Préparer MAD 2024
Dernière activité 05 Novembre 2024 par modecate
12453 Vues
305 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Elles sont vides également de mon côté.
@Steph_59 Je n'ai pas encore la fiche de renseignements....
@Vanessa Engel
Si tu as déposé tes pièces (à l'exception de l'arrêté d'affectation/cartes d'embarquement/certificat de scolarité), tu peux cliquer sur le bouton vert "je valide" et tu recevras ta fiche de renseignements.
Bonjour,
Je n'ai pas l'IFCR du coup je n'ai pas de documents obligatoires à déposer (sauf les pièces où c'est indiqué "le dépôt de ces pièces vous sera toujours disponible") par conséquent je n'ai pas le "bouton vert" valider le dépôt. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ? Problème pour recevoir la fiche de renseignements en question
@thomashist974
Oui, pas d ifcr non plus pour nous. La belle surprise des 59 mois de service seulement. Je ne sais pas de quelle fiche parlent les uns et les autres. On a pris nos billets d avion, on attend juste l arrêté ministériel et c est tout...
Bonjour,
Pour l'indemnité d'éloignement, le formulaire à télécharger porte la mention " à Papeete, le ........"
Du coup on doit obligatoirement le déposer une fois seulement sur place ou vous l'avez déposé dés maintenant ?
Merci.
Oups désolé,
Vu comme est rédigée l'attestation IE, il faut la signer une fois sur place effectivement.
@JICO69
ou as tu trouvé le document pour l’IE ?
merci
@JICO69
ou as tu trouvé le document pour l’IE ?
merci
-@CAmilleNB5
Il est administratif, ce n'est pas la même procédure que nous
@julieled80
Bonjour, avez-vous quand même validé la fiche de renseignements?
Pour ma part, oui et mon dossier MAD dématérialisé est bien complet (les 3 rubriques apparaissent complétées).
@JICO69ou as tu trouvé le document pour l’IE ?merci -@CAmilleNB5
Il est administratif, ce n'est pas la même procédure que nous -@S7B6
Oui du coup, parfois je me sens un peu seul... Mais heureusement comme vous je peux compter sur les collègues qui sont déjà passés par là... .
Il y a bien quelques point que nous avons tous en commun, administratifs et enseignants... Nous allons au même dans le même coin du monde, et pour certains on sera dans le même avion, c'est déjà pas mal...
@JICO69ou as tu trouvé le document pour l’IE ?merci -@CAmilleNB5Il est administratif, ce n'est pas la même procédure que nous -@S7B6
Oui du coup, parfois je me sens un peu seul... Mais heureusement comme vous je peux compter sur les collègues qui sont déjà passés par là... .
Il y a bien quelques point que nous avons tous en commun, administratifs et enseignants... Nous allons au même dans le même coin du monde, et pour certains on sera dans le même avion, c'est déjà pas mal... -@JICO69
C'est clair et perso les administratifs de mon bahut sont mes collègues autant que les profs (même plus parfois)
Mais de ce que j'ai compris, la procédure diffère légèrement de celle des enseignants mais j'imagine que tu dois aussi passer par l'application MAD non ?
@S7B6
Bonjour,
Il faut dire que les administratifs sont bien moins nombreux... Par exemple pour cette année, seulement 3 postes sont proposés pour une MAD (Cat. A) en PF. L'année dernière il n'y avait que 2 postes de gestionnaires vacants.
Je suis d'ailleurs étonné que les deux autres collègues ne soient pas sur EXPAT (ou ne disent pas qu'ils y sont).
Je dois effectivement aussi compléter mon dossier sur MAD, mais vous utilisez aussi SIAT, je crois que ce n'est que pour les profs... (en tous cas je n'y ai pas accès, peut-être plus tard).
Bonne fin de journée.
Bonjour à tous,
J'ai enfin de nouveau accès à mon dossier MAD. j'ai téléchargé ma nouvelle fiche de renseignements mais j'ai toujours 3 champs vides.
Avez-vous quand même signé et déposé votre fiche sur l'application? Ou avez-vous complété à la main ces champs vides?
Belle journée à tous!
@Steph_59 J'ai demandé au gestionnaire et il m'a dit de laisser vide ou remplir à la main. J'ai rempli à la main.
@Vanessa Engel
Merci pour ta réponse. Je vais également remplir à la main 😉
Bonjour à tous,
pour la fiche de renseignement vous parlez du document relatif à la CPS et MGEN ? Je n'ai pas de fiche de renseignement autre que celle-ci
Bonjour
que faut-il faire avec la CPS et la MGEN ?
@Steph_59
super ! Contente pour toi.
De quels champs libre parles-tu ?
@Isa Air Eau
Tu as une fiche à télécharger que tu devras présenter à la CPS une fois sur place, avec ton attestation MGEN (à télécharger sur ton espace perso)
Ces documents ne sont pas à déposer sur MAD
@Isa Air Eau
Je n'ai pas ma fiche sous les yeux mais je crois que c'est :
Affectation
Plateforme de départ
J'ai oublié le 3eme.
