M'installer définitivement à Marrakech et trouver un travail

Bonjour a tous ,  originaire de Marrakech par mes parents jadore cet ville et jy retourne une fois par mois . Mais la de plus en plus jaimerai m'installer definitivement et trouver un travail dans la sante je suis aide soignante en reanimation et jai aussi le diplome dauxiliaire de puericultrice ou jai travailler en salle de naissance et urgence pediatrique . alors il a deux chose que jaimerai faire sur marrakech soit ouvrir ma propre creche montesorri soit travailee dzns une clinque prive mais jai peur que les salaires soit bien bas . j ai deux fille a scolariSe sur les missions francaise .

Bjr,

Rapprochez vous du ministère de la santé

Du ministère de l éducation

Et de l association des femmes entrepreneuses du Maroc

Le ministere de la sante et leducation sur marrakech cest sa

@Nada nadaa


Bonsoir, originaire ne suffit pas, il faut que vous ayez la nationalité marocaine .


Les salaires au Maroc sont nettement moins élevés qu'en France, de même le temps de travail hebdomadaire est de 44 heures, généralement réparties sur 6 jours et 18 jours de congés payés après un an de service (1,5 jours par mois)

Ben jai la nationalite marocaine

-@Nada nadaa

Bonjour…

Vous avez raison, la différence salariale est énorme, surtout avec deux enfants à charge…

Crèche, elles sont très nombreuses un peu partout au Maroc et puis la relation familiale est très différente par rapport à l'Europe…

Souvent les familles s'organisent…

Pas besoin non plus de réserver une place en crèche dès que la grossesse est connue comme dans certains pays d'Europe…

Niveau professionnel, là, vous pouvez avoir vos chances dans des cliniques, hôpitaux privés…

Il faudra vous battre, "il y a du monde aux portillons" ...

Le niveau de vie étant très différent avec la France, vos diplômes, qualités, jouent en votre faveur pour négocier un salaire permettant une vie normale au Maroc…

D'autant plus que vous avez deux filles à scolariser sur des missions Françaises (comme vous dites…)

Renseignez-vous au préalable sur les frais de scolarisation de vos enfants, le montant du loyer que vous pouvez prendre en charge… ?

Plus les frais d'électricité, eau, gaz et tous les besoins en nourriture pour votre famille, sans oublier les frais de déplacements journaliers…

Plus tous ceux que j'ai oubliés de citer, internet, téléphone, etc. ...

Vous aurez ainsi une idée du salaire dont vous devriez avoir besoin, inch'Allah…

Malgré votre connaissance de Marrakech, la vie est ici très différente, entre tourisme (même s'il est mensuel…) et vie journalière…

Vous êtes marocaine, vous savez, je pense très bien de quoi nous parlons…

À cet égard, ne perdez pas de vue qu'une fois ici, sur le marché de l'emploi, vous êtes marocaine avant toutes choses…

Ce qui signifie clairement que tout sera fait par un éventuel employeur pour vous rémunérer exactement comme une citoyenne  marocaine…

Il vous faudra vous battre pour mettre vos atouts professionnels acquis en France de telle sorte qu'ils représentent une valeur salariale substantielle, inch'Allah…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…