MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2025 SECOND DEGRE


    Bonjour à tous,
Mon barème a été réduit cette année, et je pense que cela ne reflète pas mes années d'expérience sur un poste définitif. La baisse semble liée à une affectation provisoire que j'ai occupée récemment.

Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce genre de situation ? Comment avez-vous géré cela ?

Merci pour vos retours.
   

    -@Tautaie Soanefalakiko


Moi aussi mon barème a été revu à la baissé ,mais c'est normal c'est parce que j'ai obtenu une mutation à l'inter donc j'ai perdu mon ancienneté de poste. C'est le jeu.

Merci gariguette976, je pars avec la mission laïque (avec l AEFE mon dossier ne passe pas 1f914.svg). Et toi prêt pour le retour ?

@Tautaie Soanefalakiko

Si tu envoies un mail la réponse est rapide est très claire.

Ils calculent l ancienneté au 31 août 2025 (oui 2025) donc n hésite pas à les solliciter si tu penses qu il y a des erreurs

@Raphi31

Et oui, je suis rentré sur le vieux continent la semaine passée, ça m'a fait drôle de passer devant mon nouveau collège en em baladant dans le quartier. Habiter à 5minutes à pied du boulot c'est au delà de mes rêves les plus fous 😇

Bonjour,


Ya t'il des profs du Lycée Jules Garnier sur ce forum ?

Salut, je pense que non, ou alors ils sont encore en vacances, ou alors ils ne veulent pas répondre 1f605.svg

J'ai pris beaucoup d'infos ces dernières semaines sur la situation économique et sociale du caillou.

Je ne pense pas que la situation va s'améliorer, et personnellement, vivre l'expatriation en étant confiné aux quartiers "blancs" parce que la sécurité y est à peu près assurée en regardant la population souffrir ne me conviendra pas.

Donc ce sera sans moi cette année .

Je tente la polynésie pour l'année prochaine.

Bonne rentrée à tous, on a déjà bien assez de taf avec la réforme de la terminale bac pro cette année...

Salut lpdb01, je comprends tes propos.

Je pense que dans les conditions actuelles il n'y aura sûrement pas de MAD cette année, car c'est même pas sûr qu'eux-mêmes aient une visibilité sur la rentrée 2025 🙄

Je  suis CPE et en attente de LA réponse...quand saura-t-on si on est mis à disposition de la Nouvelle Calédonie? Le vice rectorat m'a répondu de surveiller mes mails à partir du 5 septembre mais l'attente est longue! Avez-vous des infos?

ça y est les réponses sont tombées hier

Bonjour,


Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2025.


Votre candidature pourra néanmoins être réexaminée dans l'hypothèse d'un désistement des personnels retenus.


Cordialement.


La division des personnels enseignants


MERCI DE NE PAS RÉPONDRE A CE MAIL

C'est bien çà !1f62d.svg

Négatif aussi

Négatif pour moi aussi

Pareil

Normal, il y a carrément des collèges publics qui ferment, comme par exemple celui de rivière salée. Donc le besoin en fonctionnaires est moindre. Il ne faut pas avoir de regrets.

Vu le contexte actuel, je pense qu'il aurait été ardu pour les potentiels nouveaux MAD de réussir leur rentrée sereinement.

Rendez-vous l'année prochaine pour la MAD 2026. 1f609.svg

Bonjour, négatif également…

@gariguette976

Tout à fait.

A l'année prochaine.  Il reste aussi Wallis...

Bonne suite.  Lolote

Bonjour , les réponses pour Wallis c'est pour quand ?

@Tautaie Soanefalakiko

Bonjour

Je pense d'ici la fin du mois.

Ya plus qu'à attendre. Courage. 

Lolote