Je remplirai ces champs vides à la main avant de déposer ma pièce.
@Steph_59
merci , en fait j’ai dejà rempli la fiche de renseignement.
je m’inquiète pour les démarches pour la CPS
@Isa Air Eau
As-tu téléchargé ta fiche sur MAD? Pour la CPS, il faut attendre d'être sur le territoire. Prévois ta fiche CPS+ attestation MGEN.
Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont reçu leur arrêté de mise à disposition?
Des nouvelles du vol?
Avez vous acheté une voiture sur place? C'est assez difficile pour moi d'acheter à distance à des RAD en sachant que je ne les croiserai pas mais c'est pourtant une pratique courante j'ai l'impression? des témoignages?
Enfin, à quel service peut on demander une avance sur salaire et l'avez vous fait pour pouvoir payer caution, voiture, déménagement...?
Merci merci et belle journée!
@elisabam
bonjour Elisa
Mon mari et moi avons reçu nos arretés hier, et cest le cas de plusieurs collègues sur whatsapp. Mais ça dépend des académies je pense
On a réservé une maison et une voiture à des collègues RAD. Jai l’impression que c'est un système très courant et qui fonctionne bien…
J'ai cru comprendre qu'il fallait maintenant attendre un arrêté d'affectation émanant du ministère de Polynésie…
@elisabam
Je n'ai pas reçu mon arrêté d'affectation et pas de nouvelles non plus pour le vol.
Pour le logement, on a contacté qq agences qui nous ont dit qu'il était encore un peu tôt. Pas encore de voiture non plus.
@Steph_59
ok merci
@Steph_59 idem pour moi je n'ai rien reçu...
Bonjour à tous et félicitations pour votre mutation en Polynésie! Une super expérience vous attend ici. Je suis RAD 2024, de retour sur Bordeaux. Je suis enseignante au collège de Papara (rep +). A mon arrivée, j'avais aussi réservé mon logement via une RAD et le site Expat et tout s'est très bien déroulé également. A ce sujet je laisse donc mon T2 meublé et refait à neuf dans une résidence sécurisée à PUNAAUIA , avec piscine, très prisée, face au musée de Tahiti et au lagon, calme, proche de tous commerces à pieds (médecins, laboratoire, boulangerie, supermarché). Loyer 152000F charges comprises (eau/entretien). Propriétaires géniaux! Place de parking couverte. N'hésitez pas pour avoir des photos en MP. Et ne vous inquiétez pas, tout va se mettre en place doucement, les collègues qui s'occupent des MAD ici sont performants et réactifs. Une fois sur place, vous serez bien accueillis et l'aventure pourra commencer!
@elisabam
Un mail qui évoque les vols a été envoyé par Jonathan hier. Rien de véritablement nouveau, mais ça avance de leur côté.
Bonjour,
Si c'est comme l'année dernière, nous avions reçu les billets d'avion (et donc les dates de départ) petit à petit les uns après les autres et vraiment tard pour les derniers (en juin pour ma part par exemple...).
bonjour
j ai appris samedi dernier que j etais affectee en ulis college a Huahine. pour le moment je n ai pas mon arrêté pour sortir de mon academie...si vs avez des conseils je suis preneuse...pour le logement on m a dit que bp de chose passaient par facebook...
j ai compris que c etait eux qui prenaient les billets puisqu ils parlent de plan de vol...
bonne journee
@sylvette69
Bonjour Sylvette
je suis affectée en ULIS à l’école de FARE à Huahine.
J’arrive aussi !
Ecris à Agnes Delestrade « delesag » sur ce forum. Elle est principale adjointe du collège.
Au plaisir de travailler ensemble
Isa
@sylvette69
Pour les vols , il y a un gestionnaire efficace qui s’en occupe. Pour Huahine, nous partirons dans les derniers, autour du 3 aout !
A bientôt
Isa
@Isa Air Eau
bonjour @)Isa Air Eau
contente d apprendre qu on va etre sur la même île. j ai eu quelques infos par la conseillere peda jill Adams sur nos postes...as tu son contact? as tu deja eu ton arrêté de mise a disposition par l education nationale? a priori tant qu on n a pas ça on ne peut pas etre sur a 100%.
as tu des pistes pour le logement?
Au plaisir d echanger avec toi...par mail..par telephone...
Bonne journee. reprise pour moi demain😁
Sylvette69
Ia orana
Tout d'abord félicitations à tous les heureux élus !!! Que du bonheur devant vous!!!
Pour ma part je suis RAD 2024. ****
Si ça vous intéresse....
Elodie
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@tevamanoa
Bonjour !
Dans quelle ville es-tu ? Quel type de logement libères -tu?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...