.snes.edu/


https://www.facebook.com/UnsaEducationPF


voir les petites annonces :


https://www.paruvendu-tahiti.net/


Pour les écoles, soit privé (généralement sur Papeete) soit publique


si votre mari muté à Pirae, je sais pas si ya maternelle


mais il y a une école dans la ruelle du Taaone dite école Pirae Centre


Maternelle, dite Ecole Tuterai Tane, pas loin des bureau de la DGEE antenne Pirae


collège Taaone, au sein du Lycée Diadème


Il y a des appartements en construction aux alentours du Lycée diadème, espérant que celà soit près pour la prochaine rentrée 2024


voir les site de syndicat de co-propriété ou de promoteur genre :

  • cogep immo
  • imagine promotion
  • etc ...


voilà

ptrc dps

4 chambres, c'est très rare, les loyers sur ce type de bien sont très élevés notamment sur le secteur que tu cibles, tu as pas mal d'annonces sur le site immobilier.pf. Peut-être contacter directement des agences qui vont pouvoir prospecter pour toi.Suivant le nombre de trajets par semaine, si tu veux trouver moins cher, il faut s'éloigner un peu de Papeete, vers Punaauia, Pointe des pêcheurs ou même Paea, c'est largement faisable surtout en scooter ou en moto, les distance à Tahiti sont faibles (Pirae / Punaaunia = 15 km), c'est le trafic qui est parfois pénible, en scooter, tu passes partout, il faut juste être très prudent.Bons préparatifs

bertrandjpayet

@elsacerri

bonjour je suis rad et je suis enseignant au college  de Taaone qui est situé dans la même enceinte que le lycée du diadème. Je  loue actuellement une maison de 3 chambres située sur la commune d’Arue qui est limitrophe à celle de Pirae. J’ai prevu  de vendre mon véhicule et aussi des affaires dans la maison. On peut si vous le souhaitez prendre contact par mail pour de plus amples informations.

Bertrand

elisabam

Bonjour,

Je viens d'accepter un poste MAD 2024 qui sera basé à Punaauia. Je souhaiterais que mes filles soient scolarisées à Papeete ou Pirae (collège et lycée). Je recherche un logement avec 3 chambres proche de Papeete, si un RAD 2024 libère un logement, je suis intéressée. Recherche aussi une voiture!

Merci pour votre aide

Alain.thete

@bertrandjpayet

Bonjour, Je suis MAD arrivant fin juillet au lycée du Diadème. Une maison à Arue pourrait m'intéresser.  Pourrais tu me donner plus d'informations sur la maison que tu occupes ?

Steph_59

Bonjour,

Je suis MAD arrivant fin juillet au collège Maco Tevane à Pira'e.

Nous cherchons un logement pour 4 et une voiture.

Merci pour votre aide et vos précieux conseils !

elisabam

Bonjour,

Cherche aussi logement entre Arue et Papeete avec 3 Chambres à partir de juillet pour une MAD. J'ai 2 enfants 17 et 13 ans que je scolariserai soit à Pirae, soit à Papeete en fonction du logement trouvé. Merci pour votre aide!

Isa Air Eau

Bonjour

je viens d’accepter un poste en ULIS  à FARE

c’est quoi une attestation de poste ?

je suis tres tres contente ? quelqu’un connait ce poste ?

Steph_59

@Isa Air Eau

Félicitations !!

ULIS école ou collège ?

Je serai en ULIS au collège Maco Tevane à Pira'e.

Je coordonne un dispositif ULIS collège depuis 6 ans.

Steph_59

@Isa Air Eau

Tu dois télécharger le PDF Acceptation de poste sur MAD. Tu le remplis, signe et le dépose sur le serveur. Ensuite tu cliques sur le bouton vert "valider mon dépôt"

Isa Air Eau

Merci Steph59

j’ai réussi , je n’y crois pas!

je vais à l’ULIS école ! TND

Quelqu’un connais ce poste?

oh lala beaucoup d'émotions!

audreylily

Bonsoir.nous sommes mutés à bora bora 😊!! Nous recherchons donc un logement pour 4 personnes.si des personnes ont des infos on prend!! Merci à vous.

Hina JM

Bonjour,


Avec ma conjointe, nous venons d'avoir notre MAD (Papeete et Arue). Nous recherchons une location (maison de préférence) avec 3 chambres. Si un collègue est en fin de contrat et laisse son logement (entre Ppt / Arue), vend sa voiture, nous pouvons être preneurs.


Merci.

Karole Bernard

@audreylily

Ia ora na ,

message en mp


Karole

Isa Air Eau

Bonjour

Je cherche un logement à Fare et aussi des collègues qui partiraient à Huahine, les renseignements sur le poste , je vais contacter l’école ! Sauf si quelqu’un sur ce Forum à des infos . Bon week-end

Frédérique

@Isa Air Eau

Bonjour

J'ai, à ma grande surprise, eu une réponse positive pour un poste de CPE au collège d'Huanine.

Je n'ai pas encore validé...

Nous sommes en pleine réflexion avec mon mari. Nous ne nous attendions pas à une réponse positive si rapidement.

Cette île est totalement isolée et c'est ce qui nous excite et nous paralyse en même temps !

Quelqu'un sur place pourrait il nous faire un retour d'expérience ?

Frédérique & co

BertEtMel

Bonjour,

nous arrivons sur Tahiti pour cette rentrée, et nous aussi nous cherchons un contact avec quelqu'un qui repart pour prendre la suite d'une location, rachat de voiture, etc etc.

Nous arrivons à 4, avec ma femme & nos 2 ados.


Nous cherchons sur Mahina et/ou Arue (ma femme est nommée au LP de Mahina)


Merci d'avance !

CAmilleNB5

Bonjour

Nous arrivons sur Tahiti en MAD double Papara et Teva I Uta ...

Nous recherchons un contact RAD qui pourrait nous aider à trouver notre maison (4 chambres sur Papara) et tous les équipements nécessaires smile.png

Merci

Isa Air Eau

@Frédérique

Avez-vous accepté finalement ?

je suis à la recherche d’un logement ce n’est pas facile ! Au plaisir de vous voir, cela semble paradisiaque!

Martine Cabarrot Dumaine

@elsacerri

Bonsoir,


Nous quitterons la Polynésie en juillet avec regrets. Nous avons deux véhicules à vendre. Renault Scénic et Clio; Bien entretenues. Et autres objets pour la maison : aspirateur, fer à repasser etc…petit prix

N’hésitez pas à nous contacter : m***

Bonne continuation…pour ce beau projet ! M

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Martine Cabarrot Dumaine

@BertEtMel

Nous quitterons la Polynésie en juillet avec regrets. Nous avons deux véhicules à vendre. Renault Scénic et Clio; Bien entretenues. Et autres objets pour la maison : aspirateur, fer à repasser etc…petit prix

N'hésitez pas à nous contacter : ***

Bonne continuation…pour ce beau projet ! M

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Frédérique

@Isa Air Eau

Bonjour Isa

Nous avons finalement décliné pour de nombreuses raisons.

Nous serons prêts au prochain Top Départ !

Avez vous avancé pour le logement ?

Sur le collège de l'île il doit y avoir des partants !

Bon continuation

Frédérique

Isa Air Eau

@Frédérique

Ce n’est que partie remise! Il faut que ce soit la bonne fenêtre pour partir, tu as raison.  C’est tellement loin.

Pour nous c'était pas mal !

Sais-tu si quelqu’un vient à ta place ?


Bonne continuation

BertEtMel

@Martine Cabarrot Dumaine

Merci Martine, je t ai envoyé un mm. On est intéressé par l une ou l autre des voitures

!

Isa Air Eau

@Frédérique

Nous avons trouvé une maison !

Isa Air Eau

Bonjour

Nous cherchons une petite voiture à Huahine.

Frédérique

Génial !

Je vous suis de loin !

Nous mettons tout en œuvre pr être prêt la prochaine fois : santé, maison etc...

Et espérons presque Huanine dans 2 ans... 😉

Je suppose que le poste est pourvu mais je ne sais pas par qui !

Belle aventure à vous !

Frédérique

JICO69

Bonjour,


Nommé au lycée Paul Gauguin à Papeete pour la prochaine rentrée, je suis à la recherche d'une location Type 3 proche du lycée, de préférence à pieds pour que notre fils soit aussi indépendant que possible dans ses trajets lycée / domicile. Il sera scolarisé à Paul Gauguin en classe de Seconde.


Merci, bonne journée.

elisabam

Bonjour,

Maison trouvée!

Je cherche à acheter des vélos d'occasion si certains RAD pense les vendre et d'autre type de matériel de sport    et petit électroménager...(je ne vais pas faire de container).

Merci

Steph_59

@bertrandjpayet

Bonjour,

J'arrive sur le collège de Taaone et serais intéressée d'échanger avec toi ! Pour le logement (nous avons 2 ados et souhaitons 3 chambres), mais aussi des infos sur l'établissement !!

Au plaisir d'échanger avec toi,

Stéphanie

Kaly74

Bonjour Stéphanie, je peux t'envoyer des photos de notre appart sur whatsapps.  Voici mon numéro +***. Il est dans la résidence Vaihiapa. A 15 min de ton collège. Facile d'accès par les petites routes côté montagne. A bientôt. Karine

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
hebertguillonlise

Bonjour à tous, j'arrive au lycée du Diadème en août. Je recherche un logement pour mes 2 enfants et moi (mon fils en 6eme et ma fille au CE2). Étant maman solo, l'emplacement sera primordial, que mon fils puisse être autonome sur les déplacements et que je puisse récupérer ma fille facilement à l'école.

Si vous connaissez un RAD ou entendez parler d'une piste à suivre, je suis preneuse. Je dois trouver avant mon arrivée pour les inscriptions scolaires des enfants.


Merci pour votre aide!

hebertguillonlise

D'ailleurs si vous avez des conseils pour constituer un dossier de logement à préparer. Je n'ai même pas mon arrêté. Avec mon salaire français, difficile de trouver un logement à Pirae!

grooms

Bonjour,Nous quitterons la Polynésie en juillet avec regrets. Nous avons un véhicule et un Vespa 125 à vendre; Bien entretenus.liens : https://www.petites-annonces.pf/petitea … 2155528Mon logement T3 à Mahina route pointe vénus est également dispo; idéal pour le LP Mahina.N'hésitez pas à me contacterBonne continuationâ¦

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française