Menu
Expat.com

Aidez-moi réaliser mon rêve ! Expatriation en Thaïlande

Dernière activité 16 Mars 2024 par Sylvain.Thailande

Nouvelle discussion

Lounix88

Bonjour à tous,


Amoureuse de l'Asie depuis toujours, j'ai envie de réaliser mon plus grand rêve : m'installer en Thaïlande.


Malheureusement et après m'être renseignée via de nombreux forums, j'ai le sentiment que trouver un emploi là-bas est extrêmement compliqué pour les français. C'est pourtant un facteur essentiel pour pouvoir y vivre et s'y installer sur la durée.


Je voudrais donc avoir vos conseils de personnes qui ont quitté la France ou l'Europe pour aller travailler en Thaïlande.


Quelles sont les moyens concrets pour y parvenir ?  Avez-vous des sites à me recommander pour trouver un emploi ? Quelles sont les étapes et secteurs qui sont le plus susceptibles d'embaucher ? (sans avoir à ouvrir une entreprise)

Pensez-vous qu'il est réellement faisable de trouver un poste depuis la France ? À ce jour, toutes mes demandes sont restées sans retours.


Je suis diplômée d'un master en communication mais je suis ouverte à toutes les propositions et je n'ai pas de poste précis en tête. Je veux simplement travailler !


Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre aide précieuse !

Patviathai

Quel âge avez-vous ?

Lounix88

J'ai 29 ans !

Pilouthai

Si vous n'avez pas de spécificité professionnelle, il sera en effet très difficile de trouver un travail en Thaïlande pour y vivre...

Lounix88

À vrai dire, j'ai un master en communication. En France, j'ai travaillé dans une grande agence événementielle et touristique et depuis 4 ans, je suis dans le marketing digital. Je travaille depuis l'âge de 16 ans et je suis ouverte à toutes les opportunités même en dehors de mon secteur.


Malgré tout, j'ai le sentiment que les process de recrutement dans les entreprises françaises implantées en Thaïlande sont très longs et je ne sais pas vraiment comment faire pour trouver un emploi à distance.


D'autres pays semblent plus faciles d'accès pour s'expatrier mais c'est tout de même dommage d'avoir à tirer un trait sur ce projet qui me tient vraiment à coeur.

Sylvain.Thailande

Coucou Lounix,

Amoureux de l'Asie depuis toujours, j'ai réalisé mon plus grand rêve : m'installer en Thaïlande :-)

Ecris-moi en MP, je peux peut-être t'aider.

Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande