Menu
Expat.com

Voirie a Torrevieja et eau

Dernière activité 21 Mars 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

mti1606

Bonjour je part bientôt pour torrevieja dans le secteur los balcones et j'aurais voulu savoir comment cela se passe pour les poubelles y a t'il des sac de couleur et quand faut-il mettre les poubelles dehors pour le ramassage ? Aussi je voudrais savoir si l'eau du robinet est potable ou si il faut âcheter des grosse bouteille pour le café ou pour le chien ou cuisiner

Merci de votre réponse

Ikebil

Le sujet justement en cours sur une discussion   ..... (?????)

Mais oublie déjà la Be, système containers .... infos auprès de la commune sur le où et le quoi .... et d'après des intervenants, les Es, seraient un peu ''Olééééé'' en la matière :-)))

Médocs, direction Pharma, batteries dans les magasins ... un peu ''space'' mais ça doit aller.

Ikebil

AlainL

Non, on ne met pas ses poubelles dehors, et non, il n'y a pas de sacs de couleur, belle crétinerie administrative. Par contre, des containers, indiquant ce qu'il peut y être mis, et pour les autres choses, des Punto Limpio (en français: point propre) où l'ont peut apporter ce que l'on a. Pour l'eau, c'est comme partout, tu l'aimes ou tu l'aimes pas 1f602.svg Et elle est bien sûr potable (pour l'eau de ville), c'est même une obligation pour les fournisseurs 1f923.svg

capandalousie

@mti1606

Vous avez une discussion très intéressante au sujet des déchets en Espagne https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#5878055

Cdt

AB38100

@Ikebil

Je n’ai pas compris dans les échanges sur les déchets que les espagnols étaient  « olé, olé » sur ce point comme vous le dites. Les tris et collectes sont diffèrent selon les villes…. c’est ce que j’ai compris.

AB38100

@mti1606

Pour l’eau du robinet… comme le dit @AlainL, ça dépend des villes.

là où je suis, l’eau du robinet est excellente… donc plus de corvée de packs ou bombonnes d’eau… et ca c’est un bonheur 👍😂

pat30

Bonjour

Je suis à Torrevieja san-luis

Je confirme pour les ordures tu as des containers pour faire le trie; et c'est bien de les respecter; un abruti a mis des (gros) gravas il a eu une très belle amande; qui fait qu'il s'en rappellera toute ça vie.

Pour les végétaux, encombrant (966.702.390) on les récupères devant ta porte (si tu convient du jour) et il y a une décharge gratuite en face de l'Hyper Carrefour CV905 à coté du commissariat, pompier.

L'eau est potable, mais c'est de l'eau retraité, moi je préféré en bouteille (seulement pour boire et pour le café); ça me rassure, pour l'agriculture (et plus) l'eau est dessalé

Pour les transport en bus 1,55€ (tu peux obtenir une carte) aller à la gare routière tu paie la carte 2€ + charge 20€, et tu paie beaucoup moins cher; la recharge dans le bus 10€ ou 20€ au choix.

Si tu prend de l'eau en bouteille pour le café prend exemple Bronchales  (6l: 1,65€:Mercadona) extrait sec très faible 34, sinon tu à Neval 6l: 0,87 extrait sec *594, ou tu va *entartrer ta cafetière.

A env 5km le grand (énorme l'été) marché du vendredi Av delfina Viudes

à env 10km celui du dimanche tb Compo de Guadamar del Segura calle ingeniero Mira

celui du dimanche env 5 km beaucoup plus petit mais sympat El Zoco market

A env 6km le centre commercial (big) 160 magasins Auchan, conforama etc bd de la Zenia

Tu es juste à côté de la plage des Naufragos LONGUEUR 300m bien tu as aussi la Mata TB 2,3 KM de sable fin, Playa Delcura TB 230M

Bienvenido, bon séjour

Bon séjour

AB38100

@pat30

Bon ben en voila une réponse complète 👍

Alors… j’arrive ! t’as combien de chambres ?😂😂 c’est juste pour la semaine Sainte 👍😜

je plaisante 🤣

mti1606

@pat30 merci pour toutes ses informations mais j'ai oublié de préciser que pour les déchets se sont les déchets ménager

Bonne journée

mti1606

@AB38100 je viens pour 6 mois en septembre

Ikebil

@AB38100 .. Oui un intervenant avait déclaré qqp dans une réponse que parfois il y avait d'autres choses éparses ... un peu, sans doute, comme partout  ....

BàV.

Chrystel

@pat30 merci pour toutes ses informations mais j'ai oublié de préciser que pour les déchets se sont les déchets ménager
Bonne journée

-@mti1606

Oui pour les déchets ménagers il y a la possibilité de faire du tri dans toute l'Espagne.

Suivant les municipalités on a pas forcément des sacs de différentes couleurs mais partout en Espagne il y a des containers de différentes couleurs à disposition:

Vert pour le verre, blue pour les papiers et carton, jaune pour les emballages plastique, aérosol, brique et autres trucs qu'on jette dans le container jaune.

Sur les emballages de Mercadona ils te signalent même la couleur du container dans lequel tu dois le jeter.

AB38100

Le sujet des déchets en Espagne est traité et plus complet dans cette discussion récente https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#5864028

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne