Menu
Expat.com

Mon expérience, voyage a ADDIS ABEBA

Dernière activité 12 Avril 2024 par ANEEKACONTACT

Nouvelle discussion

jobinator76


Bonjours,


La semaine dernière je suis partis pour la première fois a ADDIS ABEBA voir mon amie, je vous raconte cette petite semaine sur place


Premièrement, réservations sur govoyage.com ( 1500€ allez retour avec hôtel 4 étoiles piscine) j'ai du payer l'hotel genre 100€ la semaine


Sur place...grande grande surprise ! je m'attendez a une petite ville de misère mais pas du tous !!

il y a des grands immeubles, des grandes avenues, plein de lumière la nuit, c'est même plutôt propre !  je dirais que Paris fait presque pitié a coté !


  • Niveau argent.... c'est donné ! j'ai fais mon touriste 1 heure en taxi dans la ville et en dehors, on ma demandé 200 birr (3.26€) finalement je lui es donné 600 birr smile.png c'est cadeau !
  • café en terrasse 4 étoiles avec un bon gâteau 1€ pour les deux
  • restaurant genre fast Food rapide c'est 600 a 800 Birr


Dans l'ensemble c'est pas trop chers


Les gens sont gentil dans 95% des cas, ont me regardé dans la rue comme un extraterrestre, un blanc dans la rue ! incroyable lol


Seul truc... je suis  partis a la frontière de la ville...et la c'est complètement le moyen Age ! changement d'époque et bienvenue dans la pauvreté bref..l'Afrique


je préfère largement ADDIS ABEBA que Djibouti que je connais bien  ! tous y es mieux !


J'avais pris mon visa sur [ lien modéré ] mais il me semble que l'on peu l'acheter en arrivant a l'aéroport car on ma posé la question


Si vous avez des questions pas de problème smile.png


si il y a des gens qui ont déjà fait un VISA TOURISTIQUE pour une éthiopienne pour venir en France cela m'intéresse !  ça a l'air très compliqué


a+ smile.png


onglesartetdeco

@jobinator76


Bonjour,


C'est magnifique a vous lire j'étais même morte de rire 🤣

J'habite en France mais native de l'Éthiopie, c'est vrai que dans la mémoire collective en France l'Éthiopie = la famine et la misère, je pense d'où votre étonnement en arrivant à Addis-Abeba. Vous aviez raison de le voir par vous même 👍🏻


Si ça peut vous aider, pour inviter qqn de l'Éthiopie en France vous pouvez aller a la mairie et faire la demande d'invitation ils seront vous guider normalement puis une fois reçu le document de la mairie en France vous l'envoyer a la personne en Ethiopie et la personne fait la démarche nécessaire pour avoir un visa et hop 1f601.svg


Bonne journée!

ANEEKACONTACT

@jobinator76


Bonjour


Je suis française et je dois me rendre à ADDIS ABEBA pour une semaine. Je suis un peu réticente par apport à la sécurité du pays.

Dois je prendre le risque?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Addis Abeba

Tous les articles du guide Addis Abeba