Transcription de mariage français

Bonjour 👋

Mon mari est français il a déposé son dossier de transcription à mariage depuis le mois de juillet 2023 jusqu'à là il n'a jamais reçu un mail de la part du consulat pour confirmation qu'ils ont obtenu les dossiers envoyés.

Comment faire dans ce cas là ?

Précision mon mari à envoyer le dossier à partir de la France en courrier.

Est-ce qu'on peut encore renouveler en déposant cette fois au consulat France au Sénégal ?

@siradiogousakho bonjour madame,  est ce que on vous avait envoyés le numéro du suivi du dossier après le dépôt ? Sinon prenez rendez-vous à l' ambassade et vous partez leur expliquer.  Je trouve que vous avez trop tardé pour réagir.  Avec ses gens il faut les mettre la pression pour avoir un bon résultat. Beaucoup de courage à vous.

en Afrique on perd beaucoup de courriel , les poste africaine ne sont pas réputer fiable . le dossier doit être déposer au consulat directement , seul façon d'être sûre qu'il est bien arriver . la procédure dure 6-8 mois minimum voire beaucoup plus .contacter le consulat pour voir si le dossier est arrivé .

@Tildako un peu de respect pour les fonctionnaire français , ils doivent tout contrôler car en Afrique il y as plus de faux papier que de vrais , tout part chez le procureure á Nantes , et c'est lui qui ordonne ou refuse la transcription . . Alors rien ne sert á mettre la pression . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 bonsoir

Mon mari est français il a la nationalité française

Donc on sait connus au Sénégal

Il avait déposé le mariage une fois rentré en France par courrier depuis le moi juillet passé

Si les dossiers sont perdus c'est au niveau de là-bas pas ici au Sénégal on a envoyé plusieurs mails et on nous répond quell dossiers et à quelle date nous l'avons envoyé.

@Tildako78

Bonsoir

Non il n'a jamais reçu un numéro de suivi


 
Il avait déposé le mariage une fois rentré en France par courrier depuis le moi juillet passé
Si les dossiers sont perdus c'est au niveau de là-bas pas ici au Sénégal on a envoyé plusieurs mails et on nous répond quell dossiers et à quelle date nous l'avons envoyé.
   

    -@siradiogousakho

La poste française est l'une des meilleur du monde , il arrive certes qu'elle perde des courriels , mais celas est très rare vu le nombre de courrier acheminée chaque jours , visiblement ils l'ont pas reçus ,d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir déposer au consulat directement .jean Luc1f609.svg

@siradiogousakho malheureusement je ne  sais pas pourquoi les délais sont  beaucoup plus long dans cette ambassade que dans les autre pays même pour le certificat de capacité il faut attendre plus de 6 mois sans  nouvelles c'est difficile quant on est  un couple franco Sénégal! aucune aides !!!


    @siradiogousakho malheureusement je ne  sais pas pourquoi les délais sont  beaucoup plus long dans cette ambassade que dans les autre pays même pour le certificat de capacité il faut attendre plus de 6 mois sans  nouvelles c'est difficile quant on est  un couple franco Sénégal! aucune aides !!!
   

    -@samy62


C'est l'Afrique , pour retranscrire un mariage á l'étranger,il faut souvent attendre la réponses des autorités étrangères , vérifier les papiers auprès des mairies ,etc,etc, la raison est simple les faux papiers ,les erreurs administratif des pays africains . quand á l'aide  il y en as pas , c'est le quotidien des expatrier . jean Luc 1f609.svg