Menu
Expat.com

[HELP] Date billet d'avion retour pour un visa touristique 60+30 jours

Dernière activité 04 Juin 2024 par doyenric

Nouvelle discussion

TheLobby

Je pars bientôt à Mada et je compte prendre à Ivato un visa 60 jours, prolongeable jusqu'à 90. Mon billet d'avion retour est 89 jours après mon arrivée. Je me suis dit que cela ne pose aucun problème, mais je viens de voir sur Reddit un type dire que la compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas de billet retour avant la fin des 60 jours. C'est vrai ???

Lien :  reddit.com/r/Madagascar/comments/wjarbf/180_days_visa/

chapronphilippe2

Bonjour, je fais régulièrement des séjours de 90 jours, avant la fin du premier visa de 60 jours, je vais voir la PAF pour la prolongation. Je fais cela directement a l'aéroport de Nosy-Be et je ne paie rien.

TheLobby

@chapronphilippe2 Donc vous n'avez jamais eu de problèmes à embarquer avec un billet A/R qui excède le visa initial de 60 jours ? (étant donné que la prolongation de 30 jours n'est "théoriquement" pas garantie)

chapronphilippe2

signalez votre demande auprès de la PAF des votre arrivée pour la marche a suivre pour la prolongation.

fosa 87

@TheLobby

Bonjour

Aucun souci pour la date retour avec ton billet de 90 jours par rapport à ton visa de 60 jours prolongeable de 1 mois qui t'en coutera 80 000 ar à la police de l'immigration de là où tu seras…

Scifi

Personnellement je ne vois pas pourquoi une compagnie d'aviation s'occuperait de savoir si vous êtes en règle avec la durée de votre visa et ce pour n'importe quel pays. La compagnie vous vends un billet d'avion aller retour. Point barre !!

Les autorisations et autres visas sont vos problèmes et ceux du pays où vous désirez aller.

N'allez pas imaginer n'importe quoi..

Cordialement

fosa 87

@Scifi

Bonsoir

le problème ce sont pas les compagnies aériennes..... Mais la PAF (police air frontière) des 2 pays qui peuvent contrôler et poser un problème

Scifi

@Scifi
Bonsoir
le problème ce sont pas les compagnies aériennes..... Mais la PAF (police air frontière) des 2 pays qui peuvent contrôler et poser un problème

Je suis entièrement d'accord avec vous..

-@fosa 87

josedesnos

@fosa 87

Bonjour Fosa, tu peux m'assurer que la prolongation du visa peut se faire dans toutes les grandes villes de Madagascar ??

Merci

fosa 87

@fosa 87
Bonjour Fosa, tu peux m'assurer que la prolongation du visa peut se faire dans toutes les grandes villes de Madagascar ??
Merci

-@josedesnos

Bonsoir,

je te confirme dans toutes les grandes villes de province à la police d'émigration pour 80 000 ar

frems christophe

Non

doyenric

@chapronphilippe2 Donc vous n'avez jamais eu de problèmes à embarquer avec un billet A/R qui excède le visa initial de 60 jours ? (étant donné que la prolongation de 30 jours n'est "théoriquement" pas garantie)        -@TheLobby

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : On n'encourage pas l'illégalité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar