Menu
Expat.com

Compte bancaire

Dernière activité 20 Mars 2024 par SousseSaphir

Nouvelle discussion

Zizou134

Bjr à ttes et à tous.


J'ai été 2 fois à Djerba et à chaque fois que je voulais ouvrir 1 compte bancaire on me le refuse sous prétexte que je n'ai pas de carte de séjour. Quelq'un peut me dire ce qu'il faut sans se prendre la tête avec eux ?SVP.


Cordialement

sergec8960

Il faut être résident et avoir une adresse postale valide...

Martine Damès Desmarest

Résident,?  on a trois mois pour le faire,  le plus rapidement c'est mieux , et on peut effectivement ouvrir un compte avec une adresse valide,  donc déjà  avoir envie de résider en tunisie , j'en suis là,  après revoir la banque pour constat que l'on a bien effectué  un virement  et après faire sa demande de résident,  .(carte de sejour).

Zizou134

Bjr Martine et j'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.

On m'a exigé  de carte de séjour Tunisienne pour ouvrir 1 compte bancaire (plusieurs banques)

Merci de me dire comment vs avez fait.SVP

Cordialement

bellino

Bonjour Zizou, les Français qui HABITENT en Tunisie n'ont pas le droit d'ouvrir un compte dans une banque Française. Les raisons; Aucun justificatif à donner comme adresse...S'ils possèdent un compte en France c'est parce qu'ils n'ont pas fermé celui -ci avant de partir...

Je suis arrivé le 2  avril 2013, et fin avril j'ouvrai mon compte Tunisien car j'avais le contrat de location depuis le 20 avril, ce qui ne m'a pas empêché de repartir en France pour 6 mois, donc il n'y a rien de changé...

Et pourtant le contrat de location stipulait que n'habiterais qu'en septembre 2013.

Martine Damès Desmarest

@Zizou134  bonsoir, nous sommes arrivés le 3 mars en tunisie pour y vivre , et ptes de chez moi à Mrezga maintenant je syis allée ouvrir un compte tunisien et je n'ai eu aucune difficulté,  car il faut avoir ce compte et faire venir de l'argent de mon compte en France,  pour pouvoir faire la carte de sejour   donc c'est ce que j'ai fais cela à marché et mtn je dois y retourner pour qu'il atteste comme quoi j'ai bien un compte et de l'argent dessus et je peux aller faire ma carte ou du moins une provisoire.

Zizou134

Wouah vs avez de la chance. Et comment que ça se fait à Djerba on me l'a refusé.

C'est quoi le nom de la banque ? SVP

Planier

bonjour zizou

oui vous pouvez ouvrir un compte bancaire sans être résident car c'est primordial pour avoir la carte de résident

mais ce que personne vous a dit 1f923.svg

pour ouvrir un compte en banque il vous faut un papier de la douane tunisienne lorsque vous arrivez à l'aéroport ou à la Goulette il faut que vous déclariez vos espèces pour pouvoir les déposer en banque

Martine Damès Desmarest

@Zizou134moi je suis à la  BIAT

Martine Damès Desmarest

@Planier , moi je n'ai eu effectivement aucun papier de la douane , ils me l'on expliqué  aussi peut-être que j'ai eu de la chance car mon propriétaire a la même banque ils n'ont pas fait trop de difficultés.

SousseSaphir

@Zizou134


Bonjour Zizou134,


Voir ma dernière intervention sur ce sujet et déjà évoquée à plusieurs reprises, et par vous-même, le 03 décembre 2023, sur le forum :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1052922


Je vous le reformule :


Il n'y a aucune obligation réglementaire de posséder une carte de séjour pour permettre l'ouverture d'un compte bancaire, qui plus est, en ayant également fait l'expérience personnellement.


Cordialement1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba