Menu
Expat.com

Grossesse et accouchement à hammamet

Nouvelle discussion

eirojram

Najate a écrit:

Pour nous je pense que ça sera simple vu que nous sommes tout 2 français.
Ce qui me préoccupe vraiment c est de trouver une clinique avec un bon service de neo nat et oui pour des jumeaux c est un strict minimum.
Et  oui j ai vu qu a Tunis il y avait tout ce qu il fallait mais bon je continu mes investigations pour trouver sur hammamet car avec déjà 2 enfants très jeunes j aimerais bien me faciliter la vie.
Et il est impensable qu on soit séparer avec mon époux alors je pense vraiment accoucher en Tunisie après tout des femmes l ont déjà fait et quoi de mieux pour nous que d être ensemble
J imagine pas vivre l arrivée de ces 2 bébés sans mon mari ni mes filles
D ailleurs je suis sereine car en effet les équipements médicaux en clinique sont à la pointe et les médecins français ou tunisiens ont tous eu des formations identiques

désolée on à fait dévier ton poste ! moi pas d'autre infos que la clinique el amen et le dr hanayen mais c'est à 1h de hammamet.
bon courage

eirojram

hammamet a écrit:

http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=196.0

au sujet des prénoms.

très bien !
ca confirme, lois plus souple pour les binationaux. Un peu logique en meme temps.
probleme réglé ! :-)

eirojram

djerba a écrit:

le prénom peut être différent en france, exemple des enfants portent un prénom en france plus trois autres qui suivent et des trois autres ici. ils n'ont pas les mêmes prénoms sur les papiers d'identité des deux nationalités.
et effectivement, il y a des restrictions ici sur le choix des prénoms ensuite c'est la coutume qui veut qu'ils portent le nom des grands parents, au moins ici dans le sud.

en tunisie ils ne comprennent pas nos histoires de double prénoms je crois. Ici toujours ils (les administrations) m'appellent par mon deuxieme prénom (soit il commence à lire a droit soit certainement plus simple pour eux), bref je me demande si ici un enfants peut etre enregistré avec 2 prenoms comme chez nous ? pas sur ou alors rique que dans toutes les administration ils soit enregistré tel un prenom composé ?

c'est bizarre et pas pratique deux nationalité, deux prénoms différents, des papiers différents... un truc a devenir skyzo... non sans blague ca me dérrange perso je prefererai trouver un compromis pour que tout soit homogène.

djerba

Moi ce qui me dérange c'est qu'én cas de séparation le père même s'il n'a pas la garde choisit en tunisie du lieu de résidence de ses enfants sans rien demander à la mère.
Ce qui me dérange c'est que souvent, c'est la mère qui obtient la garde quand il est jeune, mais c'est toujours le père qui conserve plus de droits, la loi prévoit qu'une fille ne touche pas le même héritage.

Si tu es mère eirojam, je ne vois pas comment cela ne peux pas te géner que tes enfants n'aient pas les mêmes droits, et que tu n'ais pas en tant que mère les mêmes droits que ton mari.

djerba

malheureusement dans la vie , tout ne se passe pas toujours bien, des compromis au moment de la séparation sont presque impossible surtout en tunisie, car l'homme sait qu'il a le droit pour lui.
Les 11 ans dont parlait pat, c'est l'age en dessous duquel la garde est normalement attribuée à la mère, mais l'autorisation de sortie est demandée jusqu'a la majorité qui est différent pour un enfant tunisien et français.
De plus, lors des périodes scolaires, les douaniers te posent des problème pour la sortie du pays car obligation scolaire, je dois toujours avoir sur moi l'inscription cned.

djerba

Pour tous les résidents ayant des enfants non tunisiens résidents, vous devez aussi signer à la mairie une autorisation de sortie s'ils repartent avec une autre personne que leurs parents.

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

Tous les articles du guide Hammamet