Menu
Expat.com

Déménagement à Antananarivo recherche transitaire

Nouvelle discussion

Maeva65

Bonjour à toutes et à tous,

actuellement en France, je vais bientôt déménager à Antananarivo pour un poste d’enseignant.

je dois acheminer mes affaires par fret aérien, quelqu’un connaitrait il un transitaire fiable et pas trop cher?

je voudrais m’acheter une voiture 4x4 en France  ( étant donné que ma citadine ne conviendrait pas à cause de l’état des routes la bas) et  l’envoyer la bas par voie maritime. Comment ça se passe au niveau de la douane, combien cela couterait il environ?

comment trouver un logement sur place, pas loin du lycée francais de Tananarive? Pas trop cher ( 2 ou 3 pieces).

merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

gladyslente1

Bonjour

J espère que vous allez rejoindre Madagascar bientôt !

Cordialement

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section logement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
gladyslente1

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section logement du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Maeva65

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Antananarivo à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

En attendant leurs retours, je vous propose de prendre contact avec notre partenanaire en déménagement, vous pourrez commander un devis gratuit :  https://www.expat.com/fr/demenagement/a … ananarivo/

Et de publier une annonce de recherche de logement dans la section Logement du site pour recevoir des offres adaptées à vos besoins : Offres immobilières à Antananarivo

Bonne continuation

Bhavna

Maeva65

Merci beaucoup pour votre accueil, votre réactivité et votre aide Bahvna!

rakotolordelazy

Pour espérer pouvoir importer une voiture en mode déménagement et ne pas payer de droits de douane, il faut que vous la possédiez depuis plus d'un an.

Sinon vous serez massacrer par la douane et le FISC local.

Le mieux est d'acheter une voiture directement sur place. A noter qu'un 4X4 n'est pas indispensable, à moins que vous ne vous décidiez à vivre en brousse.

verothy

@rakotolordelazy Bonjour , si vous voulez un peu sortir de Tana , pour visiter ce beau pays , il vous faudra impérativement un 4x4 ! Les années passent et les routes sont de plus en plus dégradées .

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo