Menu
Expat.com

Visa transformable

Nouvelle discussion

creuzatdavid

Bonjour le groupe

Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux posts sur le sujet, mais j avoue que je suis pas très sûr d'avoir trouvé mes réponses

Je vais retrouver ma compagne en juin pour que nous puissions nous marier, enfin, après avoir eu le précieux Ccam,je compte prendre un visa 90 jours,et nous comptons vivre sur Tamatave ou elle est née, par contre je voudrais bien avoir un visa transformable dès le début, mais vu que nous ne sommes pas encore mariés...,y a t il une solution pour nous ?

Merci pour votre aide.

Danycolokin

Bonjour,

je suis heureux que tu ais reçu ton CCAM, moi ça fait 6 mois que j'attends..

pour les visas renseigne toi directement auprès de ton consulat

ou sur ce site :

https://ambamad-paris.diplomatie.gov.mg … madagascar

attention : la durée de préavis de dépot de dossier et parfois de 3 mois soit aussi long que la durée de ton visa actuel.

prends toi y bien tot

Cordialement

creuzatdavid

Merci pour l information, je vais voir ce que je peux faire, et oui pour le certificat faut être patient, surtout sans avoir de nouvelles....

jpmadalu

A l'heure des paiements instantanés, la moindre démarche administrative prend des mois. Vive l'IA !

fosa 87

@creuzatdavid

Bonsoir,

déjà pour avoir un visa transformable, car j'imagine que c'est pour l'obtention d'une carte de résident pour vivre à Madagascar

Si ma mémoire et bonne et que la loi n'a pas changé, alors il te faudra déjà venir une première fois pour ouvrir un compte bancaire à Madagascar et ensuite faire le dépôt de ton dossier de visa transformable à l'ambassade de paris et leur remettre comme tu justifies d'un compte bancaire à Mada, obliger de faire un aller-retour 1f644.svg

Sinon concernant les futurs mariés 1f60d.svg, compter 1 an minimum entre la demande du fameux CCAM et l'arrivée de votre femme en France

josedesnos

@Danycolokin

Attention, le visa n'est que de 2 mois, a faire prolonger a Tana et uniquement à Tana ( sauf erreur) pour 30 jours de plus.

Bon courage et beaucoup de bonheur

fosa 87

@Danycolokin
Attention, le visa n'est que de 2 mois, a faire prolonger a Tana et uniquement à Tana ( sauf erreur) pour 30 jours de plus.
Bon courage et beaucoup de bonheur

-@josedesnos

Non visa 2 mois à l'aéroport comme dit déjà dans d'autres post, et 1 mois de prolongation dans toutes les grandes villes de province de Madagascar,

Éviter de divulguer trop de fausses informations sur divers posts, cela perturbent tous les nouveaux forumeurs et créent la confusion merci

verothy

@fosa 87 Bonjour , encore et toujours des erreurs ! On est sur Mada depuis 2 ans . Faire la demande de visa transformable à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille ( plus rapide ) rechercher tout les documents demandés . Une fois que vous avez le visa sur le passeport et tout les documents , vous pouvez prendre votre avion ! Une fois sur place , faite  votre demande de visa et ouvrez un compte en banque et faite la paperasse restante !

Avec un peu de  patience, vous allez y arriver !!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar