Menu
Expat.com

Installation, Ecole, Distance trafic

Dernière activité 07 Mai 2024 par Julien

Nouvelle discussion

Ludriou

Bonjour,


Nous préparons un déménagement à l'ile Maurice d'ici la fin de l'année.

J'ai un peu de mal a m'y retrouver niveau école pour notre fille qui aura 3 ans en mars.

J'ai repéré Northfield, IPS, l'école du nord (dont je lis beaucoup de bien) et st exupéry.


Avez-vous des retours sur st exupéry et northfield ou l'ips ? Nous sommes assez tenté par une école anglaise.

Je pense que nous choisirons notre ville en partie fonction de la localisation de l'école.

Au delà de la qualité de l'enseignement, nous recherchons aussi une qualité de vie. Nous sommes tous les deux indépendants et travailleront de chez nous. Et nous aimerions au maximum limiter les transports et les bouchons le matin et l'am.


J'ai lu qu'il y avait bcp de trafic. Combien de temps faut il pour faire grand-baie/pereybere/trou aux biches par exemple à l'école du nord ? Google map annonce 15 minutes... J'imagine qu'aux heures de pointes ce n'est pas la même chose.


Nous testerons sur place différentes villes, mais vos conseils nous permettrons de faire une pré-sélection.


Merci d'avance pour votre retour

Julien

Bonjour,


le probleme avec les écoles, c'est que tout le monde y dépose les enfants en meme temps.


Et donc les embouteillages .. ben ils sont inévitables.


La solution c'est le transport scolaire en van. Ils passent prendre les enfants tous les matins et les déposent après l'école.


Ca n'empêchera pas vos enfants de se lever tôt, le van passera avant 7h les chercher.

Ghee246290

Bonjour,

Regardez également Green coast à Beau Plan. J'en entends beaucoup de bien pour les petits.


Bonne installation

Ludriou

Merci pour vos retours

SylviaO

Bonjour, pour l'école du Nord à Grand Baie Mont choisy, il faut compter environ 20/25 mn le matin car il y aura forcément des bouchons. Les vans sont pratiques mais pour une petite de 3 ans dont ce sera peut-être la 1ere ou la 2eme rentrée, ça peut être compliqué sans maman. D'autant qu'ils faut savoir que ces vans font tout ce qui est possible pour arriver à l'heure, quitte à passer dans les champs de cannes. Tout dépend le temps que vous avez ou pas pour amener votre enfant smile.png

Julien

C'est vrai que pour les tout petits le van c'est pas le top, nous avons accompagné notre fille la premiere année de maternelle, si je me souviens bien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice