Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Préparer MAD 2024

isabel s.

@elisabam

Quelle galère!!!

A part des amis qui monteraient sur Paris et qui pourraient vous mettre 2 bagages en consigne, je ne vois pas...

Bon courage1f4aa.svg1f4aa.svg1f4aa.svg

sébastien5481

@elisabam

La règle est de ne pas prendre plus de valise que tu ne peux porter seul dans les trains. C'est pas simple mais ça se fait. On a pris le train Nancy-Paris l'an dernier avec 2 valises soute + 1 cabine chacun + trottinettes + 1 soute en supplément soit 9 valises soute + 4 cabines + 1 hors gabarit. Mon frère et ma mère ont fait le trajet avec nous pour nous aider et nous souhaiter bonne route.(deux enfant de 7 et 11 ans) Tu as peut être des amis ou famille qui a envi d'aller avec vous jusqu'à Paris et qui en profitera pour y passer 1 jour ou deux .

Pense à réserver un Taxi a Papeete si personne ne vient te chercher car avec les bagages c'est pas facile sans réservation.

Bon dernier préparatif.

BertEtMel

@Steph_59

Où as tu vu un formulaire de ce type ? sur MAD ?

De notre côté, on ne nous demande rien pour l'IE actuellement (mais ma femme, qui est MAD, fait partie des heureux élus qui n'ont que 59 mois de service depuis notre dernier mouvement ultramarin :-), donc pas d'IFCR )

elisabam

@sébastien5481

Merci, j'étudie différentes possibilités...les petits ajustements de dernière minute. On devrait venir nous chercher à Papeete avec un grand véhicule!

Bonne journée

Steph_59

@BertEtMel

Oui, le formulaire est sur MAD. Il faut le compléter et le redéposer.

C'est une attestation pour savoir si notre conjoint va percevoir une IE ou pas.

SMTahaa

Petite question : cette attestation à remplir concernant l'IE, c'est uniquement pour les conjoints en activité ? Il n'est pas nécessaire de la remplir si le conjoint prend une dispo je suppose ?

Steph_59

@SMTahaa

Il faut la remplir si le conjoint est en disponibilité (cocher la case correspondante)

Choupichoupettr

@elisabam Bonjour,

L'année dernière nous avons fait le pré-acheminement avec 7 valises soute, 1 valise cabine et 5 sacs à dos. Nos enfants avaient 3, 5 et 7 ans donc ils fallait en plus nous occuper d'eux. J'appréhendais mais tout s'est vraiment bien passé donc pas de stress. Et, finalement, j'ai trouvé ça plus simple que si nous avions pris l'avion pour le 1er trajet, ce qui aurait nécessité un changement d'aéroport avec réenregistrement des bagages.

Steph_59

Hello à tous,

Ça y est, nous sommes à moins d'un mois du grand départ. Nous avons trouvé un logement (on est quand même plus serein après ça 🙂). Ne reste plus qu'une voiture, mais ça va aller.

Qui part le 26/07 de CDG?

Bon courage à tous pour les derniers préparatifs !!

BertEtMel

@Steph_59

Ah, bizarre, pour ma femme il n'y est pas. C'est peut être parce qu'on fait partie des chanceux qui n'ont "que" 59 mois de service (donc par défaut, quand il n'y a pas d'IFCR, ils considèrent que c'est sans enfant ni conjoint, mais on doit pouvoir changer ça plus tard)

elisabam

Bonjour à tous,

Vous tenez le choc entre l'année scolaire à boucler et les derniers préparatifs?

Moi je dois régulièrement penser à respirer mais ça va!

Petite question relative à l'inscription des enfants dans un établissement du second degré. Je n'ai toujours pas reçu d'affectation ni de dossier d'inscription. Je commence à m'inquiéter. Et de votre côté, vous avez eu des infos?

Autre question : avez vous eu une information officielle pour la réunion des nouveaux arrivants?

Merci à très bientôt!

Steph_59

@elisabam

J'ai la même interrogation que toi pour l'inscription des enfants dans le second degré. J'ai envoyé les documents à la DGEE avant le 14/06 comme demandé, mais aucun retour. Par acquis de conscience, j'ai fait un nouvel envoi mardi...et toujours rien.

Ça m'inquiète aussi

Steph_59

@select60

C'est ce que j'ai fait à 2 reprises. Merci de me confirmer l'adresse mail.🙂

BertEtMel

@Steph_59

Ils sont un peu dur à avoir. Et ce ne sont pas tj les mêmes personnes qui répondent aux mails. La principale difficulté, c est au ils ont besoin des derniers bulletins et avis de passage, mais aussi et surtout d un justificatif de domicile...

Ceci étant dit, je crois  qu il n y a pas lieu de stresser, ça va se faire tranquillement

Choupichoupettr

Bonjour

Je libère, à la fin du mois, une grande maison située à Paea. Elle comprend notamment 3 chambres, 2 salles de bain, un grand jardin et un grande terrasse couverte. Elle est vraiment bien meublée et le propriétaire est adorable. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Steph_59

@elisabam

As-tu des nouvelles pour l'inscription dans le second degré ?

Moi toujours rien...

Noaly

@Steph_59

Bonjour,

Pour info, l'année dernière, j'ai reçu la notification d'affectation en collège de mes enfants le 5 juillet.

Bon courage pour les derniers préparatifs.

elisabam

@Steph_59

J'ai reçu le dossier d'inscription pour le lycée mais pour le collège, toujours rien...

elisabam

Bonjour à tous et toutes!

Petite question sur l'application MAD : je viens de valider l'étape IFCR, mais je n'ose pas valider l'étape IE avant d'avoir déposé les cartes d'embarquement etc...Jonathan me dit qu'il ne préfère pas me répondre sur cette question qu'il ne gère pas. Qu'avez vous fait : validé ou pas?

Merci et bonnes vacances!

S7B6

Qu'appelles-tu étape IE ?

Steph_59

@elisabam

J'ai déposé les pièces demandées, ne me reste que les cartes d'embarquement et certificats de scolarité, forcément. Je n'ai pas validé. Je comptais le faire une fois là bas.

aspectvincent

Bonjour,

-pour l'IE, pareil, j'ai validé recemment l'étape en me rendant compte qu'il fallait cliquer sur ce bouton "Je valide"....alors que j'avais déposé les pièces depuis longtemps...

Depuis que j'ai validé, l'étape concernant l'IE n'apparait plus sur mon appli MAD

Savez vous s'il y avait une date limite de dépôt des pièces ?

Steph_59

@elisabam

De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui la notification d'affectation en collège pour ma fille. Par contre, toujours rien pour le lycée...

nathaliepique

@gonzalezsylvain

Bonjour et félicitations pour ta mutation...je suis prof eps collège et lycée privé depuis plus de 30 ans dans le sud et j'aimerais demandé ma mutation en Polynésie, il me reste quelques années avant ma retraite, peux tu un peu m'orienter, me dire comment faire...on m'a conseillé de me mettre dans un syndicat...merci pour tous tes conseils

modecate

@gonzalezsylvain

Coucou

je recontacte via ce site, maintenant tu es en Polynésie

question

peux tu me dire si tu as connaissance de poste qui se libère et où es tu exactement, comment cela se passe…. Je vais regarder marquise et les îles australes sachant su elles sont éloignées…

merci à toi