Demande d'informations/chiffrage/installations en CI

Bonjour à vous tous !


Tout d'abord un gros merci pour l'ensemble des infos mises à disposition sur le site cela m'a permis d'appréhender mieux certains aspects en CI.


Pour ce qui est de mon fil de discussion je tiens à repréciser qui je suis et ce que j'espère:

Moi c'est Pierre-yves, Français vivant en France depuis toujours, j'ai 37 ans, pas d'enfant et divorcé.


J'ai dans l'objectif de venir m'installer en Cote d'Ivoire pour plusieurs années voir la suite de ma vie si dieu veut car j'avoue qu'au vu de mes domaines de compétences et d'expertises je pense que je peux vraiment développer et mettre à profit celles-ci en CI .


A savoir que je suis venu en CI en 2012 et que depuis que je suis venu ma première fois, je suis revenu une nouvelle fois du 18 Mars 2024 au 1er Avril 2024 pour retrouver ce beau pays.

Entre ces deux visites je trouve que le monde de l'audiovisuel, de la photographie et de la communication a fait un grand bon et il y a eu vraiment une libération, une libéralisation aussi et la démocratisation pour ainsi laisser la place à un boom (économique, entreprenariale, ...) qui se ressent sur toute la région et les pays autour.


J'aspire à participer avec un peu de retard à tout cela si les opportunités se présentent d'ou mes premières demandes:

  • D'aprés vous quelles sont les entreprises qui ont des besoins dans mes secteurs? Quelles sont les entreprises qui sont en phase d'expansion (meme dans des secteurs qui n'ont rien avoir) ?
  • Avez vous des pistes auquelles vous pensez ? Des personnes qui pourraient m'aider dans ma démarche ?


Dans un second temps je sais que parfois le plus simple est d'etre sur place et c'est plus simple de rencontrer et provoquer le destin ... Pour cela il va me falloir me loger et donc par conséquent pensez vous plausible de se loger pour 250 000 FCFA / mois (appart non meublé) ?

Si oui dans quelle commune d'Abidjan serait il intéréssant de chercher ??

Moi j'avais pensé à Cocody Faya / Cocody Palmeraie / Riviera 2 ??? Es ce cohérent ??


Dernier point sur lequel je voudrais avoir vos retours : quelles sont les groupes, les rencontres networking, les afterworks qui se font et qui permettent entre expats ou autres d'accelerer et provoquer la chance ...


Je suis completement ouvert à vos retours ... Tout en sachant que mon horizon d'arrivée est entre Mi juin et début Septembre maxi ... Ce n'est pas encore callé car j'attends vos retours et les retours d'entreprises que j'ai commencé à solliciter et qu'actuellement je travaille pour une structure et que j'ai un delta d'un mois entre le moment ou je vais me décider et le moment ou je serais libre de mes obligations ...


Je compte bien sur vous "les expats" pour m'aiguiller et me donner les pistes pour faire les choses bien, tant dans l'installation qui devrait avoir lieu courant d'été que dans ma recherche professionnelle, que dans les bons plans à connaitre.


Je vous remercie sincérement d'avoir pris le temps de me lire et si vous désirez rentrer en contact avec moi j'en serais ravi.


"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" ;-)


Cordialement


Pierre yves

@contact84france


***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Démarchage/publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

@BG.S SERVICES

Un grand merci à vous pour votre retour qui est déjà précieux, je vais voir si je peux prendre contact avec lui via whatsapp et voir ce qui est faisable ...

En tout cas merci encore.

@contact84france

Suivez toute l'emission et vous aurez la réponse à quasiment toute vos préoccupations

[ lien modéré ]

@contact84france

Le nom de l'émission est : entrepreneur state of africa sur youtube. Elle va répondre à la majorité de vos préoccupations.

@contact84france c'est un plaisir d'avoir pu aider !

@contact84france Bonjour je suis entrepreneur dans le secteur de la communication et l'audiovisuelle je pense que pour des infos je pourrai vous filer certaines informations moi je vie à Grand-Bassam. Mon mail [ lien modéré ]

@Taj Marc Freddy

Bonjour à vous Monsieur

Je serais ravi de m'entretenir avec vous et voir ce qui est faisable ...

Par contre je n'ai pas pu voir votre email car modéré mais si vous pouvez m'envoyer un message MP ?

Ou passer par mon siteweb ( studio blasco ) pour récuperer mon email ou autre ...

GROSSE QUESTION !


Mon E-visa avec entrée multiple en principe est valable jusqu'au 18 Juin

Es ce que j'ai le droit de revenir avant le 18 Juin (exemple le 15 Juin) et demander à ce que mon e-visa soit prolongé au niveau de l'aéroport là ou on retire les e-visa ?

Ou vaut mieux que je demande une nouveau E-visa partant du 19 Juin pour éviter les embêtements ?


Deuxieme grosse question, quelles sont les différentes statuts et les démarches possible pour un non national afin de monter une entreprise en CI ou être freelance ?

Bonsoir à tous !!!!


Voila vous le savez je n'avais pas encore de vol retour callé comme il faut et c'est fait 😉 Donc maintenant retour prévu le 17 Juin comme j'ai le droit de rerentrer mais je vais car même sollicité avant d'arriver un nouveau E visa du 18 ou 19 Juin au 18 ou 19 Septembre ...


Bref je tenais à vous informer et pour ceux qui pourraient encore m'aider et me donner des idées , des conseils sur qui rencontré ou et quand ? Quel groupe d'expats ou d'entrepreneur font leur réunions là ou là ...

(Les networkings, les réseaux, les afterworks, ...)  Enfin tout élément qui pourra m'aider et je sais que Facebook est très utilisé en CI alors si vous avez les bonnes pratiques et groupes ... Je prends !


Merci à vous tous de m'avoir lu

Py